Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les albums de alain (Katmandude)

Démarré par Katmandude, 10 Fév 16 à 22:38

Katmandude

m3zcal

[mode vismavisdemodo on]
ce serait plus sympa de les voir sur le forum !
[mode vismavisdemodo off]
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Katmandude

ah, j'y travaille. j'ai quelques soucis de hosting. je suppose que je dois individuellement aller chercher l'adresse de l'image et la poster dans les sections séries. j'ai un back log de malade et seulement mes nuits pour y travailler  :D ça viendra!

SPentaxQR

Citation de: m3zcal le 10 Fév 16 à 22:48
ce serait plus sympa de les voir sur le forum !

+1.000.000  :spamafote:

Et pourquoi ouvrir un fil par lien, autant ouvrir un seul fil avec les 3 liens puisque tu ne veux aucun commentaire sur tes photos
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Katmandude

tu as raison. je vais essayer ça
tu sais effacer les quelques posts que j'ai fait hier et aujourd'hui??

Messages fusionnés le 10 Fév 16 à 22:56

ça va être bien, faut juste que je trouve un bon hosting  :D

Messages fusionnés le 10 Fév 16 à 22:56

j'ai réussi a enlever les posts du jour. reste plus qu'a virer celui-ci pour recommencer :p

m3zcal

faut avouer que les hebergeurs ne facilitent pas la chose, entre flickr qui supprime désormais (il me semble) les exifs pour les comptes non pro, photobucket idem... je suis passé sur casimages et je ne comprends pas trop le concept, je n'arrive pas a obtenir les liens sur les photos de mes galeries quand j'utilise mon compte, par contre en anonyme on a tout les liens de partage que l'on souhaite...:/
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

berzip

je n'ai pas de compte pro et flickr ne me supprime pas les exifs (pour le moment en tout cas)  ;)

voir ici pour utiliser hosting pics
j'essaierai de faire la même chose pour flickr
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Alain, je te donne la méthode pour Casimages. Cela parait complexe mais en fait c'est tout simple en suivant les étapes
1° tes photos sont dans ton dossier et réduites aux dimensions requises
2° ouvrir casimage
3° sous "Héberger plusieurs images ou une image"
4° "Sélectionner des images"
5° tu ouvres ton dossier
6° tu sélectionnes celles que tu désires et cliquer sur ouvrir
7° tu cliques sur "upload" , elles apparaissent avec les liens
8° dans Forum G,  tu copies ta photo
9° dans ton fil ou série tu colles ton image, ou tes images l'une à la suite des autres , ne pas oublier de numéroter si série
ET ENVOYER  :lol:

Katmandude

petite mise a jour:

https://flic.kr/s/aHsm52zZnL

Messages fusionnés le 13 Sep 17 à 22:55

aussi:

Rien n'avoir avec mes petites promenades nocturnes, mais bon, comme je ne sais pas changer le titre  :spamafote:

j'ai fait quelques photos en Ecosse et a l'aller (en Ecosse ;) )...

river Humber
https://flic.kr/s/aHsm4WsfEW

West Coast Ecosse:
https://flic.kr/s/aHsm7KtD33

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

2 séries complètement différentes

De jolies photos en tout cas.

Dommage que sur les vues de la 2nde série, la bruyère ne soit pas en fleur, voir les montagnes teintées de mauve, c'est magique

Si tu veux changer le titre du fil, tu me dis ce que tu veux et je te le fais  ;)
Normalement, il suffit d'éditer le premier message et d'en changer le titre mais au bout d'un certain temps, ça devient impossible.

Katmandude

merci SPentaxQR ^^ es ce que tu pourrais simplement mettre comme titre " Les albums de alain (Katmandude)" svp?

SPentaxQR

Katmandude

MamzelAmanda

Citation de: berzip le 11 Fév 16 à 05:46
je n'ai pas de compte pro et flickr ne me supprime pas les exifs (pour le moment en tout cas)  ;)

Si si j'en ai fait les frais lorsque j'ai voulu poster mes images flickr ici. En fait Flickr utilise le produit JPEGmini dont la FAQ explique clairement que c'est un choix et non le fonctionnement de base :
CitationDoes JPEGmini affect the metadata of my photos, such as the EXIF data?
All the EXIF metadata of the original photo is retained in the JPEGmini version. Users of the JPEGmini Server have an option to remove metadata if they want to further reduce the output file size.

Un lien qui en parle par exemple.

J'avais trouvé quelque part (apparemment c'est un vieux sujet) une explication qui disait que Flickr fait ça pour préserver la vie privée des utilisateurs dont les téléphones mal réglés donnent potentiellement trop d'infos sur la geolocalisation de la photo et/ou des prénoms/noms et que ça peut poser des problèmes. L'exemple donné était l'utilisation d'une photo flickr sur site de rencontre...

Katmandude

un album accouché tout en douleur et pétri d'émotions ça donne quoi?
ça:
https://flic.kr/s/aHskrwxdhp

désolé pour la piètre qualité des photos. j'ai vraiment essayé de tirer quelque chose, mais le coeur n'y était pas. :(

Electro35

Il y a de très belles choses dans le lot, quelques ciels cramé ou limite mais c'est pas mal !
C'est difficile en groupe surtout quand on aime prendre son temps pour bien penser sa photo  :spamafote:

SPentaxQR

Il y a quelques crops malheureux mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal  :D

berzip

je repasserai demain , ma connection est à ch**r  :evil:
bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

vous avez raison, bcp trop de choses qui dérange. Ma femme me dit la même chose: crop trop important et ce qu'elle appelle "zooms" (je suppose qu'elle veux dire la même chose). faudra que j'y replonge dans quelque temps. La post sur l'album ma épuisé. hier j'ai commencé 2 autres et j'ai traité 100 photos en 2 hrs. Voyez la différence de motivation?? j'ai mis 2 mois pour faire le norfolk en trainant les pieds.  :shock: