Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Promenade à Matsumoto

Démarré par ducatst2, 18 Fév 16 à 07:47

ducatst2

Salut,

Une petite promenade au gré des rues et ruelles de Matsumoto

1 Vieille maison japonaise typique

2

3

4 On est en Asie ça se voit aux fils electriques

5 rue commerçante

6 C'est quoi?....mais c'est un bar, cela se voit non ?

7 Une boucherie

8

9

10 on prend la petite ruelle, sortons des sentiers battues

11

12

13 le Japon traditionnel

14 on a rejoint "une grande rue"

15 un temple entre 2 maisons

16 une bête en sommeil

17 le vélo tendance

18 une maison typique de Matsumoto avec ses croisillons blancs sur fond noir

19 Un tori

20 le portique d'accès d'un temple/cimetière

C'est la fin de cette promenade

berzip

merci pour la balade et le dépaysement ducatst :D
je retiens les 8 , 9 et 10  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Une belle balade au coeur de la ville.  :P
Une petite préférence à la 6. Une belle composition qui incite à aller voir dedans.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

norbert57

Des vues du Japon qui sortent de l'ordinaire...une belle balade.  :applaud: :applaud:

olilignan

Belle balade Ducast,je retiens la  9 ou cette verdure apporte un peu de couleurs à ces tristes façades,j'aime  bien aussi la 19  :applaud: :applaud:

ducatst2

Merci à tous pour vos coms

J'aime bien sortir des itinéraires touristiques pour voir la vrai vie

nicolas03

J'aime beaucoup le Japon je rêve d'y aller!
C'est vraiment désert comme quartier  :lol:
Mais les photos sont réussis c'est atypique
Une belle série  :applaud:

Edamuas

Oh merci de partager ce voyage avec nous grâce à ces images très captivantes par leur vérité. Pas trop de monde sur tes images, mais ça donne aussi une ambiance ! Bravo !  :applaud: :applaud: :applaud:

Saraby

Khris49

Sympa comme série. Cela plonge bien dans la réalité quotidienne et l'espace urbain japonais. Et ça se situe où Matsumoto?
J'aime bien la 17 entre autres.

ducatst2

Merci pour vos coms

Centre ville de Matsumoto, quartier de Fukashi et Chuo.

Khris49

Après une petite recherche le net, je constate que Matsumoto se situe du côté de Nagano. Et t'as d'autres photos de la région par hasard? Prise en montagne par exemple? Ou le château?
Visiter le Japon, ça me plairait vraiment beaucoup... Un jour peut-être...

ducatst2

oui pour le chateau et non pour la montagne

Hermès

Dépaysement et mode de vie bien reproduite, une série à parcourir à l'aise et à découvrir  :applaud:

ducatst2

Gin.net

Série tout à fait sympathique et tout à fait représentative de ce que j'appellerais le "Japon ordinaire". Je ne connais pas Matsumoto, il y a quelque chose de particulier à y voir ? ou c'était juste pour le plaisir de sortir des sentiers battus ?

ducatst2

Son château en bois est célèbre, c'est le plus vieux du Japon. Matsumoto est considéré comme une des plus jolies ville du Japon  et c'est vrai ces ruelles ont du charme. C'est aussi un point de départ pour qui veut visiter les Alpes japonaises. Dans les environs ont trouve aussi la vallée d'Azumino, célèbre pour sa culture du Wasabi

Gin.net

OK, j'ai dû traverser en shinkansen en allant à Kanazawa, mais je ne me suis pas arrêtée dans les Alpes.