Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

golden parc en lecture

Démarré par jagulian, 05 Mar 16 à 18:16

jagulian

Bonjour
Dans un style différent de cette magnifique série de oliligan, une page de lecture à Londres. Prise avec mon boîtier k30 et un 16-200 Tamron. On me dit que ce genre d'objos fait du vignettage et des aberrations chromatiques. Mais j'ai du mal à voir sur l'ordi. Si quelqu'un peut vérifier et me conseiller.

Merci!
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Et voilà! le compte est bon!! ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

SPentaxQR

Désolé mais il faut 10 photos pour faire une série.

Complète vite ou on va supprimer le fil  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

j'ai choisi la 1ere comme PDJ  :applaud: on pourra l'apprécier toute la journée de demain en pages d'accueil
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

jagulian

ho merci beaucoup beaucoup beaucoup!!! moi qui voulait un simple conseil, je ne m'attendais pas à ça!!! :shock: c'st cool! Du coup je vais peut être le garder mon tamron de 800 grammes!! 8-) :-)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

belle série , avec un thème , original  :applaud:
:applaud: pour la pdj !
j'aime bien les  , 6 et 8 :)
je n'ai pas vu de vignetage sur tes images ni d'aberrations chromatiques non plus (lesquelles apparaissent dans des conditions bien particulières il me semble)
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Merci beaucoup à vous!! c'était l'été dernier dans un parc très apaisant en cœur du tumulte de Londres. Quiétude que j'ai troublé et volé quelques minutes avec le bruit chatoyant du déclanchement de mon réflex!!

Merci berzip pour tes remarques!

olilignan

:applaud: :applaud: pour la pdj jagulian   j'aime aussi la 8

Hermès

:applaud: pour ta Pdj, J'aime bien la 6 original cadrage

jagulian

Merci hermes! j'aime bien aussi. Quand l'amour flirte avec les lignes....

Merci à vous tous pour ce rayon de soleil qui perce à travers les nuages!! :lol:

neosilencers

Edamuas

Très belle série, bravo pour la PDJ ! Rien à redire sur la qualité des images, pour peu qu'on puisse en juger ici, ton 18-200 ou 16-300 ? a fait du bon boulot, et toi aussi !  :applaud: :applaud: :applaud:

jagulian

Merci Neo! si je me souviens bien il y a quelques temps tu m'as bien conseillé dans mes premiers pas!! ;)

Messages fusionnés le 06 Mar 16 à 12:29

Merci oliligan mais ta série sur la Thaïlande est remarquable! Pour la 8 dommage que le premier toit du pont soit coupé. j'aurai aimé centré plus la focale sur le sujet pour flouter l'arrière plan mais je n'y suis pas arrivé. Peut être en mettant le viseur en mode spot et en serrant le diaphragme en manuel. Je pourrais y retourner mais pas sûr que la jolie blonde soit toujours là  :lol:

Messages fusionnés le 06 Mar 16 à 12:30

merci Edamuas. c'est un 18-200

nicolas03

jagulian  :applaud: pour la PDJ.
C'est une belle série qui change d'habitude. On n'a pas l'habitude de voir ça!

jagulian

Merci beaucoup Nicolas!! c'est sympa!!  :D