Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

k3 en promo maintenant et k1 dans 1 an, ou bien... ?

Démarré par Placebo, 06 Avr 16 à 20:29

Gko

Citation de: m3zcal le 06 Avr 16 à 20:35
a mon avis le premier argument a prendre en considération, ce sont les finances.

Si tu peux te permettre de passer au K1 directement, n'hésite pas (l'attente des premiers retours utilisateurs peut etre intéressante). Il faudra cependant prévoir l'achat de qq objectifs compatibles FF.

Je trouve cela un peu dommage d'investir 800€ dans un K3 que tu envisages déjà de remplacer l'année prochaine.

Pas facile, c'est très personnel de te conseiller dans ce cas.

+1, si tu as les sous le K3 comme étape intermédiaire avant le K1, je vois pas trop. Sauf si ton K3 doit devenir par exemple un second boitier dédié à l'animalier pour profiter du crop (quoique le K1 fait peut être un crop logiciel ?) Le K5II en second boitier c'est pas ridicule ;)

clover

Par contre, il y aura de toute façon, une légère différence d'ergonomie comme entre le K5II et le K20
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Placebo

je reviens sur ce fil initié il y a 10 mois pour faire part de mon choix et des résultats (subjectifs) qui en découlent :
j'ai finalement acheté le K3 qui est devenu mon apn d'usage : 4000 shoot en 10 mois
cependant le K5II m'a servi  2500 fois pour la même période puisque je sors avec les 2 appareils.
les 25 megapixels du k3  contre les 16 megapixels du k5 ne sont en aucun cas déterminants pour différencier mes choix sauf exception ;
quand j'imprime en format A3 je ne vois pas de différence (à qualité d'image égale évidemment) sauf images cropées.  
en imprimant en format 15cm x 10 cm on ne parle même plus de la supériorité de définition du capteur.
pour l'usage que j'en ai, les plus du K3 qui font que je suis très satisfait de mon choix sont :
la réactivité de son autofocus,
les macro plus agréables en liveview (la map ne patine pas au déclenchement comme avec le K5II)
l'ergonomie mieux aboutie  du boîtier,
le capteur toujours propre,
l'agrément du pilotage  avec la Flucard (même s'il ne gère que partiellement le fonctionnement de l'appareil),
la qualité des Jpeg :  avec le K20D et le K5II je ne shootait qu'en raw,  et comme l'enregistrement  à l'aide de la Flucard ne fonctionne qu'en Jpeg, j'ai programmé en raw+
ça m'a permis de découvrir la qualité des images Jpeg qui en résultent et je suis surpris : comme  ça fait 9 ans que je ne pratique que le raw je n'ai pas suivi l'évolution et ceci explique peut-être cela)
vu l'agrément que j'ai de ce K3, je me demande si je vais évoluer vers le K1 ;
l'avenir le dira. :lol:

LeBernard

Merci, Placebo, pour ces réflexions fondées sur une expérience concrète.