Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ne pas oublier, pour ne pas reproduire...

Démarré par Sijam, 17 Avr 16 à 21:32

Sijam

Je pense que je n'ai guère besoin de commenter les clichés...
Les traitements sont durs, c'est voulu vu le sujet...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Hermès

Sujet très délicat , le traitement est conforme aux images et lieux, merci de nous faire partager cette visite

Netgabe

Le traitement est ok pour ma part et bien adapté.
L'ensemble est homogène, j'ai juste un peu de mal avec le rendu de  la 14 et la 20.
Le cadrage de la 17 est un peu serré et j'aurais  recadré la 16 afin de ne pas avoir d'espace au dessus du mur sinon c'est tout bon  ;)
@+

Gaby

norbert57

Belle série et traitement qui met bien en valeur le lieu...une visite dont on ne sort pas indemne... :applaud: :applaud:

loustic29

Reportage très bien traité;bons cadrages,je rejoins Netgabe pour la 14 et la 20.

Merci de nous aider à ne pas oublier.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Merci pour vos comms :)

Norbert : c'est sûr, et c'est exactement ce que m'a dit mon mari en sortant...

Un petit mot concernant la 14, parce que sans commentaires elle est assez peu lisible : en fait, il s'agit des restes d'une "unité d'extermination" (ie : chambre à gaz et four crématoire), que les nazis ont fait sauter avant d'abandonner les lieux ; j'ai trouvé qu'avoir placé ce panneau à cet endroit était glauquissime  :neutral:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

dbriard

Ton traitement colle vraiment très bien à ces tristes images...

j__c

Merci pour ce très bon reportage, Sijam  :applaud:
Les symboles sont bien choisis et donnent des images fortes. Le traitement renforce encore l'effet : impressionnant !  :applaud:
J__C

nicolas03

Triste série bien mis en valeur avec le traitement N&B qui va bien
:applaud:

Sijam

Sur Flickr

Saraby

une série émouvante et bien gérée.
je retiens en particulier les 2, 9 et 18

Marc15

Beau témoignage  :applaud:

Dire que ce sont des hommes qui ont fait ça à d'autres hommes, à désespérer de l'espèce humaine.

ducatst2

Beau reportage, le sujet n'est pas facile à présenter. Le traitement NB dure lui va très bien, le triptyque est bien vu

Sijam

Sur Flickr

SURPRISEPIWI

bravo pour ce sujet ultra-délicat que tu as su traiter magnifiquement je n'aime évidement pas le sujet mais je te félicite d'avoir su rendre l'émotion .

Sijam

Sur Flickr