Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Color Run 2016

Démarré par bassmaniac, 19 Avr 16 à 10:58

bassmaniac

Bonjour,

Quelques photos du Color Run 2016 qui avait lieu ce week-end à Paris. C'est assez sympa d'un point de vu photographique, même si le matériel recoit pas mal de poudre ! En espérant que le k5II ait bien résisté...
Je n'ai pas tellement l'habitude de réaliser des photos de ce type, sur le vif, mais en voici quelques unes.
Pour le matos : K5II et Helios 44-2.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Hermès

Faut être adepte  :lol: jolie série colorée, j'espère que le matos n'en a pas souffert  ;)

Gin.net

Ah, si j'avais su je serais bien allée voir

berzip

y a des dominantes non ? ;)
belle série , difficile d'y faire des images je suppose , comment avais tu protégé ton apn ? comme celui de la dernière image ?
le public a droit à une douche à la fin ;)
bon à rien
mauvais à tout

dbriard

Bravo pour le reportage. Perso, j'aurais pas osé me trimballer avec mon appareil dans ce déluge de peinture :/

Sijam

Un reportage pour le moins coloré  ;)

Je suis curieuse aussi : quelle protection pour le matériel ?
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

TOFTOF

:applaud: très coloré.

Sympa cette course, belle ambiance et joli coup de marketing!!!

Merci pour le partage.
TOFTOF

m3zcal

belle série colorée, je suppose que après séance on doit se retrouver avec un boitier pentax aux coloris inédit "rainbow edition"
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

bassmaniac

Citation de: berzip le 19 Avr 16 à 13:08
y a des dominantes non ? ;)
belle série , difficile d'y faire des images je suppose , comment avais tu protégé ton apn ? comme celui de la dernière image ?
le public a droit à une douche à la fin ;)

Possible pour les dominantes, mais comme je suis pas un as du traitement... :( c'est aussi un point que je dois améliorer
Pour le matos, je n'avais aucune protection, mais j'ai fais en sorte de ne pas m'immerger trop au cœur de zones avec poudre (je pense que quelqu'un qui viendrait avec une longue focale pour prendre à distance ne risquerait pas grand chose). Pour ma part je croise les doigts :)

Messages fusionnés le 19 Avr 16 à 22:07

Citation de: TOFTOF le 19 Avr 16 à 20:24
:applaud: très coloré.

Sympa cette course, belle ambiance et joli coup de marketing!!!

Merci pour le partage.

Pour le côté marketing c'est vraiment l'impression que ça donne ! Ils refilent une partie des recettes à une asso, mais ça sent avant tout le business.

Netgabe

Et dire que pentax propose un tas de coloris sur certains de ces boitiers alors qu'il suffit d'aller faire un tour au color run pour en changer  :lol:

Très sympa cette série  ;)
@+

Gaby

Hermès

bassmaniac, de cette folle journée colorée, je retiens la 12ème, photo très expressive , elle sera notre PdJ de demain  :applaud:

olilignan

Pas mal cette série bassmaniac ,j'aime bien la 3,10 et 12  :applaud: :applaud:  par contre sur la 8 la map sur le coureur est un peu juste et la 9 map manqué  :spamafote:

Juste une question,pourquoi à l'Hélios 44/2 ?

bassmaniac

Citation de: Hermès le 19 Avr 16 à 22:27
bassmaniac, de cette folle journée colorée, je retiens la 12ème, photo très expressive , elle sera notre PdJ de demain  :applaud:

Merci pour la PdJ  :D

olilignan

bassmaniac

Citation de: olilignan le 19 Avr 16 à 22:30
Pas mal cette série bassmaniac ,j'aime bien la 3,10 et 12  :applaud: :applaud:  par contre sur la 8 la map sur le coureur est un peu juste et la 9 map manqué  :spamafote:

Juste une question,pourquoi à l'Hélios 44/2 ?

J'ai 3 objectifs : 15mm limited, Helios 44-2 et Jupiter 11A. Le 50mm me semblait le plus polyvalent, n'ayant pas trop d'idée sur les prises de vue que j'allais réaliser... Sur place j'aurai bien tenté le grand angle, mais je n'ai pas osé changer d'objectif dans les conditions particulière de poussière. Le 135mm aurait était aussi intéressant pour prendre du recul et isoler les sujets ;)
Pour les MAP c'est vrai qu'il y a quelques ratés.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

jagulian

+ 1 la 12 est super, bravo pour la pdj :applaud: :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

c'était une plaisanterie quand je parlais de dominante bassmaniac ;) (c'était pour les poudres de couleurs jetées)
:applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

:applaud: pour la pdj. Elle est sympa ta série! Il me semble qu'il y en a pas loin de chez moi bientôt. Faudra que je me renseigne!