Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

grand train

Démarré par berzip, 21 Mai 16 à 16:46

berzip

au 26 rue ordener dans le 18ème arrondissement de paris , dans une partie du dépot sncf de la chapelle , grand train a ouvert ses portes
c'est un endroit atypique ou on peut jouer aux boules , boire et manger dans différents restaurants et surtout voir de vieilles locomotives
je suis allé y faire quelques photos

l'entrée n'est pas grande , mais il est difficile de la rater :)

1

attention pendant les manœuvres et en traversant la voie;)=

2

la BB-13052 surnommée "le fer à repasser" à cause de sa cabine centrale (non visible sur cette image)

3

la célèbre Micheline qui desservait toutes les petites gares de province

4

5

la 230-D-9 qui servait aussi bien au fret qu'à tracter le Nord-Express à 115km/h en 1909

6

7

une BB-26000 toujours en service

8

des wagons du TRANS EUROPE EXPRESS nous invitent au voyage

9

10

une BB-20200 électrique et une BB-63000 diesel-électrique

11

une BB-66000 diesel : la 040-DG1

12

une CC-65000 diesel-électrique

13

14

la BB-20210

15

la BB9200 Capitole qui reliait paris à toulouse

16

17

et voilà , j'espère que mon train-train ne vous a pas trop ennuyé :)
su vous avez soif , le wagon bar est ouvert

18

19
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

très belle série de ces machines rutilantes Berzip!! J'adore  :applaud: :applaud: :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Phil22140

ah Micheline ! toute une histoire  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

Superbes! Une belle découverte avec de belles machines, j'en reconnais quelques unes qui dorment dans un vieux carton (format HO bien entendu)

:applaud:

elficologue

y a du hdr la dedans, moi je vous le dis ...
j'aime tes chromes et tes inox bling bling !
:applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

norbert57

Belle série Berzip..je ne manquerais pas d'aller y faire un tour lors de mon prochain passage sur Paris..  :applaud:

Mathieu

Merci pour la découverte Berzip!

PENTAXER

Superbe endroit! Belles photos et chouettes traitements pour certaines!!! A découvrir, merci Berzip! :applaud: :applaud:

olilignan

Bonne série Berzip,j'aime bien les traitements ,une pref pour la 5 et 10  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

olilignan

Vous avez jusqu'a  demain soir pour prendre vos billets pour Briançon,après il sera trop tard  :applaud: :applaud: :applaud: Berzip pour la pdj

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Joan

Magnifique série. :applaud: :applaud:
"la célèbre Micheline qui desservait toutes les petites gares de province"
Marseille-Gap-Briançon : Pareil

Une vapeur dans les années soixante...c'est toute notre enfance.
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

Hermès

:applaud: Berzip pour ta PdJ

berzip

merci à tous , j'ai eu peur que les traitements un peu poussés vous effraient , mais ça semble passer pour ce sujet :)
pour ceux qui voudraient y passer c'est jusqu'au 16 octobre et ensuite il faudra attendre l'an prochain :)
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Bravo pour la PDJ et la série :applaud:
TOFTOF

norbert57

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ.
Toute la série est très intéressante et instructive.
Les traitements type HDR, parfaitement dosés, conviennent très bien à ces superbes machines.
Merci pour la découverte et le partage.

berzip

merci toftof , norbert et lebernard :)
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Citation de: jagulian le 21 Mai 16 à 17:17
très belle série de ces machines rutilantes Berzip!! J'adore  :applaud: :applaud: :applaud:

et bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

FreD69

bravo pour la pdj et cette très belle série, berzip. Belle mise en valeur des chromes comme le fait remarquer elfie.  :applaud:
Pour moi ce sera la 4 et la 5 pour leur traitement!