Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

De la roche et de l'eau

Démarré par olilignan, 06 Juil 16 à 19:14

olilignan

Bonjour à tous,de retour après un séjour en Corse.Si je devais définir en deux mot cette île je dirai "De le roche et de l'eau".Ces deux éléments sont omniprésents des paysages Corse.

Pour cette série j'ai utilisé le Pentax K5 2s,avec les objectifs Pentax 12-24mm et le Pentax 16-50mm,comme accessoires,un filtre polarisant circulaire Marumi,un porte- filtre Lee avec les filtres Hard Grad 09 ( 3 stops) Hard Soft 09,filtre gris neutre Nisi ND 64.

Merci pour vos commentaires  ;)

1  pas loin de la plage Palombaggia:

2  Rivière Cavu:

3  Vers Bonifacio, la brume arrive:

4 Bonifacio, vue du grain de sable.

5  Bonifacio:

6  idem:

7  Idem:

8  Vers île Rousse:

9  Vers la plage Tamaricciu:

10   Vers Lumio:

11  Idem:

SPentaxQR

Pas fan des teintes sur 4-5-6-7, le bleu ne paraît pas très naturel.
Le soleil couchant (10) masque mieux la dominante bleue que semble avoir tes filtres (ou ton PT)

Pas fan de la compo de la 6 qui manque d'espace.
La 8 est en-dessous dans ta série.

Le reste est, comme toujours, bien composé (même celles à dominante bleue).

Tu as gardé le meilleur pour la fin : la dernière est vraiment très belle  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

norbert57

:+1:  pour les couleurs mais je suis sur la tablette..ceci expliquant peut-être cela... :+1:  pour la dernière..magnifique.  :applaud: :applaud:

nicolas03

Un très joli pays que je suis jamais allé....  :lol:
Comme les copains pour le bleu. Mais les compositions sont bien choisi  :applaud:
La dernière est sublime!  :applaud: :applaud:

neosilencers

Très belle série, j'aime bien les traitements et ces poses longues, les 4 9 et 11 particulièrement  ;) 

dardi

Belle série bien travaillée,

la 11  :applaud: et la 9 également pour le cadrage, point de fuite.

olilignan

Merci à vous pour vos commentaires, pour la dominante bleu je vais rectifié en post-traitement,c'est le première fois que j'avais l'occasion de tester ce filtre Nisi qui soit disant est le plus neutre du marché au point de vue dominante de couleur,hum! encore que ces poses ne sont pas vraiment longue,j'imagine en plus de 10s .

dedales

Belle série  Oli avec des compos soignées comme à ton habitude   :bienvu:

Mon coeur balance pour les deux dernières  :D  mais j'aime bien la compo et le cadrage de la 5   ;), la 4 n'est pas en reste également   :D

olilignan

Hermès

;) entre un moment de clarté
je viens de parcourir cette série, j'aime beaucoup déjà par le fait qu'elle est technique photo et non ou peu travail logiciel.
La 5 la compo et cadrage, la teinte un peu moins, les 8-9-10-11 les meilleures . belles prises
les filtres NISI semblent être un bon choix

Saraby

une belle série  :applaud:
préf pour la 5 et la 11

olilignan

Merci Saraby et Hermès de votre passage  ;)

berzip

rien à jeter pour moi , du bon , du beau , du oli  :lol:
(à part la 6 en trop peu être)
bravo oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout