Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pyramides

Démarré par berzip, 21 Août 16 à 18:19

berzip

"Pyramides" c'est le nom d'une station de métro sur un ligne qui m'a titillé le déclencheur
quelques images de ce petit périple , pour commencer j'ai suivi ce gros ver qui amène la lumière

1   

2   

3   

4   

5   

6   

puis ce sont les entrailles de pyramides ;)

7   

8   

9   

10   

11   

merci d'être passé :)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Et repassé, splendide, traitement homogène et recherche, le genre que tu maîtrise , super  :applaud:

FreD69

De bons traitements, de belles compos et une bonne série, berzip  :applaud:
Comment fais tu pour avoir une station déserte à 13h ???? :shock:
Préférence à la 1, 9  et 10  :applaud:

SPentaxQR

Oui, le traitement est homogène, pas de blanc des gris  :spamafote:

Il faudrait que tu retrouves la recette des traitements que tu nous faisais avant car ils étaient nettement mieux que cela, depuis quelques temps, tu nous fais du gris  :spamafote:

Alors, c'est net, c'est propre, c'est bien composé mais c'est gris et si mes derniers souvenirs de la station Pyramides (et ils datent de début août) sont exacts, il y avait pas mal de choses blanches là-dedans, notamment le plafond de la station.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jagulian

:applaud: :applaud: :applaud: j'aime beaucoup! préférence 1 et 5
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

merci fred et jagulian :D

Citation de: SPentaxQR le 21 Août 16 à 20:01
Oui, le traitement est homogène, pas de blanc des gris  :spamafote:

Il faudrait que tu retrouves la recette des traitements que tu nous faisais avant car ils étaient nettement mieux que cela, depuis quelques temps, tu nous fais du gris  :spamafote:

Alors, c'est net, c'est propre, c'est bien composé mais c'est gris et si mes derniers souvenirs de la station Pyramides (et ils datent de début août) sont exacts, il y avait pas mal de choses blanches là-dedans, notamment le plafond de la station.

et si moi c'est comme ça que je pensais mes images quand je les ai prises , c'est grave docteur ?
entre le noir et le blanc il y a bien le gris je crois , non ?
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: berzip le 22 Août 16 à 05:17
et si moi c'est comme ça que je pensais mes images quand je les ai prises , c'est grave docteur ?
entre le noir et le blanc il y a bien le gris je crois , non ?

Oui, tout à fait

Belles prises  :applaud:

Belle série grise
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Pas facile de choisir un bon compromis , soit n&b à fort contraste, moyen, mais parfois le gris se présente bien pour tout ce qui est béton comme ici cela donne la froideur des lieux, c'est comme cela que je peux le concevoir. L'auteur est seul pour créer son oeuvre et idée, nous soit on y adhère soit on préfère une autre idée , pas facile  :D

alfa_delta

Belle série qui transmet une atmosphère assez particulière.
Difficile d'en choisir une seule...
Il manque seulement une personne en avant-plan sur la première pour en faire un "remake" d'une photo de Sergio Larrain.  ;)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Kobaia

Superbe berzip  :applaud: :applaud: :applaud:, j'aime beaucoup la 2 et la 6, tu es vraiment un As  ;)

Viking

Belle série Berzip.
La 2 et 3 ont un côté flippant avec ton traitement N/B.
Ma préférée la 7.
Surprenant de n'avoir personne sur certaines photos, c'est pas souvent d'avoir une station si peu fréquentée.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

berzip

merci messieurs :)
pour la fréquentation des stations , c'était début août à une heure peu fréquentée , mais pour certaines images j'ai du attendre et faire vite entre le passage de voyageurs ;)
bon à rien
mauvais à tout

Imac95

Berzip une très belle série  :applaud:

Moi j'approuve le traitement   et cette recherche du graphisme ! Beau travail  :applaud:
Je retiens la 10 sortie d'un autre monde  :D
La 7 pour son côté graphique   :D
La 6 pour ses nombreux fantômes

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Marc15

belle série, beau post-traitement,  bravo !  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout