Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les macros d'Oli part 3

Démarré par olilignan, 27 Août 16 à 12:31

olilignan

Bonjour à tous.

Je sais vous allez me dire "encore des papillons et des agrions" .Oui mais pas toute la série  ;)

Matériels utilisés, Pentax K5 2S avec Tamron 90mm macro,Pentax DA 300mm.Pentax K5 et Tokina 135mm M42.

Merci pour vos commentaires .

1  A travers les fleurs:

2   Sans modération:

3   Au coin du feu:

4   Lavillenie:

5   Membracide bison:

6   Couple de Ciones:

7   Près de l'eau:

8  Mante à l'eau:

9  Mante en haut:

10   En attendant la nuit:

berzip

:jap: :bienvu: :applau: :applau:
j'aime bien "Lavillenie"  :D
les autres aussi (peut être un peu trop de noir dans "au coin du feu" à mon gout)
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

J'aime beaucoup oli  :applaud: :applaud: :applaud:,  préférence pour Lavinellie, les 2 mantes ( :D les noms !), près de l'eau et le bison
Nice day

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Encore une très belle série, oli.
Je trouve la 1 excellente,  :applaud: :applaud: :applaud: pour les couleurs et la gestion du flou.
La 2, est bien composée et très réussie techniquement mais le fond est un peu "simple".
La 3, parfaite. La grande quantité de noir ne me gêne pas.
Le 4, belle composition mais j'ai l'impression qu'elle manque un peu de netteté.
La 5, un bokeh très joliment coloré pour cet étrange animal.
La 6, belle diagonale mais il manque, amha, un peu de lisibilité sur les acteurs.
Les 7 et 8, belles.
La 9 est très réussie également, toute en douceur.
La 10, très originale.

FreD69

1 Pourquoi j'ai le même matos, mais pas les mêmes images?  :roll:
2 Une belle série avec une grosse préférence pour la 2  :applaud: :applaud:
3 J'adore les teintes de la 1. Tu fais comment? Tu étends une petite culotte couleur mauve derrière et tu demandes au pap de venir butiner la fleur sans trop bouger??  :shock:

elficologue

la 2 est extraordinaire, on dirait le shoot d'un oiseau vu la position  :applaud: :applaud: :applaud:

jaime aussi surtout les 4 et 5
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Kobaia

Un jour une série de photos loupées ça serait cool et peut-être des surprises je déconne  :lol:, un sujet de série à proposer ?

olilignan

Merci à vous.

FreD,pour obtenir ce flou qui est naturel,je shoot entre les fleurs ou la végétation comme la 7 ,il faut trouver un trou de façon à ne voir que son sujet.

Le Bernard,non Lavillenie est bien net,peut-être aussi la compression.Pour la 6 les sujets sont minuscules,j'aurai pu recadrer pour mieux les voir,mais je préfère avec plus d'espace.

Berzip, nous sommes au lever du jour,à contre-jour,j'ai renforcé le foncé autour de mon sujet et des flares,justement pour mieux les  isolés ,on distingue quand même la tige de la fleur .

Merci pour vos retours  ;)

egoteabs

3, 5, 8 et 9, voilà mon quarté gagnant!! Superbe série, travail d'artiste!  :applaud:

SPentaxQR

Je trouve que sur la 3, le papillon aurait mérité d'être débouché un peu plus et la 7 un peu trop sombre.

Je reste sur la 2ème qui sera notre pdj de demain   :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Merci SPentax pour ton choix et aux membres pour leurs commentaires  ;)

Sur la 3 c'est vrai j'aurai pu débouché plus,ce que j'avais fait dans un premier temps,mais pour rester dans cette ambiance de contre-jour je l'ai reprise comme cela .

Pour la 7, exact au moins éclaircir le centre  ;)

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ.

Messages fusionnés le 27 Août 16 à 23:46

CitationPour la 7, exact au moins éclaircir le centre 
J'en déduis que pour ce genre de photos, tu fais du traitement sélectif, par zones. Le fais-tu toujours avec les outils de Nik Collection ?

Eric L

Superbe série comme on en a l'habitude  :applaud:

Et bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud:

norbert57

Un grand  :applaud:  :applaud: :applaud: pour la pdj...
Une superbe série.. 1 9 et 10 sont mes préférées

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

papy57

olilignan
une série  comme  cela  ne  pouvait  que  générer un  PDJ   :applaud: :applaud: :applaud:
papy57

Kobaia

Il y a de la grâce et de la poésie dans les macros d'Olivier,  :applaud: :applaud: :applaud: pour la Pdj

Imac95