Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

aide au choix d'un télé...

Démarré par Silverice, 15 Sep 16 à 12:42

Silverice

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos avis pour le choix d'un bon téléobjectif (d'occasion vu les prix de la catégorie...), le poids ne me fait pas peur, je me balade souvent avec 8 ou 10kg sur le dos.
pour l'instant je suis limité à 135mm en bonne qualité mais c'est trop juste.
J'ai bien un vieux 100-300 mais niveau qualité il ne correspond plus à mes attentes (on s'habitue vite au haut de gamme  :D ) et un encore plus vieux Vivitar 70-210 F2.8 manuel à pompe qui peut faire des photos sympas mais faut pas être pressé pour faire les réglages...
mon usage sera plutôt varié, animalier en montagne, bateaux au loin sur le lac ou plus rarement sur la mer (j'habite en Savoie :-)) meeting aérien ou plus simplement portrait "volé"

Du coup mes recherches ont aboutis sur quelques cailloux qui me semblent sympa :

sigma 70-200 F2.8 mais peut être un peu court

sigma 100-300 F4 plage idéale pour moi je pense mais apparemment il est impossible à trouver (j'en vu un profiteur qui l'a mis en vente à + de 1000€  :evil: )

pentax 300 F4 j'ai un peu peur que ça soit compliqué niveau cadrage et rapidité d'exécution...

sigma 50-500 et là je ne suis pas vraiment sur de la qualité des photos par rapport aux 3 autres et ça devient peut être difficile à main levé (?)

Bref je suis un peu perdu donc si vous avez eu certains de ces cailloux j'aimerai bien avoir votre retour d'expérience (et n'hésitez pas à me dire si j'en ai raté un dans mes recherche qui serait aussi bien que ceux là !)
merci d'avance pour votre aide  :-)

Ludovic

Le pentax 300 f4 est au dessus de tous les autres. Il a un piqué incroyable mais il n'est pas donné. C'est sur que niveau cadrage c'est différent car des fois il faut être un bon endroit au bon moment ...

J'ai eu le sigma 120-400 qui est pas mal, mais la qualité est loin du 300. Peut-être que le 50-500 est mieux.

Silverice

sinon en tant qu'utilisateur de pentax, quels choix de zoom avons nous avec un range qui va au moins jusqu'à 300 tout en étant de très bon niveau et trouvable en occasion dans mon budget ? j'ai bien peur que ça soit particulièrement limité  :spamafote:

Messages fusionnés le 15 Sep 16 à 15:38

et un 70-200 f2.8 avec un convertisseur 1.4 ou 2 ? comme vous l'aurez compris c'est un peu le casse tête pour moi en ce moment  :roll:

Hermès

le 55/300 de pentax neuf 359 euros chez missnum. ou le tamrom 70/300 110 euros chez digitphoto neuf, ou Sigma même prix , une simple recherche et tout est connu, pour ce prix l'occas. ne serait pas mon choix, le pentax bien sur est le meilleur choix

norbert57

J'ai le 150-500 sigma que l'on trouve encore d'occasion en monture pentax..  Il me convient parfaitement pour l'animalier

SPentaxQR

J'ai le 300 f4 : une tuerie, ce caillou a un piqué hors normes.

J'ai aussi le Tamron 70-200 f2,8, le piqué est énorme

J'ai aussi le Convertisseur Pentax HD 1,4 : aucune perte de piqué sur ces 2 cailloux
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Silverice

disons qu'avec le temps je me suis constitué un parc d'objectifs de bonne (voir très bonne) qualité et j'aimerai continuer dans la même optique (sans jeu de mots !  :D) avec le télé...

Je ne doute pas de la qualité du 300 mais pour finir jouer le "zoom humain", autant sur un 50 c'est gérable autant sur le 300 je le sens pas.

Du coup le meilleur compromis pour moi ça serait peut être bien le 70-200 f2.8 (sigma ou tamron) avec un convertisseur 1.4 pour avoir un 280 (f4 si j'ai bien compris le système.)
Après reste à voir quel télé compatible avec quel convertisseur (va pas être simple ça aussi  :neutral:)

J'en déduis SpentaxQR que le tamron et le pentax 1.4 le sont... ça garde l'AF ?
Quelqu'un sait il ce qu'il en est pour le sigma ? j'ai vu qu'ils font aussi des convertisseurs (repéré un pas trop cher et récent en occasion)

Silverice

bon, j'avance dans ma réflexion... au départ j'étais + parti pour le sigma (590€ d'occasion) mais apparemment pas moyen de le mettre avec un convertisseur sur un pentax (on est toujours la dernière roue du carrosse  :evil: )
Du coup pourquoi pas le tamron, j'en ai vu un d'occaz (440€) et pour les télé j'ai trouvé 2 choses, le pentax 1.4(250€) et un autre pentax plus vieux en 1.7x et qui en + fourni une AF au vieux objectifs qui n'en ont pas (290€).
Qu'en pensez vous ? quelqu'un connait le vieux 1.7x ?

frederiko

Le vieux x1.7 est effectivement particulier car il donne l'AF à des objectifs qui ne 'ont pas (il faut approcher la map manuellement et l'AF termine - assez lentement -). C'est une utilisation particulière. Il ne conviendra pas avec un tamron 70-200 et autre gros télé.

Sinon, j'ai eu avec beaucoup de plaisir le sigma 120-400. Franchement si tu n'a pas peur du poids je te conseille de voir si tu peux l'essayer. Il est stabilisé et motorisé. La stab est très appréciable pour la visée sur un télé. Son ergonomie est bonne et le colier de pied est bien équilibré pour servir de poignée ou pour le porter avec une sangle bandoulière (je faisais mes randos avec boitier + objo monté sans problème.)

La qualité d'image est vraiment bonne surtout si on ferme un peu (rien de neuf sous le soleil).

Silverice

Ha ok merci pour l'info sur le 1.7x, une piste de moins lol
faudrait que j'en essaye un de ces gros Sigma, j'ai surtout peur d'être déçu au niveau qualité des images... j'essaye aussi de finaliser mon parc d'objectifs pour pas avoir à revenir dessus trop souvent  :-)

SPentaxQR

Bien entendu, le Pentax HD DA AF 1,4x AW conserve l'AF du Tamron.

Sincèrement, pour 535 euros (prix du Tamron), tu ne trouveras pas mieux en rapport qualité/prix, tellement la qualité de ce Tamron est bluffante.

Alors bien sûr, l'AF est lent est bruyant mais on ne peut pas tout avoir et le "super" Tamron 70-200/2,8 ne se fait pas en monture Pentax.

Sinon, dans les gros Sigma, le 50-500 est de loin le meilleur mais est quasiment inutilisable sans pied ou monopod et il faut de la lumière.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Silverice

bon je crois que je vais foncer là dessus en fouinant un peu je les ai trouvé en occasion pour 600€ le tout :D
merci à tous pour vote aide !