Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les macros d'Oli part 5 ( Carl Zeiss Jena Triotar 135mm f4 )

Démarré par olilignan, 23 Oct 16 à 09:31

Kobaia

Superbe Olivier, mes préférences à la 1, 5 et 10, les autres sont très belles, de vrais oeuvres d'art !  :applaud: :applaud: :applaud:

Pour la compression, j'ai essayé avec ma méthode avec le lien de ton image plein pot que tu as fourni, l'image est très nette.
Je la réduis avec Photoshop 1024 x ........ , résolution 300 px en bicubique (adapté aux dégradés lisses) : (http://hpics.li/f4d3404) et tu peux aussi créer un script pour aller plus vite, puis sur le forum avec HostingPic
J'obtiens pour ta photo 1 : http://hpics.li/36b5eb5, c'est vraiment net, y'a pas photo  ;)

Avec Casimages légèrement moins net mais ++ qu'avec ta méthode :<a href="http://www.casimages.com/i/161024011128671244.jpg.html" title="essai case images">Lien vers mon image</a>

LeBernard

Citation de: Gin.net le 24 Oct 16 à 10:48
P1 affiche la photo telle que l'hébergeur la met à disposition, et si l'hébergeur ne modifie pas la photo, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait la moindre différence de qualité entre la photo que vous avez uploadée et celle qui est visible sur le froum.
C'est ce qui semble normal. Je crois que je viens de comprendre d'où vient le malentendu... Tout a commencé en voyant l'énorme différence de qualité entre le lien envoyé par olilignan et la photo affichée sur P1.
En lisant les propos de olilignan, j'avais compris qu'il redimensionnait ses photos AVANT de les envoyer à Casimages et donc, qu'elles étaient hébergées dans la définition prescrite par le forum. Or je suis allé voir les détails de la photo pointée par le lien d'oli et j'ai trouvé 4298 x 2907 px. Ceci explique cela !...
Merci à toutes et à tous.

Oups, je n'avais pas lu la réponse de Kobaia, qui dit que la photo d'oli est hébergée en pleine définition...

Kobaia

LeBernard, regardes mes liens et le petit tuto photoshop pour réduire la photo avant de l'héberger ;)
Je suis parti du lien de la photo 1 d'Olivier en pleine définition, je l'ai réduite dans photoshop comme expliqué dans mon petit tuto (j'ai mis un lien d'un screen), regardes les résultats, c'est nickel et très simple ;) ;)

LeBernard

Effectivement, Kobaia, ton exemple est très parlant. Je regarde cela de plus près.
Merci.

Messages fusionnés le 24 Oct 16 à 16:01

Personnellement, je redimensionne dans LightRoom (4.4), avec pour options : JPEG, sRVB, limiter la taille à 350 ko, redimensionner bord large 1024 pixels, résolution 300 pixels par pouce. Je n'ai pas d'option du type "adapté aux dégradés lisses".
Je viens de faire l'essai avec ces réglages sur la photo de olilignan et j'obtiens la même qualité que toi. Donc tout va bien.

Je rappelle que je m'étais mépris en pensant que la photo d'oli était hébergée en faible définition.

papy57

olilignan

encore  une série de rêve  
qui est récompensée par cette  PDJ

pour moi c'est  la  3  la plus  belle

papy57

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour  ;)

Belle série comme d'hab  :P

Eric L

olilignan

Merci à tous.Je viens de lire vos conseils pour ne pas perdre en qualité,n'ayant pas Photoshop,je vais essayé avec Lightroom et l'hébergeur indiqué par Hermès.

Hermès,il est en monture M42  ;)

Gin.net

L'hébergeur ne devrait pas avoir d'impact, car il devrait en aucun cas modifier le fichier.

Avec Lightroom, je redimensionne / exporte en choisissant une option dont je ne me souviens plus du nom exact, mais quelque chose comme "pour rendu écran".

Un article en anglais sur l'accentuation dans LR (avant / pendant l'export): https://photographylife.com/how-to-properly-sharpen-images-in-lightroom

Gin.net

Hermès

FastStone n'est pas un hébergeur mais un logiciel de traitement , qui permet de dimensionner les photos avec en plus le choix entre trois possibilités "élevé - moyen - sans compression" C'est Géo qui m'a appris à m'en servir et ce depuis mon début sur P1. Je passe par Lightroom puis sur FastStone pour réduire, ensuite dans fichier correspondant au sujet , dans l'attente d'une présentation possible . Pour moi cela fonctionne bien

olilignan

Hermès,malheureusement FastStone n'est pas pour Mac :spamafote:

Gko

série de haute volée Oli,  :applaud: je vois que tu maitrises de mieux en mieux l'art du contre jour et de la lumière d'arrière plan. Du coup gères comment l'exposition sur ton sujet principal ? mesure spot ou autre ?

Gin.net

Sinon Oli, tu utilises iPhoto ou Photos (c'est le nom de la dernière version) ?

olilignan

J'utilise la dernière version "photo"  ;)

Merci Gko,en mesure Spot.

olilignan

jplr

Une belle série
La 5 et la 10 pour moi
Bravo pour la Pdj

chupachups

Superbe, je découvre ces photos, j'aime beaucoup les 2,3,4,5 j'imagine que c'est une map manuelle ça doit pas être facile au 135mm