Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les macros d'Oli 2016 part 6 (Les collemboles)

Démarré par olilignan, 20 Nov 16 à 12:04

olilignan

Bonjour à tour.Ma première série sur les Collemboles,car jusqu'a présent je n'en avais pas vue beaucoup,il faut dire que ces petites bestioles de 1 à 2mm se cachent bien sous les feuilles.J'ai repéré un coin juste à côté de chez moi ou elles se trouvent en nombre.

Pour cette série j'ai utilisé le Pentax K5 2s avec l'objectif Tamron macro 90mm f2,8 ainsi que le convertisseur Kenko 1,5 pour atteindre un peu plus de le rapport 1/1.

Merci pour vos avis  ;)

1  

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

SPentaxQR

Tu chasses sur le terrain de Marceline ?  ;)

ça change en effet du reste.

L'exercice n'est pas facile et ça demande pas mal de maîtrise de son matériel  :applaud:

C'est dommage qu'il y ait autant de diffraction mais c'est, je suppose, dû au dépassement du rapport 1:1 et à la difficulté de trouver une bonne lumière (flash ?)

3 et 10 pour moi où, justement, cette diffraction est moins présente  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Ludovic

:applaud: :applaud: Olilignan pour la technique ! La mise au point ne doit pas être simple !

Sinon je rejoins SPentaxQR sur la diffraction.

La 9 est la meilleure pour moi !

berzip

très belle série oli  :applaud: :applaud:
la même "bestiole" que celles de marceline mais dans un autre style on va dire "féérique" ou "fantastique" , du coup tu as bien fait de jouer avec la diffraction , on les dirait sur une autre planète
j'aime beaucoup les 3 , 8 e 9  :bienvu: :applau:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci à vous, en effet j'aime bien aussi cette disffraction  qui comme le souligne berzip donne un côté féérique, la lumière est naturel en plein contre-jour je ne sais pas si avec un flash j'aurai eu cet effet qui n'est pas voulue  ;)

elficologue

bravo tres sympa, je rejoins berzip sur les 3, 8 et 9.  :applaud: :applaud: :applaud:

et comme spentax j'aime pas trop cette diffraction.

Beau travail, :+1:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

norbert57

Magnifique !!  Ma préférée est la 9 mais les autres n'ont pas grand chose à lui envier.   :applaud: :applaud:

olilignan

olilignan

LeBernard

Très jolie et originale série, Oli. Les effets de diffraction ne me gênent pas. Toutes les compositions sont intéressantes et les jeux de couleurs très bien venus. La transparence de l'animal est très bien rendue et l'utilisation de l'ombre, notamment sur 3 et 5, me plait bien.
:applaud: :applaud:, et je ne sais plus laquelle est ma préférée...