Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une scène => 3 visions différentes - Le défi Décembre/Janvier

Démarré par Marceline, 30 Nov 16 à 21:23

Phil22140

Citation de: berzip le 07 Déc 16 à 16:05
[...]
par contre je vais surement devoir changer d'hébergeur , certains navigateurs n'ont pas l'air de "voir" les images de chez flickr  siffleur

au temps pour moi j'avais répondu à véro et du coup j'ai zappé de commenter :P
sympa cette géode, même si pour le coup j'aurai gardé le traitement couleur pour les 3 ;)

Jacques, joli point de vues mais je pense aussi que tu peux refaire une série à partir de la 3e en onculant la tasse sur les 3 ;)

JC v2, même sujet certes mais comme pour la cascade de SPQR c'est finalement la même photo retournée, retraitée différemment donc ... pour moi ça ne répond pas au défi proposer  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Marceline

Citation de: Phil22140 le 07 Déc 16 à 20:47
une série à partir de la 3e en onculant la tasse sur les 3 ;)

:shock:  Restons polis s'il vous plait    :lol:

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Hé ! je veux bien être St Nicolas mais pas le Père Noël , mon cerveaux doit suivre   :lol:

Gin.net

Ma première contribution avec des photos d'archives, mais je trouve que les clichés s'y prêtent, même si ça manque de variations de profondeur de champ

1.A Monumenta 2016 - Lego

1.B Monumenta 2016 - Droites et courbes

1.C Monumenta 2016 - jaune

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Excellent Ginette   :applaud:
Ça répond exactement au défi. 3 belles photos, j'aurais juste aimé un peu plus de "blanc" sur la deuxième à la place du gris clair .... Mais c'est toujours difficile la limite cramé/pas cramé quand on est sur du ciel.

Hermès

:applaud: très bonne idée, surprenante cette dernière , pourrais tu donner quelques détails de cet endroit ?  Merci

Gin.net

Merci pour vos retours :jap:

Les photos ont été prises durant l'expo Monumenta qui s'est tenue ce printemps au Grand-Palais à Paris. MONUMENTA 2016. HUANG YONG PING

C'est une exposition qui a lieu chaque année et qui présente à chaque fois une oeuvre monumentale dans et autour de laquelle le public est invité à se déplacer.

Hermès

;) Merci pour les explications , cela doit être intéressant à parcourir

SPentaxQR

Pour le coup, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris pour ce défi  :shock:

Ceci dit, 3 belles photos Gin  :applaud:
J'aime bien la dernière

Bob7519

:applaud: pour les images, Ginette.
Préférence pour la 3 en bichromie (pub pour La Poste ?).

Gin.net

C'est vrai que ça donne un côté "La Poste" :lol: j'aurais pu choisir de conserver une autre couleur, mais je trouvais que c'était celle qui donnait le meilleur rendu final ;)

Citation de: SPentaxQR le 08 Déc 16 à 10:05
Pour le coup, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris pour ce défi  :shock:

Ceci dit, 3 belles photos Gin  :applaud:
J'aime bien la dernière

Merci SPQR. Pour moi le défi, c'est d'essayer de sortir de ses habitudes de prise de vue et d'essayer de prendre la photo d'une autre façon. Donc pour moi, je ne respecte pas complètement le cahier des charges, car je reste dans "ma" façon de photographier (forcément, les photos n'ont pas été prises dans l'optique de ce défi). Je vais faire mon possible pour faire d'autres photos dans l'optique du défi. Même si j'aime déjà bien tourner autour de mes sujets :mrg:

LoupiDoop

Belles images Gin.net  :applaud: avec une préférence pour la troisième, super idée de faire resortir une couleur !

ASM

Je suis avec intérêt les différentes propositions car je trouve ce défi très intéressant.
Je me lance avec une première idée :

Source abreuvoir en montagne.
1 au grand angle

2 au télé

3 au 35mm

NB. J'aurais aimé faire une pose longue sur la dernière mais je n'ai pas réussi. Il faudra que je réessaye une prochaine fois.

berzip

tu as bien tourné autour asm et ton idée de changer de focale n'est pas mauvaise  :D
indépendamment j'aime bien les deux premières  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

J'aime bien ta 3ème Gin et ce sera notre pdj de demain  :applaud: :applaud:

Hermès

Phil22140

Ma galerie Flickr