Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une scène => 3 visions différentes - Le défi Décembre/Janvier

Démarré par Marceline, 30 Nov 16 à 21:23

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

marceline, il y a de l'idée sur ces deux séries, la 1,1 et 1,2 ok mais la 1,3 difficile de deviner un sapin un peu moins flou peut-être;

La série 2 , la 2,1 j'aurai bien vue la map sur la boule  du milieu,la 2,2 j'aime bien meilleur que la 1,3 ,la 3,3 est la même que la 1,1 mais traitement différent  ;)

Marceline

Merci Berzip et Oli pour vos coms  ;)

Citation de: olilignan le 15 Jan 17 à 19:56
la 1,3 difficile de deviner un sapin un peu moins flou peut-être;

Le défi ne stipule pas que l'on doit reconnaitre la scène. Il faut juste en faire 3 images les plus différentes possibles quels que soient les moyens utilisés. Perso, c'est une de mes préférées, parce que justement, on ne sait pas ce que c'est.

Citation de: olilignan le 15 Jan 17 à 19:56
La série 2 , la 2,1 j'aurai bien vue la map sur la boule  du milieu

Ca, ça sera quand j'aurai trouvé comment faire la MAP manuellement avec le Ricoh GR    ;)  J'essaie d'apprivoiser le bestiau que j'ai depuis quelques jours seulement.

ASM

Je vous propose une nouvelle série.
Un petit torrent en montagne - image plutôt traditionnelle que j'aurais peut-être pu faire en dehors de ce défi.

Allez, entrons à l'intérieur - explozoom, technique que je n'utilises jamais mais que j'ai essayé de mettre en pratique pour ce défi.

Et découvrons la glace dont les formes surprennent souvent - Là, il a fallu que je bataille un peu pour m'approcher au milieu de toute cette neige/glace et prendre cette photo 'macro' à laquelle j'ai fait subir une rotation de 180° en post traitement .

En tout cas, j'ai essayé pas mal de choses et me suis bien amusée même si j'avoue ne pas avoir eu très chaud...

berzip

jolie série , pour moi tu es dans le thème par la diversité des prises de vue asm  :applaud:
seul truc qui me chiffonne c'est le traitement sepia de la dernière , j'airai plutôt vu ce morceau de glace avec une teinte bleutée  ;)

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Très bel essai, bien dans le cadre du défi, ASM. Par contre, je suis gêné comme berzip par la teinte choisie pour la dernière (mais c'est ton choix,  ;))

Marceline

Super ASM  :applaud: Tu as totalement rempli le contrat et si tu as expérimenté des nouveaux procédés, c'est cool, c'était le but de ce défi   :D

ASM

Merci berzip, LeBernard et Marceline.
Dans le cadre de ce défi, je cherchais à avoir trois rendus assez différents. Pour le traitement de la troisième, je ne voulais donc pas une teinte bleutée comme la seconde. J'ai essayé d'utiliser les paramètres prédéfinis de LR (ce que je ne fais jamais) et j'ai choisi le paramètre prédéfini ANCIEN, que j'ai un peu accentué (Contraste -30 passé à -63. Noirs -30 passé à -100) et auquel j'ai ajouté de la clarté +39.

Phil22140

Joli test, par contre chacun à sa vision du défi mais pour moi tes 3 photos aurait pu être prises à des endroits totalement différents, rien ne les "rattache" entre elles  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

Citation de: Phil22140 le 21 Jan 17 à 14:02
Joli test, par contre chacun à sa vision du défi mais pour moi tes 3 photos aurait pu être prises à des endroits totalement différents, rien ne les "rattache" entre elles  ;)
les 1 et 2 sont prises à priori du même endroit , on reconnait la cascade dans l'explozoom et la 3 semble être le gros pâté de glace du milieu

bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Phoenix

je reste fan des premières photos avec le caroussel ^^