Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

MouLaG Ôfr

Les formules optiques de ces +/- 50mm sont beaucoup plus complexes aujourd'hui qu'hier, avec plus de lentilles et un volume plus important (on va dire 2x plus épais que les anciennes versions). On le voit avec toutes les focales fixes que Sigma et Tamron sortent les dernières années. Et le prix gonfle dans les mêmes proportions ...

Mais pourquoi ne pas d'abord se pencher sur des optiques qui combleraient des trous dans la gamme :?:
Disons par exemple un 20 ou 24 mm ou encore un 135 mm  :spamadents:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Fév 17 à 12:12
Les formules optiques de ces +/- 50mm sont beaucoup plus complexes aujourd'hui qu'hier, avec plus de lentilles et un volume plus important (on va dire 2x plus épais que les anciennes versions). On le voit avec toutes les focales fixes que Sigma et Tamron sortent les dernières années. Et le prix gonfle dans les mêmes proportions ...

(...)
Une comparaison de tailles publiée par D1N0 sur Pentax Forums. Je ne suis pas sûr que l'échelle soit tout-à-fait respectée mais ça donne une bonne idée.

K7K5K3

Même si l'échelle n'est pas très bien respectée (en tout cas ça me semble certainement pas très loin si on compare la taille des bagues), la bête semble impressionnante
Encouragement à Pentax de développer encore plein de nouveaux objectifs. Plus d'objectifs, + de clients, + les Sigma,Tamron et confrères feront des montures K.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Gin.net

Je ne comprends pas toujours très bien Ritax... les boîtiers les plus compacts possibles, et à côté de ça un 50mm monstrueux :spamafote:

davilien

Citation de: Gin.net le 22 Fév 17 à 13:46
Je ne comprends pas toujours très bien Ritax... les boîtiers les plus compacts possibles, et à côté de ça un 50mm monstrueux :spamafote:

Ont-ils le choix? On passe sur 24x36 avec du pixel à la pelle et qui doit durer dans le temps.

Gédéon

effectivement, on ne vas pas bouder notre bonheur, mais un 50mm compatible FF, c'est un peu l'objectif passe-partout qu'on va laisser vissé le temps d'une virée
qu'un 85mm soit gros, bon OK, on peut admettre qu'on va l'utiliser pour du portrait, avec un trépied sur un scène en intérieur ou même à l'extérieur etc
mais du 50mm, comme dit Gin.net, on perd l'avantage de la compacité du boitier. J'ose espérer que cet "inconvénient" sera contrebalancé par une qualité optique hors du commun.
En tout cas, à voir, mais perso je mets déjà une option dessus même si ce n'est pas ma focale préférée  :P

Zygonyx

Citation de: Gin.net le 22 Fév 17 à 13:46

PlusUn.
Je pense qu'ils lancent ce mock-up comme un ballon d'essai... mais n'ai aucune idée des moyens dont ils se dotent - ou pas - pour enregistrer les retours.
En tout cas, ce n'est pas vers ce genre de tromblon que beaucoup avaient répondu à leur enquête sur les futures optiques l'été dernier...

Messages fusionnés le 22 Fév 17 à 14:18

Citation de: davilien le 22 Fév 17 à 13:57
Ont-ils le choix? On passe sur 24x36 avec du pixel à la pelle et qui doit durer dans le temps.

C'est très probable en effet.
Les derniers 50/1.4 sortis te donnent d'ailleurs raison : entre le Sigma Art, le Milvus et le Leica SL... c'est à celui qui aura le plus gros :D

Autre 'bug' : quelle est l'utilité d'un pare-soleil en tulipe pour une focale fixe ???  :spamafote:
Vu le diamètre du bousin, ils craignent en plus du vignettage ? :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

SPentaxQR

Citation de: Gédéon le 22 Fév 17 à 14:04
J'ose espérer que cet "inconvénient" sera contrebalancé par une qualité optique hors du commun.

A certainement 850 euros le 50mm (prix du Sigma), il a plutôt intérêt à être 3 fois plus qualitatif que le FA 50/1,4
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Je m'attends à bien plus de 850 € de prix public indicatif :

- Samyang 50mm f/1,4 AS UMC: 400 €
- Samyang 50mm f/1,4 AF (Sony E): 600 €
- Sigma 50mm f/1,4 DG HSM Art: 750 €
- Zeiss Milvus Distagon T* 50mm f/1,4 ZE/ZF.2: 1.150 €
- Sony Zeiss Planar T* 50mm f/1,4 SSM ZA (Sony A): 1.350 €
- Nikon AF-S Nikkor 58mm f/1,4G: 1.800 €
- Sony Zeiss Planar T* FE 50mm f/1,4 ZA (Sony E): 1.800 €.

MouLaG Ôfr

Il y a subitement (depuis QQ mois, voire 1 an) une inflation folle sur les prix des optiques :roll:

Exemples avec les deniers Sigma ou Tamron qui remplacent les versions précédentes avec des prix +25%, +40%...
Ou encore le nouveau Nikon 70-200 2.8 à 3300 € pour remplacer la version précédente à 2200 € :shock:
[tr][td]

Mistral75

Toute ressemblance avec une tentative de maintenir les marges dans un marché en baisse continue en volume, complétée de l'impact des variations de change...

SPentaxQR

Citation de: Mistral75 le 22 Fév 17 à 14:51
Toute ressemblance avec une tentative de maintenir les marges dans un marché en baisse continue en volume, complétée de l'impact des variations de change...

Serait fortuite et involontaire, c'est ça ?   :lol:

Mais je croyais qu'augmenter les prix pour compenser le manque de vente était suicidaire ?
J'aurais mal compris mes cours d'économie  :shock:

Zygonyx

Donc oui, 1099€ au mieux pour ce DFA*  :neutral:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Il y a toujours le DA 50mm F/1.8 à 150€ qui passe très bien sur FF...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 22 Fév 17 à 15:41
Il y a toujours le DA 50mm F/1.8 à 150€ qui passe très bien sur FF...  :roll:

Ou le A50/1,4 dans les mêmes prix qui va lui aussi très bien  ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: SPentaxQR le 22 Fév 17 à 15:08
Serait fortuite et involontaire, c'est ça ?   :lol:

Mais je croyais qu'augmenter les prix pour compenser le manque de vente était suicidaire ?
J'aurais mal compris mes cours d'économie  :shock:

Parfaitement !
Ils vont juste parvenir à déclencher une spirale de baisses des ventes et revenus  en rendant leurs produits de plus en plus inaccessibles à un nombre de plus en plus grand    :roll:
[tr][td]

SPentaxQR

Je pense qu'ils croient, à tort, que le photographe est une espèce au porte-monnaie bien garni.

Je crois que tout ce qu'ils vont gagner à ça, c'est que les gens qui ont un bon compact ou un bon bridge, et qui voulaient évoluer un peu, ne le feront tout simplement plus  :spamafote:

La majorité qui le feront tout de même se contenteront d'un reflex bas de gamme avec un zoom standard. L'APSC-C haut de gamme et le plein format deviendront un marché de micro-niche réservé à des amateurs fortunés ou aux professionnels et ce n'est pas avec ça qu'ils vont mettre du beurre dans leurs épinards.

Mistral75

L'APS-C et le 24x36, le moyen format de demain ?

yuma

C est comme beaucoup de choses..  Entre le bas de gamme et le haut ( très haut)  gamme.. Il y a un monde. Celui qui rapporte le plus 8-)
L élitisme est à la mode :x.. C est quoi la réel valeur des choses?moi..c est pas comme ça que je vais équiper,évoluer avec mon k3..
C est comme les lunettes. Qu est ce qui justifie de tel prix de plus fabriqué... Avec une marge enorme :evil:
Bon je m égare  :oops:
À quand un post coup de ( gueule poli)  :shock: :spamafote:

Baptiste P

Citation de: SPentaxQR le 22 Fév 17 à 17:19
Je pense qu'ils croient, à tort, que le photographe est une espèce au porte-monnaie bien garni.

Je crois que tout ce qu'ils vont gagner à ça, c'est que les gens qui ont un bon compact ou un bon bridge, et qui voulaient évoluer un peu, ne le feront tout simplement plus  :spamafote:

La majorité qui le feront tout de même se contenteront d'un reflex bas de gamme avec un zoom standard. L'APSC-C haut de gamme et le plein format deviendront un marché de micro-niche réservé à des amateurs fortunés ou aux professionnels et ce n'est pas avec ça qu'ils vont mettre du beurre dans leurs épinards.

Ou alors ils sortent maintenant un 50 F1.4 très cher pour les plus pressé/fortunés, puis quelques temps plus tard ils nous sortent un très bon 50 F1.8 avec une monture métal.
Nikon a fait comme ça, ils ont vendu des pelles de 50 f1.4 AF-S avant la sortie du 50 f1.8 AF-S, la différence de prix était juste du simple au double. Ils ont réitéré avec le 35 f1.4 vs 35 f1.8, là la différence de prix est colossale, comme pour le 24 f1.4 vs 24 f1.8...

Ceux qui pourront se payer ce caillou le feront, les autres en rêveront, et à la sortie d'un 50 f1.8 il y aura du monde pour pour l'acheter, même trop cher.