Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

SPentaxQR

Mais ça a aussi l'avantage d'économiser sur les coût de R&D (embauche d'ingénieurs pour développer des optiques).
Peut-être aussi d'économiser sur les coûts d'enquêtes marketing (il suffit de lire les envies des pentaxistes frustrés sur le forums)
De voir si le K-1 est un succès qui mérite d'étoffer la gamme.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

D'accord mais, si tu économises plus sur les coûts que tu ne perds de chiffre d'affaires, ça veut dire que tu vends à marges négatives, ce qui est effectivement une situation intenable. Sinon...

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 15 Juil 17 à 15:19
Mais ça a aussi l'avantage d'économiser sur les coût de R&D (embauche d'ingénieurs pour développer des optiques).
Peut-être aussi d'économiser sur les coûts d'enquêtes marketing (il suffit de lire les envies des pentaxistes frustrés sur le forums)
De voir si le K-1 est un succès qui mérite d'étoffer la gamme.

Mais c'est un cercle vicieux car le K-1 ne sera jamais un succès sans une gamme complète d'objectifs.
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gédéon

Alors, on récapitule  :D

a) ils n'ont jamais eu les moyens de leurs ambitions
b) comme dit plus haut, ils ont fait preuve d'amateurisme en pensant qu'une paire de zooms comblerait tout le monde
c) les pentaxistes ont fini par convaincre Ricoh, qu'il n'y avait pas besoin de nouvelles optiques K puisqu'elles poussent sur les arbres depuis 40 ans
d) c'est la faute aux tremblements de terre

SPentaxQR

Tu as oublié le complot de la NSA qui veut détruire Pentax parce que son directeur a eu un K-5 dont le capteur était taché et ensuite un K-1 avec une molette défectueuse.  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Zygonyx

Citation de: Mistral75 le 15 Juil 17 à 13:44
Money au top : Go To Leica :).

J'osais pas la faire ici :D

Messages fusionnés le 15 Juil 17 à 21:29

Citation de: Gédéon le 15 Juil 17 à 18:06
Alors, on récapitule  :D

c) les pentaxistes ont fini par convaincre Ricoh, qu'il n'y avait pas besoin de nouvelles optiques K puisqu'elles poussent sur les arbres depuis 40 ans

Disons que certains arrivent à s'en accommoder   8-)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 15 Juil 17 à 14:53
C'est quand même casse-gueule comme stratégie :

C'est même purement suicidaire, à mon avis.
Encore une fois, la référence aux vieux coucous, ça sert juste à se convaincre qu'on a ce qu'il faut alors que c'est archi-faux  (encore la méthode Coué)   :lol:

Et perso, je suis loin d'être parmi ceux qui peuvent se plaindre, vu que j'ai constitué une gamme Pentax FF depuis environ 10 ans (mais à nouveau ça manque cruellement de matos moderne) 
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

La vraie question, c'est que foutent les opticiens de Ricoh Imaging, s'il en reste.... :spamafote:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Ils travaillent sur la gamme optique du prochain mirrorless :P.

alfa_delta

Citation de: Mistral75 le 16 Juil 17 à 10:11
Ils travaillent sur la gamme optique du prochain mirrorless :P.
Mirrorless FF ou MF?
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gédéon

Citation de: Zygonyx le 16 Juil 17 à 07:39
La vraie question, c'est que foutent les opticiens de Ricoh Imaging, s'il en reste.... :spamafote:

MouLaG Ôfr

Les journées sont longues    :rh:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lignesbois

Personnellement, je n'ai pas la trésorerie pour me payer un K-1 neuf.
En revanche, j'apprécie mes vieilles optiques sur mes boitiers argentiques et mon K-3II.
Cependant, si certaines ont encore de beaux jours devant elles, il ne faut pas oublier que la technologie évolue et que ces vieux cailloux, nonobstant toutes leurs indéniables qualités (pour les meilleures), ne sont pas optimisées pour le numérique (dernière lentille redressant l'image avant le capteur) et que le traitement de leurs lentilles, s'il était haut de gamme à l'époque, n'est plus ce qui se fait de mieux en la matière.
A titre personnel, pour des questions de compatibilité avec mes boitiers argentiques (et accessoirement de budget), je ne pense pas m'équiper d'optiques modernes quand bien même je pourrais m'offrir un K-1 d'occasion. La faute à l'absence de bague de diaphragme.
Cependant, si je ne photographiais qu'en numérique (et que ma trésorerie suivait), ce manque d'optiques modernes serait sûrement rédhibitoire dans la réflexion quand au passage au FF Pentax.
Petite anecdote en passant... j'ai acheté un A 50 F1.7 à un photographe "de plage" qui fait les saisons sur le bassin. Il le vendait parce que le manque de choix en optiques modernes l'avait poussé à migrer chez Nikon... A bon entendeur
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

Gédéon

Citation de: lignesbois le 16 Juil 17 à 12:07
Cependant, si je ne photographiais qu'en numérique (et que ma trésorerie suivait), ce manque d'optiques modernes serait sûrement rédhibitoire dans la réflexion quand au passage au FF Pentax.

Citation de: lignesbois le 16 Juil 17 à 12:07Il le vendait parce que le manque de choix en optiques modernes l'avait poussé à migrer chez Nikon
intéressant  :neutral:
...en parlant de Nikon, ils sortent 2 nouvelles optiques FF : un 8-15mm et un 28mm f1.4....

Grosbill01

Pour ma part, la seule proposition qui m'intéresserait chez Nikon, ce sont les optiques avec lentille de Fresnel. Gain de poids et encombrement.
Ces optiques portent le sigle "PF".

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le 16 Juil 17 à 12:48
Pour ma part, la seule proposition qui m'intéresserait chez Nikon, ce sont les optiques avec lentille de Fresnel. Gain de poids et encombrement.
Ces optiques portent le sigle "PF".
Le pluriel est un peu de majesté : il n'existe pour le moment qu'un seul objectif PF chez Nikon, un 300 mm f/4.

Zygonyx

Pendant que certains s'interrogent sur les futurs produits labellisés Pentax, d'autres comme Chasseur d'Images remanient à la hâte leur maquette..... En allégeant toujours plus le contenu.
Pas facile de savoir qui va tenir la route sur la distance.... :spamafote:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

quentin453

Personnellement j'ai déjà pas assez de sous pour acheter les objectifs qui sont déjà sorti alors qu'il en produise moins sa va pas me faire soucis  :lol:

lignesbois

De toutes façons, je suppose que tous les constructeurs sont soumis dans des proportions variables au même problème non ?
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

alfa_delta

Citation de: Zygonyx le 17 Juil 17 à 21:36
Pendant que certains s'interrogent sur les futurs produits labellisés Pentax, d'autres comme Chasseur d'Images remanient à la hâte leur maquette..... En allégeant toujours plus le contenu.
Pas facile de savoir qui va tenir la route sur la distance.... :spamafote:
Qu'offraient- ils de plus que ce qu'on peut trouver gratuitement sur certains blog/fora/sites?
Je ne les ai plus lu depuis longtemps...
:spamafote:
Et qu'est devenu réponse photo? Peu avant (ou après...) la fin de mon i-abbonnement, ils avaient "remercié" deux anciens membres de la rédaction et nombreux avaient peur que ce magazine perde son âme.
Α. Δ.