Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

remplacer mon K20d

Démarré par brandygo, 14 Jan 17 à 21:27

ducatst2

Très bon choix et tu verra le 17-70SDM lui ira comme un gant

yuma

C est cool felicitation
je découvre aussi un k3.. Après un k 30.
Du coup tu reste pentax..  :applaud:

brandygo

Je dois le recevoir mercredi. Je ferai des photos dans les mêmes conditions avec les deux boitiers et mes deux zooms aux extrèmes : mon Pentax 17-70  et mon sigma 120-400. Je reste pentax car le 120-400 vaut tout de même dans les 800€! Ce sont des boitiers robustes. Après je ne connais pas les autres Nikon, Canon...A suivre...

Electro35

Je pense que tu va vite mettre le K20D sur l'étagère.

Il te faudra un peux de temps pour t'adapter aux combinaisons de fonctions/ boutons pour retrouver tes repères mais après, la grosse évolution du capteur et de l'AF du K3 par rapport au K20 te plaira!

brandygo

J'espère surtout que le gain en luminosité et la possibilité de monté en iso vont me permettre de conserver mon 120-400. C'est un bon objectif mais en 400 j'arrive parfois en être juste en exposition compte tenue de la vitesse de prise du vue imposée par des animaux en mouvement. Pour un objectif plus lumineux c'est beaucoup plus cher à cette focale!

ChrisK3076

j'ai eu ce 120-400 hsm avec mon K-30 et pas de soucis, alors si un k-30 ça passe,
imagine avec un k-3  :D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

jagulian

Citation de: ChrisK3076 le 24 Jan 17 à 11:24
j'ai eu ce 120-400 hsm avec mon K-30 et pas de soucis, alors si un k-30 ça passe,
imagine avec un k-3  :D

déjà entre un k20 et un k30 il y a beaucoup d'écart en matière d'évolution avec un k3  :shock:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

ChrisK3076

entre le k-3 et le k-30 pas tant que ça
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

Electro35

Qd je suis passé du K20 au K5 j'ai été bluffé du bond qu'avait fait la marque en reprenant ce capteur!
Pour être clair 800 isos sur le K20 ça devenait juste et plus haut c'était pas terrible.
A partir du K5 cette limite est passée à 3200 isos
Certes le K3 semble bruiter plus, mais c'est aussi 8Mpix de plus à gérer que le K5.

Donc relax, tu va aimer le résultat avec le 120-400 !