Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

ACDSee pro 2 et fichier RAW

Démarré par charbau, 19 Jan 17 à 13:37

Claude_41

Bonjour,
Et en utilisant développer que se passe-t-il  ?
Et avec des fichiers JPEG ?
L' ordinateur est peut être à la traîne  (j'utilise un i7 avec 6  qui a déjà 4 ans et tout se passe très bien avec WIN 10 et ACDSee 10).
Claude41

charbau

bonsoir
lorsque je double clic sur l'icone ACDSEE 10 ,il faut même pas 3 secondes pour que les photos apparaissent
Si l'ordi était à la traine , j'aurai un sablier ( attente)
Pour les photos en RAW (DNG) : quand je fais éditer il affiche : impossible de traiter le fichier sélectionné
                                                quand je fais développer ,il affiche :  impossible de traiter le fichier sélectionné
Pour les photos en JPEG : quand je fais éditer : ça fonctionne
                                                quand je fais développer , ça fonctionne aussi
Donc je suis toujours au même point

loustic29

Configuration Requise pour Acdsee pro 10:

Matériel

Processeurr Intel® Pentium® III / AMD Athlon ou équivalent (Intel® Pentium® 4 / AMD Athlon XP ou équivalent recommandé)
    512 Mo RAM (1 Go RAM recommandé)
    RAM vidéo (VRAM) requis - 512Mo
    Adaptateur graphique DirectX 10 compatible
    310 Mo espace disque libre (1 Go recommandé)
    Carte graphique haute couleur d'une résolution de 1024 x 768 (1280 x 1024 recommandé)

Logiciels

Microsoft® Windows® 7 (SP1), Windows® 8, Windows® 8.1 & Windows® 10
    Microsoft® Internet Explorer® 9+
    Microsoft® DirectX® 10.0 ou supérieur
    Windows Media® Player 9.0

Prend en charge tous les Raw Pentax (sauf K1 !!! semble t il)

OursDePyrene

Citation de: loustic29 le 02 Fév 17 à 01:19

Ce serait un sacré recul s'il ne prenait pas en charge les RAW-DNG du K-1 ! J'utilise ACDSee Ultimate 9 qui, lui, les reconnait parfaitement !
En revanche, s'agissant des RAW-PEF, c'est sans doute différent (Ultimate 9 ne les reconnait pas non plus)

Claude_41

Il y a le soutien ACDSee qui doit pouvoir aider , j'ai déjà utilisé ce service et obtenu rapidement de l'aide.
https://acdsystems.desk.com/customer/fr/portal/emails/new

Claude41

OursDePyrene

J'ai interrogé le soutien ACDSee qui m'a promis une réponse sous 3 jours... Je vous tiendrai au courant, bien entendu !

charbau

C'est sympathique de ta part, je veux bien l'essayer avant de dépenser 70 euros
tout ce qui est en Jpeg fonctionne mais pas en RAW

Claude_41

Pro 10 est très productif , bourré de fonctions conviviales , intuitives et puissantes : bien sur il faut y passer pas mal de temps pour maîtriser l'essentiel des fonctions.
Claude41

Grosbill01

Citation de: loustic29 le 02 Fév 17 à 01:19
Configuration Requise pour Acdsee pro 10:

Matériel

Processeurr Intel® Pentium® III / AMD Athlon ou équivalent (Intel® Pentium® 4 / AMD Athlon XP ou équivalent recommandé)
  512 Mo RAM (1 Go RAM recommandé)
   RAM vidéo (VRAM) requis - 512Mo
   Adaptateur graphique DirectX 10 compatible
   310 Mo espace disque libre (1 Go recommandé)
   Carte graphique haute couleur d'une résolution de 1024 x 768 (1280 x 1024 recommandé)

Logiciels

Microsoft® Windows® 7 (SP1), Windows® 8, Windows® 8.1 & Windows® 10
   Microsoft® Internet Explorer® 9+
   Microsoft® DirectX® 10.0 ou supérieur
   Windows Media® Player 9.0

Pentium III, c'était il y a 18 ans !
Cette configuration requise sent le copier/coller des premières versions ACDSee : Windows 8 ne fonctionne pas avec 512 Mo de RAM.

Quant au RAW du Pentax K-1, cela a déjà été dit dans les premiers posts, le K-1 produit des DNG en version 1.2. La même version que pour les K-5 et K-3 et donc la même compatibilité.

OursDePyrene

Citation de: Grosbill01 le 03 Fév 17 à 08:18

Cette configuration requise sent le copier/coller des premières versions ACDSee : Windows 8 ne fonctionne pas avec 512 Mo de RAM.

Quant au RAW du Pentax K-1, cela a déjà été dit dans les premiers posts, le K-1 produit des DNG en version 1.2. La même version que pour les K-5 et K-3 et donc la même compatibilité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Grosbill, sur ces 2 points : ça fait plusieurs années que j'utilise ACDSee et, depuis, il a toujours ouvert et traité les DNG de mes Pentax.
Mon intervention auprès d'eux vise surtout à les inciter à mettre à jour leur documentation en ligne...

loustic29

c'est effectivement un copier/coller provenant du site officiel Acdsee préconisant la config.mini. pour cette version,une bonne mise a jour s'impose en effet !!!

photographix

bonjour,
Utilisation de ACDSEE , il faut déjà télécharger ta photo de l'appareil---> le bureau puis de charger cette même photo dans acdsee par édition (logiciel actif !) . L'accès direct n'est pas possible à ma connaissance.
Je viens de le faire et cela marche même si dans mon cas ce sont des.NEF Nikon.

cordialement
Photographix

OursDePyrene

Citation de: photographix le 06 Fév 17 à 10:28
bonjour,
Utilisation de ACDSEE , il faut déjà télécharger ta photo de l'appareil---> le bureau puis de charger cette même photo dans acdsee par édition (logiciel actif !) . L'accès direct n'est pas possible à ma connaissance.
Je viens de le faire et cela marche même si dans mon cas ce sont des.NEF Nikon.
...
Photographix

Clic droit sur le nom du fichier et "ouvrir avec ...", ça marche bien aussi !
En revanche, NE JAMAIS FAIRE ça directement sur la carte ! ça risque de poser des problèmes si l'on n'est pas bien attentif à tout : il m'a été impossible, une fois, d'accéder à nouveau aux fichiers de la carte (FAT modifiée par Windows 7 alors que créée par l'APN). Il est donc préférable, dans tous les cas, de copier d'abord les fichiers de la carte dans un dossier du disque dur (pas forcément le bureau ! d'ailleurs, personnellement, je ne recommanderais pas de les copier sur le bureau !)

Claude_41

Quel que soit le logiciel utilisé , il n'est jamais opportun de travailler sur les fichiers de la carte : lenteur des lectures et surtout de écritures de fichiers divers sur la carte !! les originaux de la carte sont la meilleure sauvegarde en attendant l'archivage des photos traitées.
Il faut bien sur d'abord copier les fichiers de la carte vers un répertoire du disque , c'est possible avec le gestionnaire de fichiers de ACDSee : j'utilise toujours un répertoire d'import exclu de la base de données ; je ne gère pas les fichiers RAW dans la base de données car la plupart seront supprimés quelques temps après le traitement la retouche et l'archivage.
Claude41

charbau

Si je fais un clic droit sur la photo (qui est dans un dossier sur mon disque dur )
et fais ouvrir avec ACDSEE pro 10 Version d'essai, je peux ouvrir la photo
mais pas la développer ou l'éditer toujours le même problème, c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil.

Gin.net

Est-ce que ça te le fait avec toutes tes photos ? Peux-tu partager ton fichier avec les membres du forum pour vois si le problème est lié à ton fichier ?

charbau

Non seulement avec les photo en RAW (DNG)
Bien sur, mais il faut que je le réduise ou il y a un autre moyen car il a 14 MO

Gin.net

il faudrait le fichier original (donc le raw de 14 mo). Il faudrait passer par un serveur de partage de fichiers. (par exemple https://framadrop.org/)

OursDePyrene

OursDePyrene

Suite à mon message précédent...

J'ai eu la réponse du "soutien" d'ACDSee concernant la prise en charge (ou non) des RAW du K-1 par la version Ultimate 10 d'ACDSee. J'aime BEAUCOUP leur réponse :
"------ Répondu:
Bonjour XXXXXX,

Merci d'avoir contacté le service de la clientèle de ACD Systems International Ltée.

Le boitier K-01 y figure mais je ne sais is c'est le même que K-1

http://www.acdsee.com/fr/support/raw-formats

Vous pouvez aussi essayer Ultimate 10 pour 30 jours pour le tester.

Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.
Si vous continuez à avoir des problèmes à la suite de cette correspondance, ou afin de nous faire parvenir des informations additionnelles, répondez simplement à ce message.
Sincèrement
,"

C'est moi qui ai mis en gras la ligne "Vous pouvez aussi essayer....".

Bref, ils confondent K-1 et K-01... et ce n'est pas bon signe !

J'ai donc téléchargé ACDSee Ultimate 10 pour un essai d'un mois.
Il ouvre les fichiers DNG du K-1, ce qui est normal comme fait remarquer par Grosbill01, mais bien sûr pas les PEF.

Le premier chargement d'une image (hors catalogue) est assez long et demande plusieurs secondes (une quinzaine) mais ensuite c'est correct, du moins sur ma configuration, que ce soit en mode "Développer" comme en mode "Editer". Les opérations de PT me paraissent un peu plus rapides qu'avec la version 9, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Pour le moment, comparativement à la version 9 que j'utilisais, je suis assez mitigé...