Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Image Sync

Démarré par egoteabs, 27 Août 17 à 12:35

egoteabs

Bonjour,

J'ai installé l'appli sur le Samsung A3, 

Après, ça se corse: comment relier le K1 et le téléphone...ch'pige pas   :spamafote:

Qui a tout compris qui pourrait expliquer aux copains?

Grand merci!

Grosbill01

La procédure est bien expliquée dans la notice  :shock:

La connexion se fait en Wifi entre le smartphone et le boîtier.
Le boîtier est l'émetteur.
Conseil : sur le smartphone, arrêter la connexion "Données" (3G/4G).

Le nom Wifi (SSID) est indiqué par le boîtier dans le menu Outils (clef à molette) > page 2 > Wi-Fi > Infos Communication.
=> relever également le mot de passe
Activer le Wifi sur le boîtier
Lancer l'application Image Sync
Se connecter sur le réseau Wifi (SSID noté auparavant).
Entrer le mot de passe

La connexion est établie (vérifiable par l'icône en haut à droite qui n'est plus barré)

egoteabs

Cher  Grosbill01,

Je te remercie de la promptitude de ta réponse!

'fectiv'ment, tout est écrit dans le manuel...Mais quand c'est toi qui explique, je comprends mieux, plus concis, plus précis!  :D

C'est super de pouvoir piloter le boitier avec son téléphone!

Bonne soirée!

philippeV

Bonjour,

J'ai bien paramétrer mon K1, toutes les fonctions sont OK, sauf que je n'ai pas de retour d'image sur mon smartphone. D'ou cela peut il provenir?

Merci d'avance
Philippe

greg18500

Es tu sur du paramétrage : mode single shot (et non rafale) ?

Pour ma part c'est ça que j'avais mal fait qd je n'y arrivais pas ...

vinhug

Bonsoir,
je remonte un vieux fil
j'ai l'appli imagesync sur mon smartphone depuis un certain pour l'utiliser avec mon KP et ce soir surprise, il ne fonctionne plus
Je pense savoir l'utiliser car j'ai déjà fait des photos avec voir aussi transférer des images.
Je vous explique le problème;
J'ouvre imagesync puis je vais sur la camera, je lui indique le KP et là il commence à chercher, chercher..... et il prend la main le temps d'une seconde puis referme tout . Voilà c'est fini, je l'ai fait plusieurs foiset même remis le mot de passe mais rien ne se passe.
Est-ce quelqu'un connait le problème?
Merci

Zygonyx

Hello, même pb que toi avec mon K-1, alors que l'appli fonctionne correctement avec mon GR III.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

vinhug

N'est ce pas la nouvelle version 2.0.6 qui bugue  :roll: :?:

Grosbill01

Citation de: Zygonyx le 22 Sep 19 à 22:50
... alors que l'appli fonctions correctement avec mon GR III.
Bizarre, avec moi la 2.0.6 déconne avec mon GR III autant que la 2.0.5 ... au niveau de la géolocalisation

Connexion : OK
Première photo géolocalisée : OK
Je prends ma voiture et vais 1 km plus loin, je prends une 2nde photo ... et la géolocalisation reste à la position de la première photo.

Ce n'est pas systématique (de temps en temps, ça fonctionne 2 à 3 secondes) mais j'ai l'impression que l'appli gêle et garde la vieille position.
Ainsi, il m'est déjà arrivé de prendre une dizaine de photos ... et constater chez moi que ces 10 photos ont la même géolocalisation alors que j'avais parcouru au moins 500 m.

Un point énervant. Si je n'ai besoin que de la géolocalisation, je suis obligé de faire la connexion complète Bluetooth+WiFi alors que le simple Bluetooth aurait suffit.

OursDePyrene

Ajoutons une autre expérience, légèrement différente :
Image Sync fonctionnait très bien avec mon K-1 (version 1).
La même version (je ne sais plus quel était son numéro, 1.6 peut-être..) ne fonctionne plus avec le K-1 mark II. Je l'ai donc remplacée par la dernière en date, la 2.06 : même comportement que pour Vinhug. Elle est donc pour moi inutilisable.
Précision : entre temps, je n'ai pas changé de smartphone, cela ne peut donc pas être la source du problème (sauf incidences des mises à jour Androïd ?)
Je pense que les développeurs (et c'est un ancien informaticien qui s'exprime) n'ont pas testé leur application comme il aurait fallu ou, comme on dit plus vulgairement, "ont programmé avec les pieds". C'est peut-être un peu exagéré, mais il est énervant de voir mise à disposition des utilisateurs une application qui fonctionne aussi mal !

alfa_delta

Citation de: vinhug le 22 Sep 19 à 22:56
N'est ce pas la nouvelle version 2.0.6 qui bugue  :roll: :?:
De ce que j'ai lu, la 2.0.6 est sensée résoudre des bugs pour le GR III.
Ricoh Image Sync version 2.0.6 released with fixes for the Ricoh GR III camera
En a-t-elle rajouté pour le K1?
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

vinhug

Bonjour, pour moi, c'est le KP.
Je m'appercois que je ne suis pas le seul.
Donc, appli inutilisable pour le moment, c'est d'autant plus dommageable qu'il n'y a pas de solutions de secours pour prendre des photos avec télécommande puisqu'il n'y a pas d'installé sur le KP.
En espérant qu'il résolve vite le problème chez Ricoh.
Moi qui en avait besoin dans les jours qui viennent c'est agaçant

Zygonyx

C'est plutôt chiatique tout ça  :x
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

OursDePyrene

Citation de: vinhug le 23 Sep 19 à 10:54
Bonjour, pour moi, c'est le KP.
Je m'appercois que je ne suis pas le seul.
Donc, appli inutilisable pour le moment, c'est d'autant plus dommageable qu'il n'y a pas de solutions de secours pour prendre des photos avec télécommande puisqu'il n'y a pas d'installé sur le KP.
En espérant qu'il résolve vite le problème chez Ricoh.
Moi qui en avait besoin dans les jours qui viennent c'est agaçant

Effectivement, le KP ne peut pas fonctionner avec une télécommande.

SANS GARANTIE quant à la possibilité réelle, peut-être pourrais tu essayer au moyen d'une carte FlashAir™ (de Toshiba) puisque les Flucard ont été arrêtées...
Personnellement, je n'ai aucune envie de mettre 45€ dans une telle carte, parce que je peux me débrouiller avec une télécommande O-RC1 et que je n'ai pas de certitude quant à la faisabilité sur un KP.

vinhug

Merci Oursdepyrene pour ta petite info.
Voilà, je viens de découvrir une parade au problème qui n'en ai pas vraiment une.
L'appli est utilisé sur mon smartphone Xiaomi ( android ) et ne fonctionne toujours pas, mais j'ai essayé sur un autre smartphone de marque Asus ( android toujours ) et là... tout fonctionne normalement. Il y a de quoi devenir dingue.
Donc, lorsque je vais vouloir utiliser la télécommande Wifi, je vais  prendre le téléphone de mon épouse  :D
ça ne résout pas le problème du bug chez Ricoh  :roll:

Grosbill01

Citation de: vinhug le 23 Sep 19 à 21:08
L'appli est utilisé sur mon smartphone Xiaomi ( android ) et ne fonctionne toujours pas, mais j'ai essayé sur un autre smartphone de marque Asus ( android toujours ) et là... tout fonctionne normalement. Il y a de quoi devenir dingue.
Je n'ai pas le KP mais le mode "prise de photo via le SmartPhone" avec ImageSync 2.0.6 fonctionne très bien avec le K-1 II.

Seulement, comme pour le K-1 et la première version de ImageSync, il y a un point impérativement à suivre : couper la liaison internet (transfert de données) de ta liaison 4G (ou 3G).
Je viens de faire le test avec un Xiaomi MI A3 et un Xiaomi Note 5.

vinhug

Merci Grosbill
Citationcouper la liaison internet (transfert de données) de ta liaison 4G (ou 3G)
pourtant c'est bien  ce que j'ai fait , je ne comprends plus  :spamafote:
je pense que je vais réessayé tout cela bien au calme

arkeseon

Bonjour,
Je suis intéressé par cette fonctionnalité.
Possesseur d'un K1-II et d'un Huawei P8 lite, je n'arrive pas a connecter les deux ensembles ... Même en désactivant la fonction "Données Mobiles" (que j'assimile à "couper la liaison internet (transfert de données) de ta liaison 4G (ou 3G)").
Je viens de tester avec la version 2.1.0.

Séquentialité des tests :
1 - mise en route de l'APN et mise en wifi (j'ai noté SSID et PW)
2 - Arrêt Wifi et "données mobiles" sur Huawei
3 - lancement de l'appli Image sync
==> écran noir, puis retour à l'écran initial du téléphone ...

Si j'ai fait ou omis qque chose, merci de commenter.

Merci d'avance.

Gin.net

il ne faut pas arrêter le wifi sur le téléphone, mais se connecter au wifi du boîtier, dont le SSID devrait apparaître dans les réseaux disponibles sur ton téléphone

Grosbill01

Effectivement la liaison se fait par Wifi entre le boitier et le smartphone.
Cette liaison Wifi est dite "ad hoc". Le boitier et le smartphone sont en liaison directe.
Le Wifi du smartphone doit donc être activé et connecté sur SSID du boitier. Le PW te sera demandé au moment de la connexion.