Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

alfa_delta

Citation de: geniegn le 07 Mar 18 à 10:14
Pour avoir vu l'interview; ils se concentrent sur  les optiques FF, GR3 confirmé (site web mis à jour en avril), successeur du K3 confirmé (le KP est un appareil "à part"), par contre la réponse sur les hybrides ne m'a pas permis de réellement connaitre leur stratégie.
C'e'st aussi ce que j'en ai retenu.
Quant au mirrorless, ils n'ont peut-être pas de stratégie/moyens. :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MamzelAmanda

C'est normal de la part du responsable de citer pour la France la chaine Images Photo ? Je n'avais pas conscience de leur importance comme distributeur.
(Faut dire mon seul revendeur local pour Pentax est un Camara)

Mistral75

Images Photo est un gros vendeur de matériel Pentax. Surtout, la Boutique Pentax à Paris appartient au fondateur de la chaîne et je pense que c'est ce partenariat qui motive la citation.

MouLaG Ôfr

C'est comme ça que je l'avais compris à la lecture de l'interview, et c'est justifié par rapport à l'engagement vis-à-vis de Pentax.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Grosbill01

Citation de: MamzelAmanda le 07 Mar 18 à 15:06
C'est normal de la part du responsable de citer pour la France la chaine Images Photo ?
PentaxForums.com n'a rien de français. C'est d'autant plus singulier et remarquable de citer une chaîne de distribution française comme exemple.

Zygonyx

D'autant plus qu'à l'exception du Ricoh Imaging Square d'Osaka, la boutique parisienne est la seule au monde à ne vendre que du Pentax. :applaud: 8-)

Messages fusionnés le 09 Mar 18 à 10:47

D'ailleurs j'en profite pour informer ceux qui seraient intéressés que le K-1 II y sera visible et dispo à partir de samedi 24 mars prochain :)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Grosbill01

Citation de: Zygonyx le 09 Mar 18 à 10:45
D'ailleurs j'en profite pour informer ceux qui seraient intéressés que le K-1 II y sera visible et dispo à partir de samedi 24 mars prochain :)
Et l'offre d'upgrade, débutera-t-elle à la même date ?

MouLaG Ôfr

Plus d'info fin mars, si je me souviens bien ...

Le K-1 "upgradé" en version . II .

Image pentaxforums.com via pentaxever.com
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

geniegn

Upgrade possible de fin mars à fin septembre ;)

Grosbill01

Merci Geniegn. Cette période était déjà donnée dans le communiqué. Mon interrogation était sur la date du 24.

Zygonyx

Pas d'info là-dessus.
D'ailleurs on comprendra que cette opération ne passionnera pas les vendeurs de matériel :lol:

Sinon, je suis déçu par l'effacement du logo SR sur l'upgrade, c'est donc une raison de plus s'il en manquait (pas de prolongation de garantie, risque de dégâts collatéraux pas visibles immédiatement, ....) pour ne pas la faire, et par exemple attendre une prochaine version  "silver" plus réussie esthétiquement pour le K-1 II  8-)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

May

Citation de: Zygonyx le 12 Mar 18 à 20:09

par exemple attendre une prochaine version  "silver" plus réussie esthétiquement pour le K-1 II  8-)

Dans le passé la version chromée était classique et solide (chrome sur cuivre), la version noire plus fragile : de la peinture. Noire plus chère c'est normal, ça fait "pro"  :spamafote:!!!
Comme quoi les matières et les goûts changent, maintenant c'est le "silver" fragile et cher qui motive

SPentaxQR

Et encore, on n'a pas droit à la version "Trump" : dorée avec colonnade
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Zygonyx

Let's make Pentax great again  :oops:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Make Asahi Great Again,
Ça colle mieux avec l'original.
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MamzelAmanda

Citation de: Zygonyx le 14 Mar 18 à 13:27
Let's make Pentax great again  :oops:

Citation de: alfa_delta le 14 Mar 18 à 13:40
Make Asahi Great Again,
Ça colle mieux avec l'original.

You're fired !

Zygonyx

A bien y réfléchir c'est préférable, par anticipation évidemment.

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

greg18500

Le futur 85mm f1.4 sera cet ancien FA remis au goût du jour ?
A priori ça sera difficile de faire un meilleur objectif que celui-ci, qui semble légendaire :p

https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-Star-85mm-F1.4-Lens.html

ça me laisse rêveur pour du portrait ...

Mistral75

Citation de: greg18500 le 19 Mar 18 à 11:11
Le futur 85mm f1.4 sera cet ancien FA remis au goût du jour ?
(...)

Non. L'objectif est entièrement nouveau. Les seuls points communs sont la monture Pentax K (et encore : la version n'est pas la même), la focale et l'ouverture maximale.

QcK3II100mm

Je compte faire l'acquisition d'un objectif 55-300mm  PLM mais partout où je regarde il n'est pas disponible  (fournisseurs locaux ) tant qu'à Amazon.ça il est même stipulé ignore s'il sera disponible à nouveau... Est-ce que quelqu'un serait au courant s'il est discontinué ? :(  :roll: