Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

échange K1 contre K1 II chez "boutique image photo"

Démarré par berzip, 15 Mar 18 à 08:03

gcgignac

Reçu également et tout à fait normal : nous ne sommes pas encore à la date de sortie commerciale officielle
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

berzip

pas les moyens de le faire  :spamafote:
à mon avis c'est parce que le K1 II n'est pas encore sorti  ;) et que c'est une pré-commande que tu as fait
CitationDès réception en magasin des boitiers K-1 Mark II , Il ne vous restera plus qu'à renvoyer votre boitier pour vérification avec le maximum d'éléments (Boite, mode d'emploi, câble , facture et pièces d'identité en cours de validation) ou , encore plus simple et plus rapide, de passer au magasin.
bon à rien
mauvais à tout

MamzelAmanda

Ce qui sous-entend un envoi après le 24 mars je suppose.

K7K5K3

Ce qui est formidable c'est qu'on peut continuer à utiliser notre K-1 jusqu'au dernier moment.
Même s'il devait y avoir un peu de retard... c'est une belle offre pour celui qui veut passer au Mark II !
Les 50 pièces risquent d'être réservées très rapidement.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Enid

Citation de: SPentaxQR le 15 Mar 18 à 12:40
Va y avoir du K-1 d'occasion  à vendre ou ils vont les upgrader ?

ça peut être tentant aussi s'il y a de bonnes occasions du coup ...

chrisfer

Ils rachètent les boitiers 1400€, s'ils les garantissent et alors les revendent un peu plus ce ne seront plus de bonnes occasions, il y a des neufs à 1600€ pas beaucoup plus...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1389961497.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1389948991.htm?ca=12_s

En tout cas c'est astucieux commercialement de la part de Pentax de sortir une version II (même light en améliorations), au lieu d'avoir relancer une production. Ils ont été réactif sur ce coup.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

gcgignac

Citation de: MamzelAmanda le 15 Mar 18 à 19:30
Ce qui sous-entend un envoi après le 24 mars je suppose.

Et même après car il faudra d'abord qu'ils réceptionnent et vérifient les K-1 retournés ... il ne faut probablement pas compter avant début avril au mieux.

flickr - Instagram

MamzelAmanda

Je parlais de l'envoi de notre K-1 vers la boutique Pentax : vu le message je comprend qu'il faut attendre que de leur côté ils aient reçus les K-1 mark II. Donc pas la peine de l'envoyer aujourd'hui, on doit pouvoir attendre le 24 mars.

geniegn

C'est ce que je pensais aussi; j'ai envoyé un mail pour avoir une réponse claire on verra bien.

Gin.net

Ca me semble pourtant assez clair dans le message original:
Citation[...]
Cette opération va vous priver de votre boitier pendant 2 à 3 semaines minimum avec le risque, même s'il est minime , d'avoir un problème lors de la manipulation.

Nous avons pensé vous récompenser à notre tour :

Pour éviter cette immobilisation et supprimer complètement tout risque de manipulation , nous vous proposons de vous reprendre votre boitier K-1 d'occasion et pour le même somme que la mise à jour (600€ TTC) nous vous le remplaçons par un K-1 Mark II neuf.

La procédure est simple , sur notre site le boitier est à 1999€.

Avec le code promo K1MKII.MAJ une remise de 1399€ vous sera appliquée.

Dès réception en magasin des boitiers K-1 Mark II , Il ne vous restera plus qu'à renvoyer votre boitier pour vérification avec le maximum d'éléments (Boite, mode d'emploi, câble , facture et pièces d'identité en cours de validation) ou , encore plus simple et plus rapide, de passer au magasin.

MamzelAmanda

Ben justement pour moi l'indication "Dès réception en magasin des boitiers K-1 Mark II" ne permet de connaitre une date précise ... je ne sais pas dire quand ils reçoivent leur stock. Pas le jour de mise en vente officielle surement. Quelques jours avant surement. Ou alors ils les ont déjà ? Non je ne pense pas. Bref ça laisse une fourchette d'une petite semaine. Donc pas besoin d'envoyer le K-1 aujourd'hui, ça doit pouvoir attendre mardi/mercredi.

Mais c'est juste mon interprétation.

Joan

Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

MamzelAmanda

Oh non plus, ce n'est pas le cas du tout.
Je peux envoyer le K-1 aujourd'hui ou mardi ou dans 2 semaines. Perso je m'en fous, je ne sais juste pas trop ce qu'il les arrange pour lisser au mieux leur charge de réceptions/envois de colis donc j'attends de voir si des instructions plus précises arrivent ;)

Zygonyx

Ben dis donc Mamzel, il te rend toute chose ce Mk II  :lol:
Moi je te conseille de passer un 'ti coup de fil à Hervé, demain à partir de 10h00, tu sauras direct ce qu'il faut faire ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

gcgignac

Amha ils sont suffisamment sérieux à la boutique Pentax pour ne pas nous tenir informés de la procédure précise ... personnellement je n'ai aucune inquiétude !

flickr - Instagram

Zygonyx

Citation de: MamzelAmanda le 16 Mar 18 à 21:56
Mais euh !  :roll:
Bertrand ?  C'est quoi ce cinéma :D

Bon, en tout cas pas de souci comme le dit gc.   ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

geniegn

Perso j'ai besoin de mon boitier FF pour une "mission" le 24 mars, du coup tant pis quitte à recevoir le Mk II "en retard" je ne l'enverrai que le 25. D'ici là le stock sera arrivé j'imagine ;)

Foetal

j'aimerais bien la même chose pour un futur K3 III...

Electro35

Ils échangent aussi les K5 contre un K1 ........

:clac3:

Dommage