Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Trial de Quantilly 2018

Démarré par greg18500, 27 Mar 18 à 17:56

greg18500

Bonjour, :banjour:
Ce dimanche a eu lieu le trial de Quantilly.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'épreuves d'agilité, d'équilibre, en moto.
Plusieurs épreuves se déroulent dans les bois, et une sur un terrain "artificiel" : bloc de béton montés pour l'occasion.

C'est assez spectaculaire !

Épreuves dans les bois :

1

2

3 : les plus jeunes se défendent bien aussi !

4 allé ça passe

5

6 woooooooo

7

8 Même les barbus ont le droit de participer :p

9

De la 10 à la 20 2 passages sur la partie "Artificielle",
10

11 heu.. ça monte là !

12 plus qu'un petit effort

13 yeah

14 Descente pépère

15 Au suivant !

16

17 Je l'ai fait aussi !

18

19

20

L'album complet
https://flic.kr/s/aHskyo3S7o

[edit=(Hermès) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] 9 images dépassent légèrement , mais dépassent  le poids autorisé, a corriger svp  Merci

Hermès

Sympa , 9 images dépassent,  même légèrement,  mais dépassent le poids autorisé, a corriger svp merci

berzip

une jolie série greg  :applaud:
préférence aux 3 , 12 et 20 :D
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Une série instructive.
Des plans un peu serrés dans la première partie.

greg18500

Citation de: LeBernard le 27 Mar 18 à 18:19
Des plans un peu serrés dans la première partie.

Les originaux sont cadrés un peu plus large, mais pour gagner des octets sans massacrer les images avec la compression jpeg trop importante j'ai recadré plus serré pour poster sur le fofo...

Citation de: Hermès le 27 Mar 18 à 18:10
Sympa , 9 images dépassent,  même légèrement,  mais dépassent le poids autorisé, a corriger svp merci
Désolé les premières que j'ai fait étaient bonne, j'ai pas vérifié pour toutes je croyais avoir trouvé le bon réglage ..

Hermès

Excuses, 8 ,  les 1-2-3-4-6-8-9-14

SPentaxQR

Je trouve les 1ères trop serrées et l'environnement trop présent dans le coup, même serré ton sujet ne se détache pas.

Vers la fin c'est un peu mieux.

Pas mal de photos qui se ressemblent et qui auraient pu ne pas être mises  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Greg, je ne penses pas que un objectif de 35mm soit la focale idéal pour ce genre d'exercice, pas mal de plan trop serré et de fonds trop présent,comme le dit SPentax les motards ne se détachent pas assez,sinon j'aime bien la 3 et la 12  ;)

pilote14

3,6,11,16...
mais je rejoins l avis d olilignan...une discipline plutôt basee sur l equilibre puis l explosivite et non sur la vitesse...
Certains visages sont aussi bouché...
persevere !
a+

greg18500

Citation de: Hermès le 27 Mar 18 à 18:50
Excuses, 8 ,  les 1-2-3-4-6-8-9-14
C'est corrigé !

Citation de: olilignan le 27 Mar 18 à 19:20
Greg, je ne penses pas que un objectif de 35mm soit la focale idéal
Malheureusement je n'ai pas grand chose en grand angle ... juste le 18-55 du kit ..
Et du coup j'ai pris que le 35 avant de partir car je me disais que comme c'était dans les bois l'ouverture de 2.4 et la qualité serait plus important que le choix du range .. bon bah ... c'est comme ça :p

Citation de: pilote14 le 27 Mar 18 à 19:41
Certains visages sont aussi bouché...
La luminosité était épouvantable.. Un super soleil, plein de tronc d'arbre par tout avec les ombres qui vont bien,
et les casques avec leur visière font une bonne ombre sur le visage ..
Pour rien arranger souvent les maillots sont blancs ou un rouge pétant ...
Donc difficile de pas tout cramer avec un peu de sur-exposition pour déboucher les ombres.
J'ai déjà grave débouché les ombres en post traitement, et sur plusieurs photos le bruit commençais à beaucoup apparaitre ...
Le flash aurait sans doute arrangé, mais c'est délicat d'aveugler des gens en compétition :p

Hermès

;) merci pour les corrections

Hermès

Ta 12ème photo sera notre PdJ du jour  :applaud: l'ensemble exprime bien l'idée et la difficulté de cette épreuve

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

charlysouho

Belle série Greg, :applaud: pour la pdj

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

greg18500

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj Greg  Un exercice difficile pour les compétiteurs; mais aussi pour le photographe  ;)
step by step

ASM

:applaud: pour la PDJ greg18500.  Pas facile à photographier ces disciplines sportives dans les bois. S'il fait beau, il y a des jeux d'ombres et de lumières difficiles à gerer, quand il pleut, c'est vite très sombre  .... l'idéal est finalement un jour gris mais lumineux.
Pouvais-tu entrer dans les zones pour faire les photos ?
Chez nous, il y a beaucoup d'épreuves de trial voiture 4x4 et on retrouve un peu les mêmes problématiques. Perso, j'utilise mon 18-35mmf1.8 sur lequel je visse un filtre neutre pour le protéger des poussières mais surtout des projections d'eau ou de boue  ;)