Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mode connecté tout est vague

Démarré par jssnvo976, 11 Mai 18 à 12:14

jssnvo976

Bonjour, j'ai pour habitude de bosser en mode connecté et la avec le Pentax 645D ca a l'air d etre le parcours du combattant..

j'ai cru comprendre qu'image transmitter version 1 fonctionnait mais désormais introuvable et rien sur la compatibilité de la version 2.

si vous avez des pistes je suis preneur.

Grosbill01

Le 645D n'est pas tout récent (2010).
Le mieux serait peut-être de contacter la hotline Ricoh (lien) au sujet de la compatibilité 645D/Image Transmitter 2.

jssnvo976

merci beaucoup je viens de leur envoyer un message à l'instant, j'attends une réponse qui je l'espère me permettra de l'utiliser en mode connecté car difficile de revenir à l'ecran du boitier...lol

K7K5K3

Image Transmitter pour 645D semble être disponible ici : https://www.adorama.com/ipxssw123.html

N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Grosbill01

Aujourd'hui, Ricoh rend disponible les SDK permettant le développement d'outil comme Image Transmitter (annonce).
Il y a de fortes probabilités que ce sont les SDK leur ayant permis de développer Image Transmitter 2.

C'est une très bonne nouvelle car cela permet l'éclosion de solutions sans être dépendant de Ricoh.
Hélas c'est également une mauvaise nouvelle pour toi car dans la liste des boitiers gérables par ces SDK, il y a le 645Z mais pas le 645D.

jssnvo976

Pentax récupère les infos concernant le mode connecté du 645d et les solutions si toutefois il y a des solutions.......

Grosbill01

Citation de: jssnvo976 le 20 Mai 18 à 10:47
Pentax récupère les infos concernant le mode connecté du 645d et les solutions si toutefois il y a des solutions.......
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase  :(
Est-ce une info ou bien est-ce un vœux ?

Si c'est un vœux, je pense que Ricoh n'en fera rien car le mode de gestion du 645D est atypique. Il faudrait au minimum faire évoluer le firmware du 645D mais là aussi, il n'est pas sûr qu'il reste suffisamment de place.

jssnvo976

Merci d avoir contacté le support technique Ricoh imaging.

Je vais effectuer les vérifications nécessaires, auprès du service concerné, afin de savoir si il est possible d'utliser le Pentax 645D en mode connecté, et si possible avec quel logiciel.

Dés l' obtention de l'information, je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.

En vous remerciant pour votre email, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

c est une info voeux .......lol

Grosbill01

Grosbill01

Citation de: Grosbill01 le 16 Mai 18 à 13:02
Aujourd'hui, Ricoh rend disponible les SDK permettant le développement d'outil comme Image Transmitter (annonce).
Je viens de télécharger le SDK fourni par Ricoh.
J'ai installé Visual Studio 2015 (la version avec laquelle Ricoh a développé leur SDK) et j'ai compilé le SDK.

J'ai branché mon K-1 II et j'ai lancé les applications "sample" fournies.
Les fonctions fonctionnent très bien, y compris le LiveView qui est rapide à l'affichage.
Surprise, sur mon K-1 II, j'avais laissé activé le focus-peaking ... et celui est bien affiché :)

K7K5K3

Merci beaucoup pour l'info. Je vais tester cela aussi

Grosbill01

Le site de Ricoh pour le développement est : api.ricoh
Le chapitre qui nous intéresse est : Camera SDKs

Sous Windows, avec Visual Studio 2017, il y a des retouches à faire pour que les 2 démos fonctionnent.
Avec Visual Studio 2015, aucune retouche à faire, la compil est sans erreur, sans warning.
Avec un autre outil, le code est un pur CLI (dot.Net) en C#.

Je n'ai pas testé le SDK en mode C++.

K7K5K3

jssnvo976

Bonsoir, je viens seulement de recevoir mon 645D sur Mayotte, donc j avais plusieurs pistes mais il me fallait le boitier pour tester et j ai donc résolu mon problème de mode connecté....
Le software pèse 200ko et fonctionne sur la dernière version de windows 10. Cela s'appelle Pk_tether, tous les paramètres important sont dispos via le soft et pilotable donc c'est plutot sympa. ca fonctionne sur pas mal de boitier Pentax dont le 645Z pour ceux qui ne souhaite pas dépenser dans un soft tel que image transmitter.. ...