Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comment sous exposer ses photos avec un Pentax kS-1 ?

Démarré par Marjocke, 04 Juil 18 à 17:58

Marjocke

Bonjour

Comme le dit le titre de mon post, comment puis je faire pour sous exposer mes photos avec un Pentax KS-1 et qu'elles ne soient pas cramées au soleil ?

Merci beaucoup pour votre aide

Marjocke :)

Katmandude

tu sais la différence entre focale/ouverture, vitesse, et iso?

Hermès

Materjocke, pour t'aider nous devrions savoir tes connaissances en photographie, travailles tu manuellement, semi automatiquement, tout auto ? Te dire de fermer d'un demi diaphragme , ou de diminuer les IL, serait très facile, mais si de ton côté tu ne connais pas,  tu ne sera pas plus avancée  ;)

geniegn

Il suffit de mettre des lunettes de soleil devant l'objectif ! Mais pourquoi personne n'y avait pensé avant ?? Sinon un peu de lasure sur la photo une fois imprimée ou directement sur l'écran pour un rendu sepia convaincant.

bbert

rhoooo geniegn  :D
Il ne faut pas utiliser le mode vert, premier point.
Ensuite, dans les autres modes, tu as une échelle IL. Je ne connais pas ce boitier, mais avec une des deux molettes, tu baisseras ou montera les IL.
C'est la façon la plus simple de sur/sous exposer les photos dans les circonstances que tu décris  :-)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gin.net

Il est également intéressant de regarder les différents modes d'exposition proposés par l'appareil, et aussi de regarder comment verrouiller l'exposition sur un sujet avant de recadrer si la scène photographiée est très contrastée (bord de mer, etc)

OursDePyrene

Tant que Marjocke n'aura pas apporté de précisions à sa demande, on ne pourra que "supposer" ceci ou cela, à juste titre ou pas, sans que cela apporte un début de réponse adaptée, malheureusement !

Hermès

Tel est ma demande aussi, mais aurons nous une réponse ?
la réponse de Geniegn me fait penser a une constatation émise par Melle  et sur son observation aux réponses données parfois . Quel dommage pour un débutant

Katmandude

j'ai commencé à écrire un truc ^^ j'attendais d'avoir l'info ISO/focal/vitesse pour affiner le texte ^^

CarlJF

À moins d'être en mode manuel, ça se fait à l'aide du bouton de compensation d'exposition (+/-) et de la molette. À partir de là, comme les autres l'ont mentionné, quelques détails supplémentaires permettraient d'apporter des réponses plus complètes...