Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bestiaire Imaginaire

Démarré par Marceline, 12 Juil 18 à 12:55

Marceline

Merci TOFTOF   :)

Citation de: TOFTOF le 13 Juil 18 à 19:07
Pour jouer au Schmilblick : de l'eau , des colorants alimentaires, un récipient transparent et une source de chaleur ??? :shock:

C'est pas loin mais beaucoup plus simple ... Ok pour le récipient transparent   :)

yuma

J ai même pas envie de savoir comment tu fais :roll:
Je préfère laisser mon imagination vagabonder  ;)
Parler photo ..non..   C est de l art  marceline purement artistique.. et BEAU  à ce niveau c est un feu d artifice  pour mon esprit .. baa oui je suis comme ça... :spamafote:
Merci Marceline :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :oops: :oops:

CarpoDingo

Bon on se rapproche, un récipient, de l'eau et ...

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: avec du retard pour la pdj.

Sur la 8 je vois un poisson lune et une grenouille sur le 9  ;)

Marceline

Merci Yuma et Oli  :)

Citation de: CarpoDingo le 14 Juil 18 à 00:03
Bon on se rapproche, un récipient, de l'eau et ...

Non non, j'ai pas dit qu'il y avait de l'eau  ;)

En fait, c'est du gel douche (il y en a de toutes les couleurs) placé au fond d'un grand récipient transparent que je couche et que je fais tourner. Je suis à contre jour, la lumière éclaire donc le fond de mon récipient. Pour les paysages, je fais en sorte que des ombres/silhouettes d'arbres ou de plantes du jardin apparaissent.
J'utilise un objectif macro.

CarpoDingo

Ah d'accord, c'est bien trouvé  :applaud: Par contre je comprend pas pour les silhouettes qui apparaissent.
Et le gel douche il coule du coup ? et le récipient comment tu le fais tenir ?

ASM

Merci pour l'explication Marceline. Tu as une photo de ton montage récipient +gel douche ?

Marceline

Comme j'ai envie de vous proposer l'exercice en "défi", je vais préparer un making of. Mais là, je n'ai pas de photo d'ensemble, désolée ...

Le récipient est couché et je le tiens d'une main en le faisant rouler d'un côté à l'autre. Il est posé sur une grande planche en plastique blanc (genre planche à découper XXL) mais des feuilles blanches peuvent faire l'affaire. Le récipient est suffisamment profond pour voir arriver le gel douche et le relever avant que ça coule à l'extérieur.
J'avais essayé avec un pot à confiture mais c'est trop petit, un pot à spaghetti en verre, c'est bien mieux et un grand vase encore mieux si on a une focale de 100 mm ...