Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

nouvelle flash !

Démarré par frédo 94, 27 Août 18 à 18:00

frédo 94

Les adeptes du flash sous Pentax peuvent se sentir moins seuls et s'en réjouir, Godox se rapproche d'eux avec la radiocommande Xpro P : http://www.godox.com/EN/Products_Remote_Control_XproP_TTL_Wireless_Flash_Trigger.html , et oui, P comme Pentax  :lol:. Elle permettra de commander par radio la gamme Godox compatible X dont les petits AD 200 et leur grands frères ainsi que la commande synchro à 1/8000ème de seconde et le TTL, Elle est déjà annoncée aux États Unis en précommande pour $69 chez Adorama. Avec un peu de chance on devrait voir arriver un peu plus tard des versions P des flash Cobra compatibles une fois montés sur le sabot flash de nos chers boitiers.
Bonne journée, frédo

K7K5K3

Waouh... bonne nouvelle effectivement, cela confirme l'intérêt naissant de certains constructeurs à s'intéresser à nos boîtiers.  :ouimaitre:

Pour ma part (pas de chance) je suis équipé en Bowens... mais merci d'avoir donné l'information.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

CarpoDingo

Salut tout le monde.
Des retours ? Je lorgne sur le flash Godox TT350 avec la radiocommande. Si on compare au flash Pentax AF360FGZ II que nous offre ce dernier de plus mise a part la tropicalisation et son prix plus élevé ?
Si je me trompe pas le Godox est aussi TTL et HSS ?
Merci de vos avis éclairés.

olilignan

Carpo, le Xpro P est compatible avec les flash Godox ayant le 2,4HZ transmission ,dont fait partit le TT350P qui  TTL et HSS,il est moins puissant que le Pentax,perso j'e l'ai acheté avec le XPro P et j'en suis très content,petit léger pour voyager ou pour la macro c'est l'idéal,j'ai aussi le TT600,  qui est manuel et HSS, ainsi que le AD 200 qui est plus puissant plus gros et plus lourd son usage en studio ou portait extérieur est excellent lui aussi TTl et HSS.Vous avez aussi le flash V850 2 ,TTL et HSS aussi compatible avec le XPro P, son avantage et sa batterie rechargeable pour une plus grande autonomie  ;)

CarpoDingo

Merci Oli pour ce retour.
J'imagine qu'il n'est pas possible de commander le Pentax AF360GGZ II avec le Xpro et d'autres flash Godox ?
Sinon je n'ai pas trouvé beaucoup de flash Godox compatible TTL et HSS en pentax et pouvant être gérér par le XPro P. Je regarderais pour le V850 2 dont tu parles. Mais je ne sais pas si il y en a d'autres.
Donc pour toi un TT350P + avec le Xpro P est plus interressant que le Pentax ? Comme cité a part la tropicalisation et qu'il soit un peu plus puissant il n'a que cela qui le différencie ?
Merci pour ton aide.

Edit :
Es tu sur que le V850II est compatible HSS et TTL ? Car on le trouve en en canon, nikon et autres mais pas en P (V850II-C, V850II-N ect...) On trouve un simple V850II sans la dernière lettre prévu selon marque de l'appareil  :spamafote:

olilignan

Carpo,non le Pentax ne fonctionnera pas avec le XPro,commande plutôt le Godox V850 2 ,mon cher aussi puissant et fiable,en plus il y a t'il un transmetteur HSS  pour Pentax en dehors du XPro? il me semble mais à quel prix.Perso le XPro est super,facile à utiliser,tu peux commander de 1 à plusieurs flash avec . Je ne dis pas que le TT350P est plus intéressant que le Pentax,simplement si tu veux faire du portrait pas trop éloigné avec, c'est l'idéal,perso en mode TTL il ne m'a pas fait défaut jusqu'à présent,je trouve que pour le prix,il est top,en plus un diffuseur est inclus avec,pour le compléter j'ai acheter un mini  softbox (10x15cm) pour mieux diffuser la lumière et l'adoucir.

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 04 Mar 19 à 22:34
Carpo,non le Pentax ne fonctionnera pas avec le XPro,commande plutôt le Godox V850 2 ,mon cher aussi puissant et fiable,en plus il y a t'il un transmetteur HSS  pour Pentax en dehors du XPro? il me semble mais à quel prix.Perso le XPro est super,facile à utiliser,tu peux commander de 1 à plusieurs flash avec . Je ne dis pas que le TT350P est plus intéressant que le Pentax,simplement si tu veux faire du portrait pas trop éloigné avec, c'est l'idéal,perso en mode TTL il ne m'a pas fait défaut jusqu'à présent,je trouve que pour le prix,il est top,en plus un diffuseur est inclus avec,pour le compléter j'ai acheter un mini  softbox (10x15cm) pour mieux diffuser la lumière et l'adoucir.

Merci pour ce retour et tes conseils. et concernant le reste de mes questions par rapport V850 II ?

olilignan

Le v850 2  à une griffe standard qui permet d,ětre compatible avec Pentax,Canon,Nikon et autre,il est bien TTL et  HSS  ,idem pour le TT600 qui lui est manuel .

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 05 Mar 19 à 07:32
Le v850 2  à une griffe standard qui permet d,ětre compatible avec Pentax,Canon,Nikon et autre,il est bien TTL et  HSS  ,idem pour le TT600 qui lui est manuel .

Ca a l'air d'etre un peu plus compliqué que cela. Après quelque recherche en anglais, il faudrait le mettre à jour pour qu'il puisse le devenir et qu'il suive ainsi avec les autres modèle spécial P.
Merci pour ton retour, je pense me lancer sur celui là  ;)

CarpoDingo

Oli tu as du faire cette mise à jour  pour le V850 II ?

olilignan

Carpo, non je n'ai pas ce flash,je viens de m'apercevoir une erreur de la part d'Amazon  (je n'achète que sur ce site) il annonce qu'il est TTL alors qu'il ne l'ai pas  :spamafote:

J'ai le TT600 qui est manuel .Le TT350P qui est TTL et le AD200 TTl aussi

CarpoDingo

Il y aurait il des personnes qui saurait quelque chose sur ce V850 II ? Parait qu'il devient TTL par mise a jour pour pentax.
Merci.

CarpoDingo

Electro35

olilignan

Merci Christian pour cette info,je suis fan de ces flash Godox c'est une bonne nouvelle  ;)

CarpoDingo

Merci pour cette nouvelle mais ca ne m'aide pas pour le v850II  :spamafote:

CarpoDingo

olilignan

Carpo, peut-être que personne ne connait la réponse  :spamafote:

CarpoDingo

Ben ouais je crois que je vais finir par le croire  :spamafote: