Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Peur d'une bêtise. Changement du 16-45 contre 12-24

Démarré par CarpoDingo, 08 Jan 19 à 15:30

Foetal

un bon prix en effet ! j'avais le 10-24 mm de tamron, il était surtout bon à 10mm...je l'ai revendu et pour élargir celui que j'ai gardé le 16-85mm vers une équivalence en fixe, je pense surtout à l'irix 11mm.

olilignan

Carpo,dommage j'ai un 12-24mm à vendre au même prix dans un état quasiment neuf  ;)

Pour le 18-35 f1,8,je pense qu'en paysage sa grande ouverture n'a pas trop d'importance à mon avis,car souvent on travaille sur  trépied,quand à la photo de nuit il est souvent conseiller de monter les isos en 800 et 1600 .

charlysouho

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 16 Jan 19 à 19:02
Carpo,dommage j'ai un 12-24mm à vendre au même prix dans un état quasiment neuf  ;)

Pour le 18-35 f1,8,je pense qu'en paysage sa grande ouverture n'a pas trop d'importance à mon avis,car souvent on travaille sur  trépied,quand à la photo de nuit il est souvent conseiller de monter les isos en 800 et 1600 .

Et tu pouvais pas le dire avant  :evil:  ben oui dommage je te l'aurais pris. Oui je sais Oli pour le 18-35 mais je trouve que c'est avantageux pour les photos nocturnes d'avoir une si grande ouverture fixe sur un petit zoom.

ASM

Pour les photos nocturnes avec la voie lactée par exemple, une grande ouverture est indispensable. En effet, le temps de pose est limité si on ne veux pas voir le mouvement des étoiles. En tout cas, moi, j'ai acheté ce 18-35f1.8 pour faire des photos de paysages nocturnes incluant la voie lactée et je pense avoir réussi quelques belles photos avec que je n'aurais pas pu faire sans.

Par contre, 18mm, c'est souvent un peu juste pour les photos circumpolaires. C'est là que j'utilise le 12-24f4. Pour ce type de photo, l'ouverture n'est plus un problème car on part sur des temps de pose beaucoup plus longs.

Donc comme d'habitude, tout dépend de ce que tu veux faire  :D

CarpoDingo

Oui j'ai vu tes photos ASM bon ben la de toute manière j'attend toujours de recevoir le 12-24. Et puis le reste je verrais plus tard.