Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mademoiselle l'hermine change de robe

Démarré par ASM, 27 Mar 19 à 12:14

ASM

Après moult recherches et beaucoup de déconvenues, j'ai fini par trouver une hermine pas trop loin de chez moi.

Je vous présente les photos de cette rencontre dans l'ordre des prises de vue.
Ce fut un moment vraiment inoubliable même s'il n'y a pas la magie de l'hermine blanche sur la neige.

Quand la neige n'est plus là, l'hermine blanche se repère facilement. Mais cela la met en danger car elle doit beaucoup plus se méfier des prédateurs.
Elle change progressivement de tenue mi mars, à l'approche du printemps, abandonnant sa superbe robe blanche pour revetir un pelage marron.

Cette hermine a juste la tête qui commence à changer de couleur. La rencontre a duré une vingtaine de minutes.

4.

5.

7.

9.

12. Avec reprise de la bdb et la luminosité. Ancienne version https://i66.servimg.com/u/f66/19/35/87/13/hermin32.jpg

Juste après la rencontre avec cette première hermine, j'en ai vu une seconde dans la foulée pendant une dizaine de minutes. Sur place, je pensais que c'était la même mais en regardant les photos sur l'ordi, j'ai vu qu'elles étaient différentes.
Son pelage est déjà bien plus marron.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

Série modifiée à 20h15.

berzip

très jolie série asm , même si la série sur neige était plus spectaculaire  :D
un plus pour la dernière image  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

ASM,pas trop fan de la 1,2 ,3,6,8,10 et 11  ou son attitude ne m'interpelle pas, j'aime bien la 5 et surtout la 12 :applaud: :applaud:,elle semble admirer ton bokeh ,juste dommage que ce contre-jour donne un couleur pas naturel à son pelage  ;)

Hermès

ASM,  les 5 - 9 - 12, sont craquantes , aucuns reproches aux autres , elles ont la valeur du plaisir de voir l'hermine agir dans son élément , comme un bon reportage finalement

Mitoufle

Ah c'est une rencontre qu'on aimerait tous faire je pense.  ;)
5, 9 et 12 pour moi aussi. :applaud:  C'est vrai que les autres ont moins d'intérêt, même si on imagine facilement que ça a dû être un moment fort pour toi.  :-)

ASM

Merci beaucoup pour vos avis berzip, Olilignan, Hermès et Mitoufle.
Effectivement, après l'avoir postée, je me suis aperçue que ma série n'était pas top. Malheureusement, je n'avais pas la possibilité de la reprendre rapidement.

Et ça me gène de la laisser telle quelle car je n'aurais pas assez de photos pour vous en présenter une seconde.
Donc, je la modifie mais sans changer les numéros des premières photos pour que les avis déjà postés restent cohérents.

charlysouho

Belle rencontre ASM,de belles attitudes sur les 5 14 15 et 16;ma préférée reste la 12 :applaud: :applaud:

ASM

Merci charlysouho pour ton retour.

Cette n°12 a l'air de bien vous plaire. Même si le bokeh est sympa, ce n'était pas celle qui m'avait le plus tapée dans l'œil parce que question piqué et netteté sur l'hermine, elle est pas terrible.
L'hermine est vraiment dans l'ombre, ce qui lui donne cette couleur bleue assez disgracieuse. J'ai essayé de reprendre la bdb et la luminosité sur l'hermine. https://i66.servimg.com/u/f66/19/35/87/13/hermin42.jpg.
Mieux, moins bien ????

Mitoufle

Oui, c'est bien mieux avec le pelage qui n'a plus de bleu.  ;)

Avec les changements que tu as fait et ces nouvelles images, ta série devient plus beaucoup plus cohérente et homogène en qualité  :applaud: ; elle twiste sur la 15 ? :D

ASM

Merci Mitoufle.
Cette 15, je l'aime beaucoup  ;).
Une hermine bouge beaucoup et très vite. J'avais réussi à me placer pas trop loin d'elle et à un moment, c'est elle qui s'est approchée de moi. C'était magnifique mais difficile de ne pas se laisser envahir par l'émotion pour continuer à réussir la MAP.

jagulian

Belle série Agnès  :applaud: perf pour la 12 pour la compo et la profondeur de champ  :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

CarpoDingo

olilignan

ASM, comme dit dans mon précédent commentaire la 12 reste ma préférée elle sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud:

LeBernard

Mitoufle

Ah ben ça se mérite une hermine ! ;)

Bravo ASM pour cette série et la PDJ.  :applaud:

berzip

bien reprise ta série asm , elle est beaucoup plus intéressante comme ça  :D
:applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

ducatst2

:applaud: pour la PdJ et pour cette série sympathique sur un animal très furtif

jagulian

:applaud: :applaud: belle pdj ma préférée de la serie  :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.