Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Obturateur K30 bloqué

Démarré par titi05, 26 Juin 19 à 11:27

titi05

Bonjour

j'ai un souci avec un k30. Après quelques images noires, je lève le miroir et je vois que l'obturateur reste bloqué fermé. J'ai effectué un léger nettoyage capteur (j'en fais depuis 12 ans sans souci, sur d'autres appareils)... Il m'a fait ce problème 1 heure avant, puis s'est débloqué et là, complètement bloqué... Pour nettoyer le capteur, il a fallut que je charge la batterie à bloc car l'appareil me refusait de lever le miroir même avec 3 barres... Quelqu'un aurait-il une info au sujet de cet obturateur sur k30 ? Merci

Nicolas76

Bonjour et bienvenu ici,

Ton souci ressemble au problème récurent sur K-30, K-50, K-S2 et d'autres modèles. L'origine est un problème de solénoïde qui ne fait plus son travail à la longue. Il est possible de le réparer soi même en démontant l'appareil pour limer un peu ce solénoïde ou si tu ne t'en sens pas capable de faire appel à ChrisK076 qui a réparé le mien très rapidement.
Tu peux trouver plus d'infos ici: https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19116.0/topicseen,1/

titi05

Bonjour et merci beaucoup Nicolas pour ta réponse. Je vais voir vers quelle solution je vais me diriger...