Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Votre avis sur le forum

Démarré par Marceline, 01 Sep 19 à 10:21

Mitoufle

Bravo et merci pour ta rapidité fabotin.  :applaud: J'ai constaté la correction aussitôt après ton message mais je n'ai pu revenir te remercier ici pour cause de départ précipité ...
Oui, pour la hauteur, 900 pixels comme conseillé (je crois) c'est très bien.

Alors il n'y a aucun souci pour moi Mickmac  ;). De plus si je ne participe pas de manière vraiment très régulière au forum je le parcours néanmoins assez assidûment, en tout cas crois-moi suffisamment pour y constater ta présence fidèle. Je ne citais ce cas du jour, cette erreur de manip, sans aucune arrière pensée, juste pour donner un exemple ... Et c'est tombé sur toi  :lol:

Pour le reste, tout comme ASM, je ne me sens pas crédible pour apporter une critique sur une photo. Il y en a qui me plaisent, d'autres moins, certaines que j'aurais vues plus claires, d'autres plus contrastées ou d'autres encore cadrées de façon différente, avec un post-traitement plus soft, etc.  mais c'est tout ce que je peux dire. En fait je devrais plutôt écrire "ce que je m'autorise à dire", simplement parce que je n'ai pas les connaissances ni les compétences d' un professionnel de l'image et aussi parce que je ne sais toujours pas ce qu'est une "belle" photo.

vinhug

Bonjour,
Je ne suis pas également toujours présent sur le fofo ce qui ne m'empêche pas d'y faire un petit tour très régulièrement pour regarder les photos qui y passent et qui sont très majoritairement belles.
Ensuite, je lis  de temps en temps  toutes les rubriques sur le matériel et les annonces.
Personnellement, je trouve ce forum très bien fourni avec beaucoup de réponse , de plus je le trouve bien vivant avec ces membres actifs .
Je pense également que la cordialité et la sérénité est de rigueur ici et cela est vraiment très très agréable.
Tout faire court car je ne suis pas très éloquent , j'aime beaucoup ce forum ou je viens avec plaisir
Merci et bravo à tous ceux qui travaillent dur pour cela
Amic

pch57000

impossible de participer, j'ai droit à un "une erreur c'est produite" quand je clique pour ajouter une image

j__c

Citation de: pch57000 le 12 Sep 19 à 19:53
impossible de participer, j'ai droit à un "une erreur c'est produite" quand je clique pour ajouter une image

Je suppose que tu as suivi un des tutos de la rubrique du forum intitulée "Comment partager ses photos".
Sinon, bonne lecture !
Si tu l'as déjà lue, ouvre un post avec ton problème dans cette rubrique. Pour pouvoir t'aider, il faut qu'on sache où tu héberges ta photo et ce que tu entends par "quand je clique pour ajouter une image"
J__C

LeBernard

Bon, J__C a tout dit...

Pour poster une photo sur le forum, il faut nécessairement passer par un "hébergeur". J'ajoute le lien vers "Comment partager ses photos".

Surtout n'hésite pas à décrire plus précisément tes problèmes et à poster ce que tu vois et/ou obtiens.

Mitoufle

Hello  ;)

Dans "Vos photos à thèmes" pourquoi ne pas ajouter une rubrique "Abstrait,graphisme, photomontage" ? Mais peu importe l'intitulé, je pense en fait à une rubrique qui permettrait de mettre des photos qui ne rentrent dans aucune des catégories présentes actuellement ...

Marceline

Merci à tous pour votre participation. Ce fil reste bien entendu ouvert, vous pouvez toujours participer.

Dans un avenir proche, je vais compiler vos remarques/demandes et les soumettre à l'équipe de modération. Nous reviendrons vers vous dès que des décisions auront été prises.   ;)

Gin.net

Citation de: Mitoufle le 23 Sep 19 à 19:03
Hello  ;)

Dans "Vos photos à thèmes" pourquoi ne pas ajouter une rubrique "Abstrait,graphisme, photomontage" ? Mais peu importe l'intitulé, je pense en fait à une rubrique qui permettrait de mettre des photos qui ne rentrent dans aucune des catégories présentes actuellement ...

Bonjour Mitoufle,

Nous avions un tel thème par le passé, mais l'avions supprimé car il était un peu trop fourre-tout, et voulions éviter de faire des thèmes liés à des techniques, mais les garder concentrés sur le sujet d'une photo.

Pour rappel, les thèmes photos sont décrit dans ce fil: Les thèmes photo

Mitoufle

Mais la photographie ce n'est que ça, de la technique. Rien d'autre.

Alors j'espère avoir posté dans le fil adéquat https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19539.8700/

Gin.net

La photographie est un moyen (technique) qui permet d'arriver à une fin (l'image). On publie dans les thèmes des images, obtenues au moyen de diverses techniques...

On peut photographier un paysage en pose longue, en infra-rouge, avec un objectif pinhole, avec un mélange de tout ça et en y ajoutant un certain nombres d'autres traitements lors du développement, du noir et blanc, du hdr mais ça reste un paysage.

pierrot73210

Citation de: Mitoufle le 05 Oct 19 à 09:56
Mais la photographie ce n'est que ça, de la technique. Rien d'autre.

La littérature, ce n'est que ça, de la technique. Rien d'autre.
La musique, ce n'est que ça, de la technique. Rien d'autre.
La peinture, ce n'est que ça, de la technique. Rien d'autre.
La sculpture, ce n'est que ça, de la technique. Rien d'autre.
La poésie, ce n'est que ça, de la technique. Rien d'autre.

Je crois que tu as oublié un truc en fait. Libre à toi de pratiquer l'art exclusivement comme une technique pure, mais je pense que tu prendras plus ton pied dans les mathématiques. Pas dans l'art.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Mitoufle

Tu n'oublies, volontairement j'imagine,  qu'une chose avec tes 5 exemples, l'imagination, la création.

Je n'ai pas trop de temps et j'ai surtout passé l'âge... alors je te laisse avec ton agressivité, tes certitudes, et mettre tes pieds là où tu veux.

pierrot73210

Oui, j'ai oublié volontairement l'imagination et la création dans mes exemples. La poésie dégagée par l'œuvre aussi.

Ce qui me surprend, c'est que tu vois cet oubli dans mes exemples, mais pas dans ton affirmation au sujet de la photographie. Et en ce qui me concerne, ma remarque, aussi agressive qu'elle soit, n'a rien d'une certitude, c'est une caricature destinée à relever l'absurdité d'une phrase qui, elle, semblait emplie de certitudes.

Je regrette juste que tu n'aies pas saisi cette ironie et que tu tournes cet argument de la certitude contre celui qui tentait (maladroitement, je l'admet) de te le faire remarquer.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

May

"Un don sans technique n'est qu'une sale manie" G Brassens
Posséder la technique permet de faire une photo, pour une œuvre d'art c'est plus compliqué.................................

Albireo

Une envie de relancer le fil.
La nouvelle interface du forum me plaît finalement bien. On va tous à l'essentiel, sans passer des heures au bistrot ou au fil de la rumeur, sans y perdre en bon humeur. Moins de spam aussi. Et rien que ça, c'est top. J'attends de voir pour les smileys, et autres petites choses à finir mais dans l'ensemble, moi, cela me va.
Question : serait il possible, voir probable ... envisageable, s'il vous plaît, messieurs, mesdames, vous nous seriez bien aimable, de rendre le forum compatible avec Instagram.
Au final... tout le monde y est. Autant faire simple...
Non?!  ;)

Gin.net

Merci Albireo pour les retours positifs.

Qu'entends-tu par "rendre le forum compatible avec Instagram" ? pouvoir utiliser Insta comme un hébergeur ? Il ne me semble pas qu'instagram autorise l'accès direct aux photos, et je suis incapable d'accéder aux exifs d'une photo instagram, ça va donc être difficile de vérifier que les photos sont bien prise en Pentax. De plus, impossible de gérer la taille et le poids des images.

Albireo

Le but était surtout de relancer le débat, dans le cas où les travaux n'avancerai pas.
LOL  :D

papy57

Bonjour  à  tous

moi  aussi   je  m' y trouve  bien  sur  ce forum il m aidé à progresser  je crois
le verbe  et  les remarques sont  sobres et correctes et techniques
un grand  bravo et  merci  aux administrateurs  et modérateurs qui travaillent dans  l'ombre

Papy57