Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les 80 ans du CNRS à Valenciennes

Démarré par SerDeber, 25 Nov 19 à 07:43

SerDeber

Bonjour,

le mercredi 11 décembre, mon labo organise les 80 ans du CNRS à Valenciennes.

Y sont présentées les 20 photos lauréates du concours photo CNRS "La preuve pas l'image", les grosses plateformes recherche (simulateur automobile et ferroviaire pleine échelle notamment) et une présentation de l'ensemble des recherches de la région Hauts-de-France.

Le mieux est d'y venir en Tramway car les parkings du terminus de la ligne vont être saturés. Ou alors de vous garer à l'entrée de la Fac au niveau de l'arrêt "Campus Mont Houy" et de traverser à pied notre petit campus vert en suivant la ligne de Tramway.

Je suis "preneur" des photos que vous pourriez y faire car malheureusement je serais en déplacement... Votre regard nous intéresse  :clin:

ASM

Une expo certainement très interessante et instructive SerDeber mais un peu loin de chez moi  :spamafote:

SerDeber

Citation de: ASM le 25 Nov 19 à 17:47
Une expo certainement très interessante et instructive SerDeber mais un peu loin de chez moi  :spamafote:

t'exagère, moi je suis venu presque chez toi  :lol: :lol: :lol: :clin:

ASM

Tu as raison, mais franchement, en décembre, on est dans la préparation de la saison de ski et donc vraiment pas disponible  :(
Il faudrait faire voyager votre expo dans différentes région et pourquoi pas l'amener à Lausanne en Suisse  :lol:

SerDeber

berzip

je suis allé y faire un tour cet après midi , je n'ai pas pu m'intéresser à tous les sujets présentés , mais j'ai essayé pour quelques uns
on y étais bien accueilli et les gens que j'ai vu étaient de bon vulgarisateurs
merci à eux

j'ai pu faire quelques images sur certains sujets

la voiture autonome sur laquelle travaille l'université et qui pour le moment circule sur le campus

1     

2     

un autre véhicule avec simulateur pour étudier l'aide et l'assistance à apporter à la conduite pour les personnes à "mobolité réduite"

3     

je suis bien conscient qu'il est difficile de voir sur ces images en quoi consistent ces recherches

puis nous avons eu droit à une petite conférence sur les origines et le devenir du CNRS

4     

5     

ensuite on pouvait visiter une plateforme expérimentale , j'ai choisi PSCHITT (Plateforme de Simulation Collaborative Hybride Intermodale en Transports Terrestres)
c'est celle qui sur le papier me semblait la plus "photogénique" , les autres étant plutôt conceptuelles
après avoir traversé le campus à pied (et c'est grand) je me suis retrouvé dans un endroit et avec des gens qui doivent parler à serge  :--D:
devant un beau simulateur de poste de conduite de tramway

6     

c'est un beau jeu vidéo  :--D:

7     

8     

et voilà , mes images sont surement moins bien réalisées que celle qui a permis à serge de figurer dans le top 20 des images sélectionnées par le CNRS , mais je n'ai pas eu le temps de répéter , tout va assez vite  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Merci Jean Claude d'être passé.

berzip

de rien , il y avait des choses à voir  :--D:
bon à rien
mauvais à tout