Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2020

Démarré par Katmandude, 02 Jan 20 à 13:58

Katmandude

combien coute les médocs contre la dépression? 🤔

Mistral75

Citation de: alfa_delta le 22 Jan 20 à 15:54
Un peu plus de 7 heures avant l'annonce officielle...
Encore des infos (importantes) à découvrir?
Savoir si un collier de pied est disponible en accessoire et/ou si celui proposé par Tamron s'adapte ?

alfa_delta

Citation de: Katmandude le 22 Jan 20 à 16:57
Avec 50 € tu dois pouvoir trouver une bonne bouteille de Médoc...
:bout2:

:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Placebo

Citation de: Katmandude le 22 Jan 20 à 16:57

comme  Alfa_Delta je préconise du Médoc en médication anti-dépressive ;

d'autant que pour 50 € c'est par exemple 3 flacons de château Belle-Vue 2015 délivrés sans ordonnance...

Alexander Fleming inventeur de la pénicilline disait :

"c'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux"

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 22 Jan 20 à 16:57
Savoir si un collier de pied est disponible en accessoire et/ou si celui proposé par Tamron s'adapte ?

Mes seules questions :mry:

Messages fusionnés le 22 Jan 20 à 19:11

quoique ...

la version Pentax semble avoir un limiteur d'AF que n'a pas l'original Tamron
quelques sont les différences, au final ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

L'interrupteur du limiteur de plage de mise au point sur le Pentax prend la place de l'interrupteur de stabilisation optique sur le Tamron.

Messages fusionnés le 22 Jan 20 à 23:04

Le HD Pentax-D FA 70-210 mm f/4 ED SDM WR a été annoncé ce soir à 23 heures comme prévu :

HD PENTAX-D FA 70-210 mm f/4 ED SDM WR - RICOH IMAGING EUROPE S.A.S

Ricoh unveils HD Pentax-D FA 70–210mm F4 ED SDM WR telephoto zoom lens | Digital Photography Review

MamzelAmanda

Je ne vois pas de collier de pied, certains vont être déçus  :clin:

Mistral75

Non, il n'y en a pas en série et pas non plus en accessoire mais l'accessoire du Tamron devrait s'adapter.

Zygonyx

Citation de: alfa_delta le 21 Jan 20 à 20:36
:ouimaitre: :resp: pour ton altruisme et ta philanthropie
:8-):

Il nous faut collectivement prendre conscience que s'il y avait moins de gémissements et de perorations stériles sur les forums et plus d'achats de matos IRL, on aurait plus de R & D Ricoh Imaging et de plus nouveautés Pentax...

Il est possible que les choses ne durent pas indéfiniment à ce compte-là.  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Ce ne sont pas les achats de fans qui vont renverser une tendance à la baisse de 20% par an.

OursDePyrene

Citation de: Mistral75 le 23 Jan 20 à 08:35
Ce ne sont pas les achats de fans qui vont renverser une tendance à la baisse de 20% par an.

Le "Pentax bashing" perpétuel (qu'on observe ici ou là) non plus ! Même quand il comporte une part de justification.

MamzelAmanda

Phoblographer en parle aussi : https://www.thephoblographer.com/2020/01/22/after-leaks-the-pentax-d-fa-70-210mm-f4-zoom-is-finally-official/

Ce qui me fait réagir est cette petite phrase "We just have to wait and see if other Pentax lenses, like the much anticipated D FA 85mm f1.8, will come to fruition this year too."

Un f1.8 ... Auraient-ils des infos qu'on a pas eu ou alors erreur de frappe ? Notez qu'il existe aussi un 85mm f1.8 chez Tamron  :clin:

Electro35

:Rire5:

Ohh bah tu sais f1.8 ou f1.4 c'est presque comme 70-200 et 70-210 ....

Faut pas chipoter, parait qu'il faut acheter un max!

alfa_delta

Citation de: Zygonyx le 23 Jan 20 à 06:03
Il nous faut collectivement prendre conscience que s'il y avait moins de gémissements et de perorations stériles sur les forums et plus d'achats de matos IRL, on aurait plus de R & D Ricoh Imaging et de plus nouveautés Pentax...

Il est possible que les choses ne durent pas indéfiniment à ce compte-là.  :spamafote:
Oui, et je me réjouirais si tous les pentaxistes qui n'ont pas encore acheté le 70-200 f/2.8 achètent ce 70-210...
mais, même si j'aime cette marque, mon but dans la vie n'est pas de la sauver de la faillite...
:spamafote:
alors j'espère qu'ils viendront avec plus d'infos (crédibles) sur leurs futurs objectifs au CP+
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 22 Jan 20 à 23:30
Non, il n'y en a pas en série et pas non plus en accessoire mais l'accessoire du Tamron devrait s'adapter.

A vérifier, les dimensions (notamment le diamètre) des 2 objectifs ne sont pas strictement les mêmes (pour autant que la fiche technique Pentax soit correcte (1), bien entendu  :whistlev:)

Tamron 70-210mm F/4 Di VC USD
Diamètre x Longueur [mm]   76mm x 176,5mm

HD PENTAX-D FA 70-210mmF4ED SDM WR
Dimensions (longueur x diamètre)   Approx. 175mm x 78.5mm

(1) et ceci n'est pas du Pentax bashing, c'est juste l'expérience acquise depuis des années qui me fait écrire cela.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Grosbill01

Citation de: MamzelAmanda le 22 Jan 20 à 23:28
Je ne vois pas de collier de pied, certains vont être déçus  :clin:
Ce 70-210 propose une focale aussi longue et un poids similaire au DA★200 ... qui, lui aussi,  n'est pas livré avec un collier de pied.
En presque 10 ans, je n'ai pas ressenti le besoin d'un collier avec cet objectif.
Je pense qu'une dispo en option est une bonne décision, chacun choisissant de l'acquérir ou pas selon son besoin. Encore faut-il que Pentax le propose en option.

Ce 70-210 m'intéresse, je viens de le réserver.

Messages fusionnés le 23 Jan 20 à 14:48

Citation de: MamzelAmanda le 23 Jan 20 à 09:35
Phoblographer en parle aussi : https://www.thephoblographer.com/2020/01/22/after-leaks-the-pentax-d-fa-70-210mm-f4-zoom-is-finally-official/
Ce qui me fait réagir est cette petite phrase "We just have to wait and see if other Pentax lenses, like the much anticipated D FA 85mm f1.8, will come to fruition this year too."
Un f1.8 ... Auraient-ils des infos qu'on a pas eu ou alors erreur de frappe ? Notez qu'il existe aussi un 85mm f1.8 chez Tamron  :clin:
Je vote pour la bourde.
Le mockup présenté été sérigraphié 1.4/85 (lien).
Une modification en F1.8 ne peut se justifier que par l'abandon d'une conception maison et le rebadge d'un objectif existant comme le Tamron 85 F1.8
Ce Tamron ne ressemblant pas du tout au mockup, c'est difficile à croire qu'ils n'ont pas communiqué sur ce changement car la dénomination devrait également changer ... et perdre son ★.
Si le nouveau 85mm est toujours d'une conception maison de même facture que le DFA★50 dont je suis extrêmement content, je l'achèterai les yeux fermés.
Si le nouveau 85mm est d'une autre conception voire le Tamron 85 F1.8, je garderai mon Sigma EX 85 F1.4

Katmandude

le delta de diamètre ajoute 1,25 mm de chaque côté de la distance initial. en gros un épiderme un poil plus épais. pas de quoi fouetter le minou. ya d'autres considérations 850g +/- pour le F4 et 1700g pour le F2.8 pour le même zoom. yapafoto sur l'impact sur mon dos :). si il est bien construit il sera bien utile. sur un APS-C je vais toutefois le donner au 135-50 qui te donne l'équivalent 70-200 en 35mm et surtout 650g. J'espère que l'électronique sera mieux sur ce 70-210 que sur le 50-135...

alfa_delta

(Comme très souvent,) Ricoh.de est le premier à annoncer ce nouvel objectif par mail:
Le prix:
1.199,- Euro
ou
1.349.- SFr.
Α. Δ.

Mistral75

Citation de: alfa_delta le 24 Jan 20 à 09:54
(Comme très souvent,) Ricoh.de est le premier à annoncer ce nouvel objectif par mail:
Le prix:
1.199,- Euro
ou
1.349.- SFr.
Oui, 8h27 les Allemands et 12h08 les Français. :smile:

Gin.net

C'est le décalage horaire   :spamafote:

:rh: