Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie P1 en montagne 2020

Démarré par pierrot73210, 13 Jan 20 à 22:55

pierrot73210

C'est noté ! Si tu as un drap de couchage assez chaud c'est parfait.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

J'ai un peu de peine à m'imaginer bivouaquer en regardant les Alpes enneigées ces jours... surtout que pour l'instant ça ne s'annonce pas franchement sec. En plus Fab ne pourra pas venir, ça me refroidit d'autant plus.

pierrot73210

Oui, ça fait quelques jours que je scrute la météo, et c'est mal engagé. Je pense qu'on peut déjà laisser tomber le bivouac, et on refait le point en début de semaine pour le refuge...

Hermès

En refuge cela devrait aller, profité de cette aubaine d'avoir de neige si tôt, mais sera t'elle encore présente lorsque vous monterez , cela change si vite actuellement .

pierrot73210

Salut à tous, point météo.

Selon les bulletins (Météo France Savoie, Météo-Alpes.org), samedi et dimanche seront parfois nuageux avec quelques précipitations et des éclaircies, parfois avec des précipitations soutenues. Bref, c'est pas top mais peut-être pas désespéré.
Je préfère annuler le bivouac et se contenter d'une nuit en refuge samedi soir, mais je crains de devoir changer de refuge, les deux bulletins annonçant le retour de la neige vers 1500m (20cm possibles à 2000m).

Je comprendrais parfaitement que tout le monde se démotive et qu'on annule faute de participants, pas de soucis ! Mais du coup ça serait bien qu'on recompte nos troupes.

Qui vient toujours ?

ASM

Et bien moi, je suis toujours motivée  :--D:

pierrot73210

Changement de programme...
Suite à un conflit de garde avec la mère de mon fils, je ne pourrai pas me libérer avant samedi 18h. Donc c'est mort pour moi. Désolé.

Gin.net

Je déclare forfait, désolée  :spamafote:

Je préfère remettre à une prochaine occasion le plaisir de vous revoir, avec de meilleures conditions pour apprécier la montagne.

Citation de: pierrot73210 le 30 Sep 20 à 13:20
Changement de programme...
Suite à un conflit de garde avec la mère de mon fils, je ne pourrai pas me libérer avant samedi 18h. Donc c'est mort pour moi. Désolé.
Mon message croise le tien, voilà qui malheureusement résout le problème. À moins que les participants restants ne soient prêts à maintenir la sortie sans toi. Connaissant ASM et Dan2, ils en sont bien capables :D pour les autres je ne sais pas

ASM

Gin.net

Vu les intempéries du week-end dernier, je crois que ce n'était pas plus mal d'avoir dû annuler la sortie  :shock:

pierrot73210

Bah au final ça n'a pas été le déluge ici. Pas comme dans les Alpes maritimes. On a eu même quelques (petites) éclaircies...
Mais en tous cas, la montée au refuge de Presset aurait été plus longue que prévue : la route du Cormet de Roselend avait fermé momentanément, il vient de rouvrir.

Gin.net

Et si on relançait cette idée de sortie en montagne pour cette année 2022 ?

pierrot73210

Faut voir, ça va dépendre de mes travaux... J'ai quelques dizaines de mètres cube d'arbres à abattre, scier en entreposer pour refaire mon toit, et dans le même temps je dois surveiller et boucher les fuites dudit toit, et continuer les autres travaux en attente... :mrgreen:

Electro35

Une équipe de volontaires photographes pourrait aider? :--D: