Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bulgarie : de Sofia vers le Sud ouest

Démarré par ducatst2, 01 Fév 20 à 11:13

ducatst2

Salut,

Une première série sur mon  roadtrip en Bulgarie en Octobre 2019. On part du secteur de Sofia pour aller dans le Massif du Rila puis direction le Sud vers Melnik

1 c'est parti direction le Massif du Rila

Visite du Monastère de Rila, patrimoine de l'Unesco. Cela vaut vraiment le détour par contre la météo n'était pas top. En plus on est au mois d'Octobre et malgré cela c'est blindé de touristes

2

3

4

5

6

7 Le calme et la tranquillité de la chapelle St Luc......pas trop loin de du monastère de Rila mais l'accès ce fait à pied via un sympathique sentier

8 la grotte derrière la chapelle

9 un col sur l'axe principal entre la Bulgarie et la Grèce

10 paysage viticole

Le village de Melnik

11

12 Intérieur d'une demeure traditionnel

13

14

Monastère de Rozen. Ce lieu vaut le détour mais comme souvent les photos sont interdites dans l'église même. Par contre c'est certainement le monastère avec la cour la plus sympathique.

15

16

17 Un squatteur sur le capot de la voiture

18 Une cheminée paysage typique du coin de Melnik et Rozen

A plus la suite du roadtrip

Hermès

ducatst,  oui dommage pour le temps et le manque de lumière sur les extérieures,  par contre les intérieures sont intéressantes et belles
Parcours agréable , merci pour le partage

berzip

reportage sympa , ça m'a fait aller voir sur une carte ou étaient tous ces coins , je me coucherai en ayant appris quelque chose  :--D:
joli monastères , j'aime bien les 2 , 10 et 15  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Intéressante série ducasts2 avec de belles images  :applaud:
Sur la 1 les montagnes sont belles mais le panneau au premier plan brise un peu le charme
Sur la 2 le cadrage est bien vu avec le sol irrégulier mis en valeur
beau point de vue sur la 10 j'aurais peut-être fait un pano pour élargir vers la gauche ?
La 16 est bien composée

olilignan

Ducatst ,toujours intéressante ces séries qui nous font découvrir d'autre lieux sur cette planète,surtout avec les commentaires :bienvu:

Dans l'ensemble le noir de ces photos sont profonds surtout la 15 et 16 qui demanderais peut-être d'être éclaircis pour mieux voir les boiseries.J'aime bien la 1 ,la 2 pour le sol en premier plan, la 4 pour les belles couleurs et le travail effectués,la 6 est bien vu,la belle chapelle sur la 7,la vu sur la 10 avec ce beau ciel  :applaud: :applaud: :applaud:
Je trouve que la 18 manque de netteté  :clin:

ASM

Voici un série dépaysante sur un pays qui n'est pas classé parmi les plus touristiques  :clin:.
Les contrastes entre le bois sombre et les ciels clairs n'étaient certainement pas faciles gérer mais dans l'ensemble j'aurais essayé d'éclaircir un peu les tons sombres et d'assombrir un peu les tons clairs.
Les photos du monastère de Rila me rappellent mon passage là-bas en 2012. On était arrivé à l'ouverture et je ne me souviens pas que c'était blindé de monde. Les peintures sur la 4 sont vraiment incroyables et fidèles à mes souvenirs.
Je n'étais pas allée au Monastère de Rozen. C'est un lieu qui a l'air fort agréable.

pierrot73210

Ça invite au voyage cette série. Mais dommage pour la lumière au monastère.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

charlysouho

Belle série dépaysante Ducatst,même si tu n'étais pas gâté pour les extérieurs,j'aime bien la compo de la 2 et de la 16 :applaud:

ducatst2

Merci à tous pour vos coms et critiques

J'ai joué avec les curseurs et les filtres gradués mais j'ai décidé de gardé une ambiance sombre comme la météo. La Bulgarie est connue par beaucoup pour ces plages de la Mer noire.....c'est pas le tourisme le plus sympathique. Parcourir le pays en voiture c'est assez dépaysant et très intéressant.

CarpoDingo

Une belle invitation a voyager. Hâte de voir la suite  :applaud: :applaud: