Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le 118ème carnaval de Nivelles et ses Gilles

Démarré par j__c, 03 Mar 20 à 22:33

j__c

Le carnaval de Binche est connu dans le monde entier. Il a été inscrit par l'UNESCO comme chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité.
Ce n'est toutefois pas le seul carnaval avec des Gilles qui existe en Belgique. Celui présenté ici est celui de la ville de Nivelles.

1. 118 !

2. Quelques belles toilettes... protégées de la pluie

3. Lanceur de drapeau

4. Une petite halte s'impose

5. Gilles en route vers le cortège

6. Les chapeaux en plumes d'autruche

7.

8. Préparez les oranges !

9. Lancez !

10. Les paysannes accompagnent leurs Gilles

11. Au rythme des tambours

Merci d'avance pour vos critiques
J__C

Hermès

J-C, pas facile de donner un avis sur chaque photo, il faut tenir compte des difficulté pour éviter de couper les personnages, pratiquement impossible  , en prenant que l'idée de montrer notre folklore , les traditions et l'ensemble présenté , je trouve cette série jolie et agréable , la 7 montre bien la fierté et la difficulté de porter ce grand chapeau de plume 

berzip

une manifestation sympathique j_c , à chaque carnaval on a une troupe de gilles qui défile et ils sont toujours attendus et appréciés
j'aime bien la 4 avec ces hommes en chapeau , elle me fait penser à brel  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: Hermès le 03 Mar 20 à 22:50
J-C, pas facile de donner un avis sur chaque photo, il faut tenir compte des difficulté pour éviter de couper les personnages, pratiquement impossible  , en prenant que l'idée de montrer notre folklore , les traditions et l'ensemble présenté , je trouve cette série jolie et agréable , la 7 montre bien la fierté et la difficulté de porter ce grand chapeau de plume 
d'accord à 100%
:applaud:

Citation de: berzip le 04 Mar 20 à 06:19
une manifestation sympathique j_c , à chaque carnaval on a une troupe de gilles qui défile et ils sont toujours attendus et appréciés
j'aime bien la 4 avec ces hommes en chapeau , elle me fait penser à brel  :bienvu:
premier reflex: j'ai été voir leurs dents  :lol:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

papa

Bonne idée de valoriser les Carnavals et surtout le travail, l'effort et le plaisir de de tous ces bénévoles !!

Probablement la N°2 avec un plan serré portrait aurait valorisé la robe.  :P

et la N°5..pas facile après l'effort !

:8-):

berzip

je voulais parler des chansons de brel  :clin:
bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

Joli carnaval! 10 et 5. Toujours des soucis d'horizon, je vais mettre ça sur le compte de la Rochefort, Westmael, Orval de trop 😜.

olilignan

j_c, pas évident avec tout ce monde comme le précise Hermès,tu t'en sorts pas mal,j'aime bien la 5,7 et 11  :applaud: :applaud:

La 3 est pas mal aussi avec ce drapeau en mouvement mais cela penche pas mal, c'est voulu ?

j__c

Merci pour vos commentaires, Hermès, Berzip, alfa_delta, papa, Katmandude et Olilignan.

Citation de: olilignan le 04 Mar 20 à 19:43
La 3 est pas mal aussi avec ce drapeau en mouvement mais cela penche pas mal, c'est voulu ?
J'en ai d'autres qui sont d'aplomb mais je trouvais celle-ci plus dynamique  :spamafote:
J__C

vinhug

belle série reportage sur ces carnavals
populaire, gaie et coloré
ça me plait;  même si elle ne sont pas toutes académiques , on ressent parfaitement l'ambiance à travers tes photos et c'est l'essentiel
bravo  :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

Bon reportage J_c, toujours difficile de composer dans ce genre de manifestation,j'aime bien les 3 5 7 et 11 :applaud:

j__c

Merci pour vos retours, vinhug et charlysouho
J__C

ASM

Une série colorée, intéressante et originale sur le carnaval qui m'a fait découvrir les gilles.
Je ne connaissais pas du tout cette tradition  :oops:.
Merci pour la belle découverte et  :applaud: pour la série.

j__c

J__C

Dan2

Merci pour le reportage j_c tu as bien restitué l'ambiance de la fête  :applaud:

Je ne connaissais pas du tout ce carnaval, quels costumes ! L'air de rien on se cultive sur P1  :bienvu: