Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Royal Electric

Démarré par berzip, 11 Mar 20 à 15:58

berzip

étant donné l'humidité ambiante et persistante dans ma région en ce moment , il est toujours agréable d'avoir un petit concert à photographier tout en restant à l'abri
c'est ce que j'ai fait dimanche , je suis allé voir et écouter Royal Electric
c'est un groupe de rock originaire du Valenciennois et de l'Avesnois qui nous offre des musiques et des textes de leur composition le tout avec un éclairage original (pas toujours facile à immortaliser pour un amateur comme moi)
je vous propose quelques images en couleurs , je ferai peut être une autre série en n&b ou je vous les distillerai dans les thèmes

1     

2     

3     

4     

5     

6     

7     

8     

9     

10     

11     [

12     

13     

14     

15     

je ne pouvais pas tourner autour des artistes , la petite salle était pleine , pas moyen de bouger
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Ca n'a pas l'air évident, en effet, cet éclairage mais tu l'exploites plutôt bien  :applaud:
Les attitudes sont bien saises, ce qui n'est pas facile en concert.
J'aime bien la 4 et je pense qu'elle pourrait faire un très bon N&B
C'est sur la 1, la 12 et la 14 que les ampoules nues sont le mieux intégrées dans la photo  :applaud:
Dommage que sur la 15 ce n'est pas le chanteur qui est net mais j'imagine que c'est voulu.
Sur celles où on voit le batteur (3, 6, 7, 8 et 9), l'ampoule placée devant lui est gênante  :spamafote: sauf sur la 2.
Et sur la 11 et la 13, tu as trop baissé les hautes lumières, amha
J__C

Hermès

Je rejoint les avis de JC , pas évident de photographier avec cette ambiance lumineuse et le fait de ne pas savoir bouger
Ici aussi tu captes de la meilleure façon

olilignan

berzip, c'est superbe  :applaud: :applaud: :applaud:  excellent gestion de la lumière ,une pref pour la 4 et la 11  :applaud: :applaud: :applaud:

Par contre je n'aurai pas mis la 15, cela sent trop la photo loupé que tu essayé de rattraper,du coup le visage est trop lisse et pas net  :spamafote:

ASM

Effectivement, ça semblait compliqué et quand on ne peut pas bouger, ça l'est encore plus.
Tu as toutefois réussi à faire pas mal de photos  :applaud:

charlysouho

Une série homogène, tu as bien géré cette lumière spéciale. A part celles du batteur qui a la lampe sous le menton c'est réussi :applaud:

vinhug

une très belle série
de belles images , les petites lampes sont un plus sans surex, tu as assuré comme un chef
je suis carrément subjugué par la 13 à 12800 iso dont le résultat est parfait
pour la 14 je ne sais si c'est à cause des chaussures  :xpas: du chanteur mais je l'adore celle-ci  :bienvu:
mise à par la dernière , un peu gommé , elles sont toutes superbes
:applaud: :applaud: :applaud:

CarpoDingo

4  11 et 12 pour moi.  :applaud: :applaud:

LeBernard

Une série très réussie et vraiment plaisante à regarder, dans laquelle chaque photo propose une attitude bien saisie.
Pour l'ensemble de la série, la lumière est gérée de façon impeccable, ce qui n'a pas dû être évident vu l'originalité des éclairages. Le rendu des couleurs est excellent, aussi.
Difficile de faire un choix... Finalement, je retiens pour notre page d'accueil, le solo de guitare en clair obscur de la 4.

:applaud: pour la PDJ.

charlysouho

:applaud: pour la pdj Berzip

j__c

:applaud: pour la PDJ ! Une photo intimiste pour changer :smile:
J__C

Hermès

berzip

merci m'sieurs dame  :--D:
merci pour ton choix lebernard  :--D:
du coup je crois que je posterai une série en n&b  :lol:
la photo choisie par lebernard est celle qui m'a donné le plus de post traitement à faire , d'ou j'étais le guitariste n'était pas devant le rideau et tout un tas d'éléments perturbateurs l'entourait , j'ai du pas mal nettoyer son environnement , je vous mets le lien vers la brut de capteur ici
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Bravo pour la PDJ JC  :applaud: :applaud: :applaud: Et beau travail de PT même si du coup on se rend compte d'un halo autour de la gratte  :clin:

ASM

:applaud: pour la PDJ berzip. Une bonne prise de vue et un très beau travail de PT.
C'est vrai que maintenant que tu nous as présenté l'avant/après on voit un halo autour de la guitare.
Mais franchement, ça ne choque pas  :clin:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: berzip pour la pdj

Dan2

Bravo berzip pour la pdj et toute la série, lumière compliquée fort bien gérée que tu as su retourner à ton avantage et attitudes des musiciens bien restituées   :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout