Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Partage de liens pour occuper les longues journées qui nous attendent

Démarré par Marceline, 20 Mar 20 à 11:17

Marceline

Bonjour à tous,

Je vous propose d'échanger sur ce fil de discussion des liens de vidéos, articles, tutos, etc en rapport avec la photo que vous n'auriez pas forcément pensé à partager en temps normal (on a tous un moteur de recherche    :clin:  ) mais qui en cette période troublée, pourraient intéresser ceux qui s'ennuient.

Je commence avec cette vidéo sur Vincent Munier, que j'ai découvert totalement par hasard (la vidéo, pas Vincent Munier   :clin: )

Elle dure une 50 aine de minutes.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, la chaine youtube de Studio Jiminy où vous trouverez des tutos et des interviews de nombreux photographes.

Gin.net

Ah oui, le PaJu sur Vincent Munier est très beau. Je ne savais pas qu'il était dispo librement.  :bienvu:

olilignan

cricri38

Merci je recommande la video de Vincent Munier  :bienvu:

Messages fusionnés le 20 Mar 20 à 20:37

Dan2

Très belle idée et magnifique vidéo  :applaud: :applaud: :applaud:

Merci pour l'initiative  :bienvu: Je suggère de limiter le fil à 1-2 vidéos par jour pour qu'on puisse profiter de tout  :clin:

pierrot73210

Bonne initiative !
Pendant que j'y pense, le site Auxois Nature propose une de ses formations à la photo animalière pour 1€ au lieu de 97€ ! Plus d'infos sur sa page Facebook.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

wapiti

Marceline

Oui, cette vidéo est superbe (je n'avais pas fini de la regarder quand j'ai posté le lien).   :)

Je précise également que Studio Jiminy, qui propose des "cours" en ligne a aussi une offre en promo à 9,9 euros pour un mois avec accès à tout le catalogue qui est pas mal fourni. (perso, j'aime bien le concept, on suit un photographe de A à Z (de la préparation au post-traitement). J'ai beaucoup aimé la macro créative de Sophie Thouvenin, les photos de nuit, la photo animalière et les cours photoshop. Mais tout est intéressant, il y en a pour tous les goûts.).

Gin.net

Dan2

Le grand photographe Roland Michaud vient de nous quitter. Avec son épouse Sabrina, ils ont ramenés d'Asie Centrale, d'Afghanistan, d'Inde et de Chine (entre autres) des images d'une grande poésie et d'un profond humanisme des habitants de ces contrées lointaines.  Vous avez certainement déjà vu ce portrait d'un vieil homme à la rose sur un marché afghan:
http://voies-off.com/index.php/les-expositions-2016/les-expos-2016/2584-roland-et-sabrina-michaud-l-homme-a-la-rose

Ils furent des modèles pour plusieurs générations de photographes voyageurs  (et de mon modeste point de vue,  ont nourri mon imaginaire durant ma jeunesse et ne sont pas pour rien dans mon attirance pour cette partie du monde)

Je vous propose de le suivre dans sa toute dernière expédition en Inde pendant la mousson

https://www.youtube.com/watch?v=w142Re3IhA8

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

CyrC

Merci pour la vidéo sur Vincent Munier, j'ai passé un bon moment  :bienvu:

Ce n'est plus vraiment de la photo, mais si vous aimez les oiseaux et les images d'oiseaux, je trouve ce documentaire https://www.arte.tv/fr/videos/080094-000-A/prodigieux-colibris/ extraordinaire d'un point de vue plastique, dans la gestion de la profondeur de champ, le traitement des couleurs etc. Certains plans sont vraiment superbes  :shock: