Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bulgarie: autour de Ruse et du Danube

Démarré par ducatst2, 13 Avr 20 à 12:14

ducatst2

Salut,

Petite virée en Bulgarie dans le secteur de la ville frontière de Ruse ( Roussé ou Pyce)  au bord du Danube et de son arrière pays.

On commence par un lever soleil sur le Danube depuis la chambre de l'hôtel

1

2 de l'autre côté du Danube c'est la Roumanie

Départ pour l'arrière pays et la visite de sites remarquables

3

4 C'est ça la Bulgarie dans la campagne profonde

Direction le monastère rupestre d'Ivanovo, classé Unesco

5

6

7

8

Puis le monastère de Basarbovo

9

10

11

12

Retour à Ruse et à notre hôtel soviétique au bord du Danube

13

14

15

Promenade du soir dans la ville

16

17

18

19 une petite prise à main levé

20 Une rencontre plus que douteuse.....certaines idées on la vie dure

A plus

berzip

merci pour la visite de ce beau monastère d'Ivanovo , belles images  :bienvu:
une belle lumière sur la première  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Merci pour la découverte ducasts2  :applaud:
Belle scène de vie sur la 4, j'aime bien aussi les intérieurs du monastère et les silhouettes des pêcheurs sur la 14

ASM

J'aime beaucoup cette série.
Les 4 premières donnent une bonne idée du pays avec le contraste entre la ville et la campagne. Le cadrage de la 4 est top avec toutes ces lignes parallèles ( route, fissure, déplacement du cheval, toit, fil électrique)
La série sur le monastère d'Ivanovo est absolument splendide.  Les 5, 7, 11 et 12 sont  :bienvu: ça donne vraiment envie d'y aller :applaud:
Les dernières me plaisent un peu moins même si la dernière interpelle.

olilignan

Une série dépaysante ducatst,je retiens aussi la 4,7 et la 15  :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

Belle série Ducatst, belles images de ce monastère, j'aime particulièrement la 1, la 4, la7, la 14 et la 15 :applaud:

ducatst2

Merci à vous pour les com

Pour la 4 il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance.....je me promenais à pied quand j'ai entendu l'attelage donc j'ai e pu soigner mon cadrage.....par contre pour les diagonales des fissures c'est du pur hasard.

Pour les monastères on a eu de la chance, nous étions en Octobre donc basse saison touristique c'est plus simple du coup. On pu prendre notre temps pour la visite d'Ivanovo car nous étions relativement tôt......9h30 environ et les Bulgares sont pas des lèves trop tôt

pierrot73210

Une belle série !
Tu as su bien profiter des belles lumières du matin et du soir sur le Danube, les mêmes photos en milieu de journée m'auraient moins plu.
J'aime beaucoup les photos des monastères aussi, ça me rappelle certains monastères à flanc de falaise que j'ai visité au Ladakh et au Zanskar.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Hermès

belle série Ducatst, encore une découverte d'un pays que je ne connais pas , les monastères sont magnifiques

vinhug

agréable ce petit voyage
j'aime bien tes photos des monastères  :merci2:

ducatst2

Merci pour vos coms

Il est certains que les photos du Danube sans les bon horaires cela aurait été dommage

CarpoDingo

Jolie série :applaud: je retiens dans l'ordre 1 4 19 et la dernière que fait hitler ?

ducatst2

J'en sais rien mais apparemment il doit inspirer plusieurs clients de ce tatoueur