Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bulgarie: à travers le Grand Balkan et le Balkan central

Démarré par ducatst2, 13 Mai 20 à 12:43

ducatst2

Salut,

On poursuit le roadtrip en Bulgarie, fini la plaine du Nord Est on retourne dans les montagnes.

Devetashka Cave, ces cavernes sont devenu célèbres grâce au film  The Expendables 2
1

2

La ville de Lovetch vaut le détour pour son pont couvert (reconstruction d'après guerre)
3

Direction Trojan et son monastère
4

5

6

7

Un village typique dans son jus
8

9

10

11

Un paysage entre Vosges, Forêt noire voir Massif central
12

Le sympathique monastère de Glozhene, il vaut vraiment le détour !.....pas facile de trouver la route d'accès

13

14

15

16

17

18 les sympathiques routes bulgares

Retour à la civilisation avec cet énorme site industriel de traitement de minerai,  la cheminée est impressionnante
19

A plus pour la suite

Charrac

Une très belle série d'un pays que je connais peu, voir pas du tout.  Belle mise en valeur des architectures et des paysages bulgares.  Bravo :applaud:

ducatst2

ASM

Une suite intéressante ducatst2.
La 2 est vraiment sympa et originale. Y avait-il moyen de faire un braketing d'expo à la prise de vue pour ensuite la travailler en HDR au post traitement ?
Les teintes de la 5 sont belles. C'est peut être un peu serré mais tu n'avais probablement pas le choix.
J'aime beaucoup l'idée de la 8, qui est de prendre en photo un village 'ordinaire'  comme on en traverse beaucoup lorsque l'on voyage en voiture dans un pays. C'est loin d'être facile.
Le monastère de Glozhene est impressionnant Sur la 17, je regrette vraiment l'absence d'un ciel plus intéressant.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Merci pour les coms

@ASM :

2: oui bien sûr mais je n'avais pas le trépied  :oops: et en plus le timing était un peu juste
5: c'est serré en effet car pas le bon objo.....on était allé le soir mais plus de lumière correcte donc rapide retour le lendemain matin mais je n'avais pas pris le Sigma 10-20 avec moi.....il était resté dans la voiture

17: d'accord le ciel vide c'est pas top.....il faisait trop beau  :lol: après je n'allais pas me plaindre du temps car pendant ce temps en France il pleuvait

charlysouho

Belle suite de ton voyage Ducatst, j'aime bien la 2, la 8, la 17 et la 18 :applaud: