Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel est votre hébergeur de photos favori pour le forum ?

Démarré par Gin.net, 06 Jan 21 à 22:57

papa

ASM

Personnellement, j'ai utilisé casimages jusqu'au maximum autorisé à titre gratuit.
J'ai ensuite fait un très bref passage chez servimg mais les données exifs ne suivaient pas systématiquement. J'ai eu la flemme de chercher à comprendre pourquoi.
Comme j'avais un compte Flickr qui dormait (je ne me souviens même plus pourquoi je l'avais ouvert), j'ai décidé de l'utiliser. Je trouve que ça fonctionne bien et que cela permet d'aller jusqu'à 1280 contrairement à casimages et pour certaines photos, c'est vraiment intéressant.
Que se passera t'il quand j'arriverais au bout de l'offre gratuite Flickr ???

LeBernard

Au temps pour moi ! Et honte sur moi...
J'ai refais quelques essais avec Joomeo et effectivement, les Exifs sont perdus.
Etonné, j'ai interrogé Joomeo qui m'a confirmé la chose.

Citation de: papa le 29 Jan 21 à 23:40
Donc c'est réglé.
:8-):

papa

""Joomeo qui m'a confirmé la chose""

Suite à discutions avec Papy57,
ce soir j'ai tenté à nouveau avec Joomeo. (Effacés dans la foulée)

en postant ici différents liens et j'arrive à cette même conclusion.  :(

bonne soirée

LeBernard

papy57

je  viens  d avoir  la réponse  de  JOOMEO

Bonjour,

Il y a 2 manières de publier une image sur un forum :

Publier l'image elle-même au sein du forum.
    Publier un lien vers cette image sur votre espace Joomeo.

Seule la 2e solution permet d'afficher les EXIFs sous l'image elle-même dans la page qui s'ouvre. La première solution permet uniquement d'afficher le visuel.

Nous restons à votre disposition si vous aviez besoin de plus d'informations.

Cordialement, 

je  les relance pour  avoir  une vrai  réponse
à  suivre

papy57

LeBernard

Pour compléter mon message précédent, voici la réponse que Joomeo m'avait adressée :

"lorsque vous partagez une image sur un forum, vous ne publiez qu'une prévisualisation, il n'est pas possible d'afficher aussi les exifs.

Vous pouvez éventuellement partager un lien vers la page de votre image en sélectionnant le format "Page web" dans les options de formats, et en copiant/collant sous votre photo dans fourm le BBCode que nous vous proposons. Ce lien donne accès à une page dans laquelle se trouvent toutes les informations que vous souhaitez à propos de votre image.
"

Puis, suite à ma déception, Joomeo à ajouté ce message :
"Je suis désolé... dans l'immédiat, je n'ai pas de solution à vous proposer si ce n'est de copier/coller les exifs de vos images sous la prévisualisation dans le forum."

Donc, en l'état actuel des choses, je considère que Joomeo ne convient pas à nos besoins.

Gin.net

Effectivement, dans ce cas ça ne convient pas. J'imagine qu'ils souhaitent garder du trafic sur leur site afin de couvrir les frais du service par les recettes publicitaires. Ils n'ont donc pas d'intérêt à fournir des liens vers la photo "complète".

papy57

voila  le message  que  je  leur ai  transmis

à  suivre

Bonjour

merci de  votre réponse   mais  sur d autre  hébergeur  en  utilisant  lien direct  comme chez  vous on peut visionner  les  exifs  sur les propriétés du fichier de  limage pas  chez  vous  dommage

cordialement

François  MOUCHOT

papy57

Gin.net

Tout dépend du modèle économique de l'hébergeur, c'est leur choix.

Tout comme le modèle économique (si on peut appeler ça comme ça) de P1 est de ne pas héberger les photos, afin de pouvoir rester gratuit et sans publicité.