Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2021

Démarré par Gin.net, 08 Jan 21 à 10:33

ducatst2

Citation de: Grosbill01 le 31 Mar 21 à 19:00
Le K-3, c'était il y a 8 ans. Et depuis ? Une telle opération tous les 10 ans, ce n'est pas ce qui va faire marcher le commerce.

Ce n'est pas le grip du K3 III qui est une opération commerciale, vu qu'il y a rajout de fonctions, mais celui du K3 par rapport au K5. Tu relira lentement ma phrase du poste précédent car c'est exactement ce que je disais déjà  :clin:

Zygonyx

Citation de: MamzelAmanda le 31 Mar 21 à 18:34
Ce grip semble a le même défaut (à mes yeux) que celui du K-1 qui m'agace un peu : l'obligation de le dévisser pour accéder à la batterie dans le boitier, j'aurais aimé qu'ils reprennent le principe du grip de mon vieux MZ-S. Dommage :'(

Heureusement les boutons dessus sont les bienvenus ! Notamment le joystick qui manque sur le boitier du K-1 et par ricochet sur son grip.
Tu peux faire un truc tout simple qui certes nécessite une 3eme batterie mais qui t'evite la manip pendant l'utilisation de tes 3 accus : en gérant la priorisation sur celle du grip   :clin:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MamzelAmanda

Citation de: Zygonyx le 31 Mar 21 à 21:09
Tu peux faire un truc tout simple qui certes nécessite une 3eme batterie mais qui t'evite la manip pendant l'utilisation de tes 3 accus : en gérant la priorisation sur celle du grip   :clin:

Figure toi que c'est ce que je fais :)

alfa_delta

Et pas encore de précommande possible sur le site de la FNAC?

:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Grosbill01

Citation de: ducatst2 le 31 Mar 21 à 20:46
Ce n'est pas le grip du K3 III qui est une opération commerciale, vu qu'il y a rajout de fonctions, mais celui du K3 par rapport au K5. Tu relira lentement ma phrase du poste précédent car c'est exactement ce que je disais déjà  :clin:

J'avais parfaitement lu ta prose.
Je vais radoter, peut-être dû à l'âge. L' "opération commerciale" que tu évoques date de 8 ans. Si c'est le seul reproche de ce type en 8 années, cela veut dire que depuis Pentax s'est tenu à carreau. Je ne vois pas ce qu'il y a à leur reprocher sur ce point aujourd'hui concernant le K-3 III. Nous sommes dans les "Rumeurs 2021", pas les "Rumeurs 2013".

berzip

Citation de: alfa_delta le 01 Avr 21 à 11:27

j'attends aussi .... :lol:
bon à rien
mauvais à tout

yourigt

Pas certain qu'il y ait encore du matériel Pentax à la FNAC  :spamafote:

Electro35

Citation de: yourigt le 01 Avr 21 à 15:06
Pas certain qu'il y ait encore du matériel Pentax à la FNAC  :spamafote:
Une boutade qui concernait l'affaire du siècle, faite à la sortie du K1 et vendu en ligne par la fnac à prix défiant toute concurrence... C'était une erreur de leur part, ils y ont perdu des plumes mais ils ont dû respecter et fournir le matériel commandé.

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 01 Avr 21 à 11:27

Citation de: berzip le 01 Avr 21 à 14:47
j'attends aussi .... :lol:

je guette
tu guettes
il/elle/on guette
nous guettons
vous guettez
ils/elles guettent

... la bonne affaire    :1pati1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hermès

gcgignac

Guetter la bonne affaire à la FNAC ? Trop tard le 1er avril est passé  :clin: :P
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Krg

Avec les vacances, il va y avoir des stagiaires ....  :8-):
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

Scap

Bonjour,

Pouvez-vous me rappeler si Pentax avait annoncé quelque chose à propos de la sortie du K1 Mark III courant 2021 ?
Je crois avoir lu quelque chose dans les rumeurs il y a un moment mais je ne retrouve plus..

gcgignac

Probablement trop tôt pour ne pas faire ombrage au nouveau K3 III ... il faudra patienter

flickr - Instagram

MamzelAmanda

Citation de: Scap le 10 Avr 21 à 16:07
Je crois avoir lu quelque chose dans les rumeurs il y a un moment mais je ne retrouve plus..

Nous sommes plusieurs à faire couramment des remarques au sujet d'un futur K-1 mark III mais attention Ricoh n'a jamais rien exprimé de tel, il n'y a jamais eu même le moindre début de rumeur, ce sont juste des remarques à lire comme des projections "logiques" dans les X prochaines années si Pentax continue à faire des boîtiers reflex, si hypothétiquement ils envisageraient de renouveler le 24x36 et si le marché se stabilise.

En fait on peut supposer que Ricoh, comme toute industrie, fonctionne en cycle, c'est à dire développe du matériel pendant que d'autres sont annoncés, produits et mis en vente. En partant de ce postulat on peut espérer que les ingénieurs Ricoh travaillent déjà depuis quelques mois sur un prochain boîtier reflex. Il y a eu l'été dernier une rumeur partant de ce postulat mais qui ne reposait sur rien de concret, c'est peut-être à ça que tu fais référence.
Perso je ne vois rien qui arriverait en 2021, je n'irais pas jusqu'à supposer une année pour le prochain boîtier, c'est trop incertain actuellement.

Scap

Merci pour vos réponses :)

J'imagine aussi que c'est trop tôt pour une nouvelle sortie par rapport à celle du K3 et au contexte général actuel

Mistral75

Ce sera déjà beau si on a une maquette présentée au CP+ 2022 pour une annonce et une sortie l'année suivante.

ducatst2

gcgignac

flickr - Instagram