Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2021

Démarré par Gin.net, 08 Jan 21 à 10:33

Krg

Citation de: Mistral75 le 25 Fév 21 à 20:55
Alfa Romeo, signorina !
Pas compris le lien, et pourtant j'ai eu 7 Alfa Romeo et encore plus de Pentax.
Etonné aussi de voir apparaitre Kyoei, le même qui a fabriqué des objectifs pour l'Asahiflex ?.
J'ai un Kyoei Acall 3.5/135 en M37.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

alfa_delta

Citation de: desmogone le 26 Fév 21 à 09:11
Je n'étais pas à jour alors  :oops: Même si je n'ai pas le budget actuellement, si un jour je passe au 24x36, je sais que je resterai chez Pentax.

J'adore les Ltd. D'ailleurs, à l'exception du 100Macro, je n'utilise que ça. Et ça me fait penser que je vais devoir mettre en vente les cailloux qui ne me servent plus ...

Desmogone, qui apprécie les dernières nouveautés Pentax ...
Nous sommes nombreux ici à apprécier les Ltd Pentax, et c'est pour ça que j'attends impatiemment le DFA 21 mm annoncé pour ... or later.
Malheureusement certains ici sont incapables de comprendre la différence entre

• critiquer les objectifs et boîtiers Pentax
  • Critiquer la comm/marketing Pentax
  • Critiquer la lenteur des sorties
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ZeGaby

Du coup tu as recommencé à respirer ?  :clin: :clin: :lol:

Pour ma part je pense que difficulté de compréhension viens, comme desmogone l'indique, de la manière qu'on a tous de dire quand ça ne nous plait pas plutôt que de raconter ce qui nous plait.

Il nous faut un peu d'eau dans le vin, le verre ne pourra plus qu'être au dessus de la moitié !

Mistral75

Diamètre du filetage porte-filtre du HD Pentax-DA 16-50 mm f/2,8 ED PLM AW : 77 mm, comme pour la version smc actuelle.

Placebo

Citation de: OursDePyrene le 26 Fév 21 à 09:24

Super ! Il y en a au moins un, et qui ose le dire. Grand Bravo !! :applaud: :applaud: :applaud:
(bon, en fait, on est sans doute une majorité silencieuse... :lol: )

je suis d'accord pour le dire aussi :
je pense faire partie de la majorité silencieuse, ou bien d'aucuns diront que je suis un pratiquant laxiste et de peu d'exigence ;
toutefois j'utilise avec plaisir le matériel que Pentax a mis à ma disposition via mon porte-monnaie.
et quand j'écoute les utilisateurs que je côtoie se servant de matériels des marques concurrentes, même si les sujets d'insatisfaction ne sont pas forcément identiques,
le niveau de rouspétance est plutôt comparable à celui que je lis sur P1.
donc si la rumeur que je vois ici qui annonce que le prochain réflex sera doté d'un autofocus autrement plus réactif que jusqu'à présent,  :bienvu: :applaud:
je serai comblé et encore plus silencieux...

OursDePyrene

Citation de: ZeGaby le 26 Fév 21 à 11:26
Du coup tu as recommencé à respiré ?  :clin: :clin: :lol:

Pour ma part je pense que difficulté de compréhension viens, comme desmogone l'indique, de la manière qu'on a tous de dire quand ça ne nous plait pas plutôt que de raconter ce qui nous plait.

Il nous faut un peu d'eau dans le vin, le verre ne pourra plus qu'être au dessus de la moitié !

Voilà encore quelque chose de positif. Merci !

Certains veulent faire passer pour des "has been" ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils s'imaginent se rehausser en voulant rabaisser les autres. PERDU ! ils tombent encore plus bas. Surtout avec des propos qui, sans être injurieux, sont remplis de mépris.
Dommage, surtout quand, dans un même message on avoue, sur 3 lignes que le maître mot est "critiquer". Là, je ne vois vraiment pas de différence. Ah si ! pardon : ce mot a une initiale majuscule sur les 2 dernières occurrences.
Pour ma part, je serai direct : tant que je serai membre du forum, je serai en droit de me féliciter de la présence de Pentaxistes qui osent dire qu'ils sont contents d'utiliser leur matériel. Parce que ce n'est pas honteux. Et parce que ce n'est pas injurieux à l'égard de ceux qui sont moins satisfaits. Au surplus, ça ne remet pas en cause ce que je pense de la communication déplorable du constructeur.

Zygonyx

Ah, finalement les majorités ne semblent silencieuses qu'à "prime" abord  :lol:

Messages fusionnés le 26 Fév 21 à 19:36

Citation de: Mistral75 le 26 Fév 21 à 11:32
Diamètre du filetage porte-filtre du HD Pentax-DA 16-50 mm f/2,8 ED PLM AW : 77 mm, comme pour la version smc actuelle.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=308064.0;attach=1191003;image
Tu sais ce que le K-3 III vient faire dans ce descriptif ?
Serait-ce la preuve que ce kit existera bien ?
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Zygonyx le 26 Fév 21 à 19:33
(...)
Tu sais ce que le K-3 III vient faire dans ce descriptif ?
Serait-ce la preuve que ce kit existera bien ?

La traduction de la planche est la suivante :

CitationHD PENTAX-DA 16-50mm f/2,8 ED PLM AW (nom provisoire)

• Une construction protégée contre la poussière et les éclaboussures pour des prises de vue en plein air sans souci
  • Des images plus claires grâce à des réflexions internes réduites
  • Haute résolution et reproduction des couleurs pour une qualité d'image sans précédent
  • Je veux le monter sur mon K-3 Mark III
  • Le diamètre du filtre est de 77 mm, comme le smc

A noter que les pronoms personnels n'existent pas en japonais donc "je veux le monter sur mon K-3 Mark III" pourrait aussi bien être traduit par "on veut le monter sur son K-3 Mark III" ou encore "on se plaît à le monter sur son K-3 Mark III".

Mistral75

Citation de: Mistral75 le 26 Fév 21 à 23:04A noter que les pronoms personnels n'existent pas en japonais donc "je veux le monter sur mon K-3 Mark III" pourrait aussi bien être traduit par "on veut le monter sur son K-3 Mark III" ou encore "on se plaît à le monter sur son K-3 Mark III".
La nuit portant conseil :smile:, voici ce que je propose comme traduction pour respecter l'indétermination pronominale et la formulation des autres phrases :

• Le compagnon idéal du K-3 Mark III

ZeGaby

Très belle traduction !  :clin:

A ce sujet juste sur PentaxForums un membre parlait des éléments apportés par Pentax sur le 16-50mm, lors de la conférence sur le 3 nouveaux HD-FA :

Ici

This lens was featured right at the end of the session yesterday evening for the FA Limited lens talk. They did not give much concrete information, but explained a little about the creation of the lens.

The person in charge of development, Tetsuya Iwasaki, explained that this lens contains their latest technology. It was designed from the start to have the best AF performance possible and that is what the PLM motor was selected. PLM motors cannot drive heavy elements so they needed to create a completely new optical design for it. I think this explains why Ricoh cannot just reissue their lenses with a motor replacing screw drive. It is not that simple. Also, It makes me think that a remake of the 50-135mm star lens seems inevitable, but it is unlikely to use the same optical design.

The other speaker, Kazuo Ikenaga, had used the lens for a while and gave his impressions.
- The AF is practically instantaneous and accurate. This is from his use on a K-3 (not the Mark III).
- The close focusing ability is really impressive. It can focus as close as 30 cm. He showed a close-up photo of a blossom to illustrate this.
- It is quite a substantial lens - Big and weighty. Of course, the philosophy of the start lenses is completely different from the Limiteds, and it was an interesting contrast to see them in the same video.

There were a few samples shown. They said it was a prototype but, lens showed no signs of being rough. It looked like a finished item. The release is planned for 2021. They mentioned a couple of times how it is the ideal match for the K-3 Mark III, so with the delay to that camera I think there is a good chance they will be launched at the same time.

Notamment l'utilisation du PLM et la remise à zéro de la formule optique pour utiliser ce moteur.

ducatst2

Une mise à jour de la formule optique était de toute façon nécessaire au vu des performances à pleine ouverture de ce zoom. La grande ouverture était efficace pour l'AF mais pour la qualité photo il fallait au minimum aller à f4.0.

Chris 93

Il se trouve que j'ai ressorti mon 16-50 SDM ce matin et j'ai eu des sueurs froides quand j'ai constaté que l'AF était inopérant. Il a fallu pas mal d'essais pour qu'il veuille bien repartir. J'espère que le PLM sera plus fiable !

gcgignac

En allant sur différents sites de revendeurs de matériel photo je n'ai trouvé que Digit-Photo pour avoir en catalogue les HD FA Ltd, certes ils ne sont pas disponibles et uniquement en commande mais au moins on a un prix : le 31 à 1099€, le 43 à 649€ et le 77 à 799€
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Mistral75

Citation de: gcgignac le 27 Fév 21 à 13:39
(...) au moins on a un prix : le 31 à 1099€, le 43 à 649€ et le 77 à 799€
On a :

Citation de: Mistral75 le 25 Fév 21 à 21:19
1.099 € / 649 € / 799 € pour les trois HD FA Limited contre 1.499 € / 799 € / 1.049 € pour les trois smc FA Limited.

ZeGaby

Petit condensé des retours de conférences de ce CP+ sur PentaxForums : Ici

Différents messages intéressant à lire dont voici le lien direct :

Ici le retour de kwb et encore par ici

retour de JPT et par

Il y a des retours de photographes animaliers, pas mal de points soulevés sont en rapport avec l'AF. Notamment détection des yeux, suivi d'oiseaux. Mais également sur la qualité des hauts ISO. Ils mettent notamment en avant le respect des couleurs.
On a vu passer la comparaison avec le K1 mkII, on parle également d'une comparaison avec le KP : le rendu d'ISO 12800 du K3 serait meilleur que l'ISO 6400 du KP.
Maintenant clairement ils nous faut des images  :clin:, Vivement leur prochaine annonce !

Foetal

Merci pour les liens, j'ai cru lire entre les lignes que  l'astrotracer est toujours présent, je n'ai pas bien compris sur le pixelshift résolution par contre .

Dan2

Citation de: Foetal le 28 Fév 21 à 15:59
je n'ai pas bien compris sur le pixelshift résolution par contre .

visiblement le pixelshift standard est conservé, en revanche le pixelshift à main levée inauguré sur le K-1 Mk II n'a pas été reconduit (ce qui n'est pas forcément une grande perte).

ZeGaby

Oui et visiblement ils ont également indiqué réfléchir à une évolution du système de pixelshift mais pour un prochain appareil (en tous les cas pas prévu pour un ajout via firmware). 

Foetal

il ne reste plus qu'à voir l'Arlésienne en vrai, la Pentaxienne ( pardon).

MamzelAmanda

Pour info le Pentax KP est maintenant considéré comme discontinué sur le site Japonais de Ricoh :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/#digital-slr

Il est encore en vente pour quelques mois j'imagine. Il ne restera donc bientôt que le 645Z (pour combien de temps?), le K1 II, le nouveau K3 III et le K-70.