Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mademoiselle l'hermine.

Démarré par ASM, 24 Jan 21 à 19:35

papa

Bel exploit et toph du jour !  :applaud: :applaud: :applaud:

Gin.net

C'est vraiment trop mignon, je dis bravo d'avoir à la fois la patience le réflexe du reflex dans des moments aussi brefs (je vois 3 timings différents pour ce que je suppose être 3 apparitions de Mademoiselle). Bravo pour la PDJ  :applaud:

olilignan

Belle série, merci de partager cette belle rencontre, les images sont magnifiques et la gestion du blanc  :bienvu: certaines ont un fort crop et tu as perdu un peu en qualité,  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

vinhug

BRAVO ASM pour cette belle PDJ et comme tout le reste  :applaud: :applaud: :applaud:

TOFTOF

TOFTOF

j__c

:applaud: pour toute la série et plus particulièrement pour la PDJ !!
J__C

ASM

Merci beaucoup pour tous ces retours très sympas et Merci fabotin pour la PDJ.

Citation de: Dolud le 24 Jan 21 à 19:58ça doit être un boulot de dingue pour trouver le spot, être là à la bonne heure, attendre dans la neige...T'es arrivée sur place à quelle heure ? T'es restée longtemps ?

Citation de: vinhug le 24 Jan 21 à 21:25
je ne pense pas qu'un jour ce bonheur m'arrivera mais j'aimerai bien connaitre  ta technique d'approche et tutti quanti - bien entendu si tu le souhaites , je ne t'oblige pas  :roll:

La première difficulté est effectivement de trouver le spot car cela demande beaucoup de repérage et donc de temps. Il y a deux ans, après moultes recherches, j'en avais trouvé une près de chez moi. (Grosso modo, il faut chercher vers 1000-1300m dans des prairies où il y a des campagnols - Et oui, il faut bien qu'elles se nourrissent !) Une fois un spot trouvé, si tu y vas souvent et que tu observes les traces de ses déplacement dans la neige, tu peux réussir à la voir régulièrement.

Ensuite, il faut de la patience et être chaudement habillé pour attendre qu'elle veuille bien sortir de son terrier par l'une ou l'autre des galeries sachant que l'hiver, son territoire n'est pas très étendu.

Pour cette série, j'étais sur un spot qu'une personne connaissait. J'étais sur place vers 7h45. Ne voyant pas l'hermine, je me suis installée 'confortablement' dans la neige à distance respectable des traces et j'ai attendu. (Pour l'approche, il faut faire attention à ne s'approcher des galeries afin de laisser la neige vierge pour les photos)

L'hermine est sortie de 8h30 à 9h15 environ puis a fait une apparition brève vers 10h15. Je suis restée sur place environ jusqu'à 11h15.

Voilà, vous savez tout ou presque  :clin:

Dany

Un reportage magnifique ,ta patience , ton obstination,ont été récompensés et l'émotion doit être énorme un grand merci pour ce partage et cette qualité de clichés .