Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

olilignan (Avril 2021)

Démarré par LeBernard, 01 Avr 21 à 00:37

olilignan

Merci beaucoup dedales,charly et papa  :clin:

TOFTOF

:applaud: :applaud: une très belle présentation et une excellente sélection de tes magnifiques photos Oli !

Quand je vois ce que tu arrives à faire avec le 300 mm, je me dis que c'est une superbe publicité pour cet objectif.  :resp: :resp: :resp:
Ce serait dommage de s'en séparer  :rires3:

Et que dire de celles prises avec le Tam 90 et les m42 : du haut de gamme, j'en bave.

En plus à chaque fois qu'on te demande de l'aide ou un conseil ; tu es toujours présent pour aider à progresser.
Je peux le confirmer, je t'ai plusieurs fois demandé de l'aide ou une information et tu as toujours répondu  :bienvu:

En plus tu fais également un excellent support pour les syndicats du tourisme du Maroc et du Pays Basque.

J'aurai aimé participer à tes Sorties Macro, l'année passée j'aurai pu franchir le pas (je suis un diesel, je mets du temps à me mettre en route  :P ) mais un méchant virus est venu jouer le trouble fête  :spamafote:
Une prochaine fois peut-être...

Merci de continuer à partager tes magnifiques prises sur le forum.

TOFTOF

ASM

Je fais partie de celles et ceux qui ont eu la chance de te rencontrer "en vrai" et je garde de ces quelques jours de magnifiques souvenirs.
Sur le terrain, tu sais te montrer disponible et à l'écoute de chacun pour expliquer tes techniques de prises de vue, partager tes connaissances ou prêter du matériel. Tu as toujours un petit mot gentil et encourageant et une attitude très juste. Vraiment ta gentillesse et ta disponibilité n'ont d'égal que ton talent.  :ouimaitre:

Et du talent, tu en as énormément.
Tu as su créer ta propre signature photographique tout en étant toujours très créatif. Macro, proxy, paysage ... on reconnait tes photos au premier coup d'œil et c'est toujours un émerveillement.
Je suis convaincue que tu brilleras aussi dans le domaine du portrait que tu commences à explorer.
Equipé en Pentax ou en Fuji, peu importe, l'artiste continue de nous éblouir. :wow3:

Je voudrais te remercier pour ta participation active à ce forum en tant que modérateur. J'ai beaucoup apprécié tes photos bien sûr mais aussi tous tes commentaires et avis constructifs sur mes photos ou celle d'autres membres, tes propositions de post traitements .... . Je crois que la présence d'un modérateur de ton acabit était une immense chance pour les tous les membres.   :merci:

Alors encore merci pour tout et si tu passes dans ma région, n'oublie surtout pas de me faire signe   :banjour:

olilignan

Merci beaucoup Toftof ,je suis moins prėsentation sur le forum mais je serai toujours dispo pour répondre à vos messages  :clin:

ASM, merci pour ce gentil message qui me touche. J'ai pris aussi beaucoup  de plaisir å partager avec vous ces moments  durant ces rencontres.Malheureusement pour la deuxième année concėcutive on ne pourra pas faire cette sortie à cause de ces virus,j'espère pour l'année prochaine .

Voilà le mois est vite passé, merci beaucoup aux membres qui ont eu le gentillesse de passer sur ce fil pour laisser un message. Merci beaucoup Bernard  pour la mise en place  de ce membre à l'honneur.

Encore merci à  vous tous,à bientôt  :clin:

LeBernard

Hello, oli.
Tout a déjà été dit plus haut...
Ayant eu la chance de te rencontrer je pourrais reprendre à mon compte tout ce qu'à exprimé ASM (de fort belle manière). Je vais donc résumer...

Tu as vraiment un immense talent photographique et ce, dans plusieurs domaines. Tu maitrises les compositions, n'omettant jamais le rôle primordial du bokeh, tu as toujours le choix judicieux du couple PDC / MAP adapté au sujet, tu sens quand une pose longue va apporter quelque chose, tu manies avec finesse et à propos le post-traitement, etc... De chacune de tes images émane une ambiance particulière.
J'ai noté aussi la grande vitesse avec laquelle tu as sans cesse progressé pour arriver à ce très haut niveau et acquérir ton style personnel  :resp:
Le portfolio que tu viens de nous offrir est une véritable œuvre d'art,  :applaud: :applaud: :applaud:

Je tiens aussi à insister sur tes qualités humaines, toujours bienveillant, ouvert aux autres, à l'écoute, toujours prêt à venir en aide, tu as le contact facile et une grande gentillesse.
Tu as su faire profiter le forum de toutes ces qualités. Tu as été un modérateur exemplaire et moteur. Merci encore.
Bien que moins présent actuellement, tes interventions en "simple membre" se montrent toujours agréables, pertinentes et constructives.
J'espère que le forum aura le bonheur de t'y voir encore longtemps fréquenter ses allées.

Si ce p..... de virus voulait bien un jour retourner définitivement au fin fond de sa caverne, je veux croire que tu auras à nouveau envie de nous inviter à t'accompagner pour nous faire profiter des richesses de ta région.

Bon, j'avais dit que je résumais...

Bravo, merci pour tout et à bientôt sur le forum,  :clin:.

olilignan

Merci beaucoup Bernard  :clin: