Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

k3 iii mode rogner

Démarré par deche, 11 Avr 23 à 19:11

deche

bonjour,
au sujet du k3 iii
quand j'assigne le mode rogner a une touche
j'ai accès qu'au mode 1.3 ou arrêt
le mode 1.7 n'apparait pas
quelqu'un a une solution ??
d'avance merci

Claude Renaud

Bonsoir deche, sur mon K3III je ne trouve, même dans le menu, qu'un 1,3 pas de 1,7 ??
1.3 et arrêt pas d'autre choix chez moi aussi.

OursDePyrene

Bonjour
La première chose à faire est de vérifier dans le manuel d'utilisation car la fonction "Rogner" est liée au nombre de pixels enregistrés en format Jpeg.

Toutefois, la fonction "crop 1.7x" est postérieure à la rédaction initiale du manuel : elle a été implémentée par la version 1.70 du firmware. Il faut par conséquent vérifier la version de firmware installée (voir dans le menu du K-3 III - Rubrique "Clé" (outils) "Info/options Program.". Si votre boîtier est dans une version antérieure à la version 1.70, cette fonction n'est pas disponible.
Mettre à jour le firmware est, dans ce cas, la solution pour résoudre ce "problème". ICI, (en bas de page), est exposée une façon fiable de procéder .

Claude Renaud

OK. Effectivement, firmware pas à jour, fait aujourd'hui. Passé de 1.41 (achat occase) à 2.13

Accés à 1.7 mais par le menu.  "rogner"
Par "crop" ( bouton S.Fn) juste choix 1.3 ou rien sauf si tu as programmé ( rogner) 1.7. Alors choix 1.7 ou rien.
Mais si dans "crop" tu reviens à "rien" tu n'as plus que le choix 1.3 ou rien.
Alors pour 1.7 refaire la manoeuvre dans menu et "rogner". Pfff prise de tête. Ou alors j'ai pas encore tout compris.
Me suis-je bien expliqué ?