Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Lunebourg (Basse-saxe)

Démarré par pilote14, 18 Août 23 à 20:31

pilote14

Plusieurs vues de la jolie ville de Lunebourg...Extremement riche au moyen age grace au sel, moins glamour :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 300 enfants ont probablement été tués dans le cadre de
"l'euthanasie des enfants" dans le département des enfants de Lüneburg
Le 4 mai 1945 y fut signée la convention de Lunebourg par laquelle les troupes remettaient leur sort entre les
mains du Field Marshal Montgomery, préludant ainsi à la capitulation du 8 mai 1945. Le 23 mai , Heinrich Himmler s'y suicide.
Et c"est ici qu'eut lieu le procès de Belsen entre le 17 septembre et le 17 novembre 1945, où furent jugés les personnels ayant travaillé au camp de Bergen-Belsen.(15 condamnés a mort)

Gros potentiel photographique mais beaucoup de visiteurs l'été, a voir cet hiver (les eglises etaient fermées)
1

2

3

4

chateau d eau

5
une des 3 superbes eglises

6

7

8

9

10

un des bateaux qui servait a transporter le sel vers l Elbe

11

12

13

14

15

detail

16

a+

berzip

jolie série de vues sur cette ville , merci pour la balade  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

pilote: Propreté des rues et bâtiments richement décorés. Jolie petite ville sous un rayon de soleil! ça semble difficile a photographier même avec un 10mm ....7,10,12 dans mes pref

Hermès

Pilote, une promenade agréable et une découverte d'une cité pleine d'histoire, les 6,7,9,10  pour moi  :bienvu:

Opus21

Merci pour cette découverte Pilote belle série  :bienvu:

charlysouho

Belle série Pilote, jamais facile de composer avec les bâtiments imposants, mes préférées 6, 7 et 12  :applaud:

Dan2

une série très intéressante sur une ville que je ne connaissais pas, merci pour la découverte pilote  :applaud:

vinhug

belle présentions de cette jolie ville à l'architecture remarquable   :applaud: :applaud: :applaud: