Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

De chouettes hiboux !

Démarré par Mitoufle, Aujourd'hui à 09:22

Mitoufle

Grand-duc d'Europe. C'est le plus grand rapace nocturne du monde

1)

Quand madame couve, monsieur n'est jamais très loin et il est souvent posté en hauteur avec une vue directe sur l'aire

2)

Poussins

3)

Juvéniles. Corneilles et hérissons sont les repas les plus fréquents

4)

5)

6)

"Tu surveilles le papillon et moi le gros œil qui nous fixe"

7)

8)

9)

10)

Avec mon ami ornitho nous faisons tous les ans la "tournée des Grands-ducs" pour voir s'il y a nichée ou pas dans les différents lieux que nous connaissons. On observe avec une lunette mais parfois de si loin que même avec cet engin qui grossit beaucoup on a du mal à les trouver. Les 2 images suivantes, prises avec le 300mm, sont donc très fortement croppées.

Une fois n'est pas coutume, ces 2 photos ont été prises hors des frontières de la commune où je réalise toutes les autres habituellement. (Je devine que ça n'intéresse pas grand-monde ici mais je dois le préciser quand-même)

Alors, où est Charlie ?

11)

12)

Chevêche d'Athéna

Les 2 photos qui suivent me font penser au personnage de Kilroy qu'on dessinait à l'école primaire

13)

14)

15)

16)

Un clin d'œil pour terminer

17)

Et c'est tout pour aujourd'hui  :clin:

papa

Que de belles rencontres.😍 et seulement au 300 donc belle réussite.🙌
😎

Edit, la seule fois où j'ai pu croiser un Hibou des marais à Noirmoutier en 2023

Très loin au 120 400 Sigma.
Photos croppées à 1 Mp😁
😎

Sujets récents