Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

--> Pensez à laisser les données Exif de vos photos

Démarré par PentaxOne, 27 Fév 07 à 18:21

fakoch

MouLaG Ôfr

Citation de: skripink le 22 Fév 10 à 14:46
FxIf fonctionne avec FF 3.6 mais tu n'as que les données Exifs. Il faut rajouter un autre add-on ( ICI ) pour retrouver les informations complètes d'1seul clic (EXIF + Poids)  ;)

Je confirme, j'ai trouvé ça ce week-end aussi et c'est bien mieux  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

woli62

bonsoir tout le monde
je suis à la recherche d'info pour les exifs
je vous explique :
mon hébergeur c'est bellapix
donc prise de vue avec mon k20 puis traitement avec aperture(je suis sous mac...)
ensuite export vers le bureau => les exifs sont présents
ensuite direction bellapix
j'ai télecharger le plugin pour firefox et là, y a plus d'exifs...
donc ce n'est pas mon traitement de l'image mais l'hebergeur , c'est ca ?
et comme solution ? changer d'hebergeur... pas forcément envie... une autre idée ?

merci

Gin.net

Ce n'est pas vraiment un hébergeur... plutôt un site commercial d'impression de photos. Aucune idée s'ils gardent les exifs. De quelle taille sont les photos que tu leurs transmets ? les exifs sont-ils absent en taille originale ? As-tu un exemple (je ne vais pas créer un compte chez eux juste pour tester et répondre à ta question) ?

woli62

mes photos font entre 300ko et 4Mo

j'ai vérifier les images avant la mise en ligne : Aperture ne touche pas aux exifs par contre les plugins pour aperture si
dans mon cas après utilisation de borderfx pour y mettre une signature, les exifs de la photo ont changé mais sont toujours présents
donc c'est bien bellapix qui ne laisse pas accès aux exifs

donc si je veux poster sur ce forum, faut que je trouve un hébergeur
vous me conseillez quoi ? une solution francaise existe-t-elle ? (je suis pas fan d'Imageshack...

merci @+
woli

neosilencers

dedales

ou imagup   ;)   ( excellent hébergeur donné par une connaissance  :lol: )  et je n'utilise que lui pour l'instant, facile et simple d'emploi  ;)

neosilencers

woli62

skripink

Exif viewer est de nouveau dispo avec Firefox 3.6.3  :bounce: :banane:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

gnomovtt

Juste pour ceux qui navigue avec google chrome, il y a une extension qui donne enormément d'infos sur les photos:
Exif Viewer - Version: 1.0.1

C'est ce monsieur qui l'a dévelloper, il y un apercu lorsque l'on clique sur " full exif & map " en dessous de la première image.

D'ailleurs, ayant découvert que mon site conservait les exifs, quel modérateur pourrais-je contacter pour me confirmer que les exifs ... ou pas  :lol:
:-)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

tiano85

qu'en est il pour les photos retouchées et / ou recadrées ??
est ce que les exifs restent ?

j'avoue, je débute un peu... :-)

merci pour vos réponses !

skripink

Ben c'est généralement le traitement ou l'hébergement qui fait sauter les EXIFs.
Sous quel logiciel travailles-tu ?

Une présentation sur le topic approprié est toujours appréciée -> Ici   ;)

tiano85

tiano85

présentation effectuée !
je reviens donc sur ce sujet des exif qui me posent soucis...

alors niveau logiciel, c'est un petit peu le flou artistique !
je vadrouille entre Picasa, Gimp, Photofiltre et parfois Photoshop
mais c'est essentiellement Picasa !

mais dans le cas où ils les exifs disparaitraient, existe t il un logiciel qui permettrait de les remettre ?
ou mieux encore, qui permettrait un copier/coller des exif de la photo originale vers la photo traitée qui les aurait perdu ?

(logiciel gratuit de préférence...  ;) )

Tizoo

Citation de: tiano85 le 27 Mai 10 à 09:32
mais dans le cas où ils les exifs disparaitraient, existe t il un logiciel qui permettrait de les remettre ?

j'ai entendu parler de REVEAL mais jamais testé (encore) et je ne sais pas si c'est gratuit ;)

skripink

Reveal est gratuit et permet de remettre des Exifs. Mais le mieux c'est de ne pas les perdre...

Gimp n'enlève pas les Exifs, Photoshop non plus à condition de ne pas faire :'enregistrer pour le Web", photofiltre n'enlève pas les EXIfs. Bien evidement si tu n'as pas decoché l'option "conserver les Exifs" des logiciels.
Pour Picasa, je ne connais pas  :spamafote:

Dans le cas de ta serie, les photos qui n'ont plus d'exifs ont une extension"filtered" qui me fait penser à un traitement anti-bruit type Noiseware (qui dans sa version gratuite enleve les Exifs de mémoire) :D

tiano85

ca y'est je suis démasqué...  :roll:
lol

je vais essayer de les remettre, et corrigerais mon post en conséquence !  ;)

en attendant, je vais déjà faire attention au paramétrage des logiciels...

merci pour ces conseils !

Foetal

Oui, mes exifs, ils disparaissent toujours parce que j'utilise plusieurs logiciels et que je fais des fusions entre les résultats obtenus à partir d'une même et seule photo d'origine en  photo DNG.
c'est galère en cas de concours et autres postages...
Je me dis que si l'on peut remettre les exifs après coup, c'est bien... mais on peut y remettre n'importe quoi. :(
J'arrive avec Reveal à mettre en copier-coller mais à la lecture Xnview ou le logiciel Pentax ne trouve rien !