Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

--> Comment poster votre photo

Démarré par PentaxOne, 13 Fév 07 à 22:55

LeBernard

seb1845 a indiqué qu'il utilisait ImageShack comme hébergeur (perso, je ne l'ai jamais utilisé...)

Messages fusionnés le 21 Juil 19 à 10:26

Mais je pense que le principe est à peu près identique pour tous les hébergeurs.
Une fois l'image hébergée, tu dois pouvoir, soit par clic droit, soit par une fonction de partage, ...trouver différents liens liés à ta photo. Il te faut choisir celui correspondant à la publication sur un forum (je ne sais pas comment il est libellé sur ImageShack) puis le coller dans ton "post" sur le forum.
Il est, en général, préférable de redimensionner l'image au format demandé par le forum avant de la placer chez l'hébergeur.

Oui, je sais, tout ceci n'est pas très précis... Mais c'est juste pour inciter les membres utilisant cet hébergeur à venir corriger et compléter,  ;).

seb1845

Bonjour Katmandude j 'exporte et je traite tout avec Lightroom

Messages fusionnés le 21 Juil 19 à 13:42

C'est la première fois que j'utilise ImageShack

Hermès

désolé de ne pouvoir t'aider je ne connais pas imageShack
Après traitement de la photo si besoin,    au moyen de FastStone,  je réduit la photo aux bonnes mesures et poids, ensuite j'importe et stocke sur Casimages, photo que je poste lorsque l'idée ou l'envie me prend
J'ai créé deux fichiers, dans l'un je garde la photo originale, dans l'autre je place une copie que je traite avec FastStone etc...... cela demande du temps mais pas de soucis de perte ou de déboire

LeBernard

seb, dans ImageShack, lorsque ta photo est sélectionnée, ne vois-tu pas à sa droite un truc du genre "GET LINKS / IMAGE SIZES" ?
Si c'est le cas, clique dessus et tu devrais voir s'ouvrir une fenêtre avec quelque chose comme "GET LINKS". Dans "TYPE" tu choisis "Forum". Un lien apparait. Tu le sélectionne, le copie et le colle dans ton post sur le forum et tu regardes si ça le fait (comme on dit...)

Si dans ton cas la réalité est trop différente, n'hésite pas à nous décrire ce que tu vois.

A suivre...

seb1845

Bonjour LeBernard d'accord mais je t'avoue que je rame car je connais pas très bien ImageShack car je me suis inscrit sur leur site hier

Messages fusionnés le 21 Juil 19 à 17:01

Je suis dans ImageShack je vois Get link type forum et après je dois faire quoi

LeBernard

Sur la page GET LINKS, lorsque tu as sélectionné l'option "Forum", tu dois voir en-dessous une ligne cabalistique commençant par [URL=http://imageshack...
Tu sélectionnes cette ligne en entier, tu la copies puis tu la colles dans le post que tu es en train de rédiger su P1 pour y présenter ton oeuvre. Et c'est fini.

Mais mes indications ne sont peut-être pas complètement justes, vu que je n'ai pas de compte sur ImageShack.

N'hésite pas à faire des essais et, surtout, indique-nous ce que tu obtiens.

A suivre... Et pas de découragement, ça va l'fair', ;).

seb1845

Merci pour les infos mon ami LeBernard.

Make

RICOH IMAGING COMPANY, LTD
   Model

PENTAX K-3
   Aperture

f/13.0
   Date & Time

2019-07-14 23:22:59
   Exposure Time

8.6
   Focal Length

15.0 mm (35 mm equivalent: 22.0 mm)
   ISO

100
   Dimensions

4394 x 3508
   Size

3.1KB
Feu d'artifice du 14 juillet 2019 Bourges

Messages fusionnés le 21 Juil 19 à 22:12

[edit=(LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 500ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1280 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]

yuma

les couleurs explosent :shock: c'est beau...mais un brin Trop coloré  ...pas trop naturel
mais, mais mais ...c'est beau :applaud:

LeBernard

Très belle image bien colorée, seb.

Bravo pour avoir réussi à la publier sur le forum, qui plus est, avec les données Exifs incluses.
Par contre, elle ne respecte ni le poids maximum autorisé sur le forum (500 ko) ni la dimension max (1280 pixels pour le plus grand côté).

Je crois que tu utilises LightRoom pour post-traiter tes photos. Le mieux est donc de réduire l'image au bon poids et aux bonnes dimensions dans LightRoom, avant de l'envoyer sur ImageShack.

Messages fusionnés le 21 Juil 19 à 23:10

Tu peux jeter un œil ici.

LeBernard

seb, encore une photo trop lourde et trop grande (relis mon intervention précédente, #248, sur cette même page)

seb1845

ok mon ami LeBernard pour la prochaine photo je modifierai la prochaine fois

Messages fusionnés le 22 Juil 19 à 00:48

Merci pour le compliment yuma

Messages fusionnés le 22 Juil 19 à 00:49

merci beaucoup mon ami LeBernard

Syfath

Bonjour je fais un test pour partager une photo
<a href="https://www.casimages.com/i/20121801262025766217178288.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

Messages fusionnés le 18 Déc 20 à 13:28

Apparemment ça doit pas être tout à fait comme ça je suis sur casimage si quelqu'un peut me dire comment faire je ne voudrais pas pourrir le fil par de multiples tentatives :--D:

Messages fusionnés le 18 Déc 20 à 14:17

J'ai trouvé un post Casimage qui explique ça doit être bon maintenant je vais pouvoir poster

Saxe

la photo sera t-elle affichée verticalement???....

Messages fusionnés le 30 Jan 22 à 13:16

Et non....   comment la poster dans le bon sens? elle hebergée sur casimages.
Merci pour votre aide     

Electro35

Ehhh non, comme tu le vois ta photo comporte une information d'orientation faite par ton boitier. comment s'affiche t elle chez toi sur le PC et casimages?

Saxe

alors. Je ne me rappelle pas comment j'ai pris le flamand. Dans les exifs, il est indiqué comment était orienté le boitier ??? je vais regarder...
Sur le PC, il est bien vertical car j'ai peut-être retourné l'image.  il est horizontal sur casimages.          :spamafote:

Messages fusionnés le 30 Jan 22 à 20:21

Du coup, c'est pas redressable???  et donc foutu pour la photo du jour???     :lol:   :--D:

Messages fusionnés le 30 Jan 22 à 20:28

j'ai trouvé dans les exifs : orientation de l'image.  Donc  flamand pris en position verticale du boitier

fabotin

En examinant l'image avec Exiftool, il est indiqué que l'orientation est : Horizontal(normal). ?
Du coup, j'ai édité l'image et modifié son orientation.

Elle est disponible ici (3 jours) : https://www.partage-de-fichiers.com/fr/download/61f720e916c1de48a3f92cb5

À noter que le champ Orientation reste le même dans Exiftool  :--D:
Non aux crochets

Saxe

Bonjour toutes et tous!

Merci fabotin !  on retiendra le procédé.

Sinon, après réflexion nocturne, j'ai fait l'essai de remettre l'image dans sa position d'origine, à savoir le flamand à l'horizontal.
J'ai ensuite envoyé la photo sur casimages, et ce dernier à redressé l'image automatiquement !!!

Pech_les oies

Récemment  j'ai perdu Casimages,  et un réabonnement me coûterait trop cher.
J'ai adopté Servimg.com qui, pour le moment, est gratuit et transment bien les exifs.
En revanche,  alors qu'avec Casimages.en un seul clic je transmettait sur PO et l'image et la vignette,  avec Servimg la vignette n'arrive plus sur PO.
Si un autre membre que moi a résolu ce problème je lui serais reconnaissant de m'en faire part ici même.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?